VirtualDub et VirtualDubMod

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Wil
Débutant
Messages : 10
Inscription : dim. oct. 12, 2003 4:01 pm

VirtualDub et VirtualDubMod

Message par Wil »

Bonjour,

J'aurais aimé connaitre la différence entre ces deux logiciels. Ils portent plus ou moins le même nom; ont plus ou moins les mêmes fonctions. Mais après ?

A+
William
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

VirtualDub est la version qui a servi de base à VDubMod. C'est un autre développeur qui a repris le projet sous le nom de VDubMod et qui le fait évoluer depuis (NB: VDub continue aussi d'évoluer). VdubMod est bcp plus complet dans la prise en charge des formats audio (supporte l'OGG...) et des "conteneurs" (accepte de faire des AVi, des OGM, et plus récemment, je pense qu'il commence à gérer les matroska). En gros, c'est très largement la même base pour les deux softs et si tu sais utiliser l'un tu sais utiliser l'autre (même interface) , mais je pense que VDubMod a l'avantage immense de tout faire -> ça fait une paye que j'ai plus utilisé VDub. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Dans une prochaine évolution VDmod devrait commencer à gérer le RV9.
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Et Nandub a quoi de plus et de moin que VDub et VDubMod?
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
honu
Expert
Expert
Messages : 148
Inscription : dim. oct. 27, 2002 10:08 am
Localisation : Tahiti

Message par honu »

Et et puis pourquoi dans VDubMod, suivant la version, on n'a quelquefois pas de menu pour l'Audio ? Hein ? pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

chat a écrit :Et Nandub a quoi de plus et de moin que VDub et VDubMod?
NanDub gère plus de formats audios que VDub (mais moins bien que VDubMod). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

honu a écrit :Et et puis pourquoi dans VDubMod, suivant la version, on n'a quelquefois pas de menu pour l'Audio ? Hein ? pourquoi ?
Là c'est une bonne question... Le concepteur est un peu jouette il faut croire parce que c'est vrai que dans les dernières versions, il ne s'est pas privé de déplacer des brols, snas nécessité flagrante. :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
honu
Expert
Expert
Messages : 148
Inscription : dim. oct. 27, 2002 10:08 am
Localisation : Tahiti

Message par honu »

pwaloku a écrit :Là c'est une bonne question...
Moi j'aime bien quand je pose des bonnes questions... :D :D :D

Et alors, sinon, quelle est LA version de VDM qui fait tout la vaisselle et le café, la vidéo et l'audio. Pasque j'avais récupéré la "All inclusive" croyant que c'était bonard, mes fesses oui, y'avait pas l'audio justement... :x
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Il y a toujours eu l'audio dans toutes les versions de VDM, mais parfois quelque peu dissimulé. Je travaille actuellement avec la 1.5.1 qui fait tout ce que je veux (mais je ne bois pas de café). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
honu
Expert
Expert
Messages : 148
Inscription : dim. oct. 27, 2002 10:08 am
Localisation : Tahiti

Message par honu »

Euhhh, excuse mon ignomoirabliesque bétise, mais planqué où pasque j'ai bien cherché mais j'ai jamais trouvé et là j'avoue que ça me tournubile :???: :???: :???:
Ah, vi, je viens de trouver "Save Wav" "Demux" et "Add" dans Stream list. Bon. Et pour compresser alors en Lame MP3 par exemple ? On fait avec la belle PwaloGUI I suppose ?
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

pour le menu de compression audio ==> stream/stream list puis ADD pour pouvoir selectionnez le fichier de son choix puis clic droit sur le-dit fichier et là tu retrouveras la fenêtre comme sur VD. :D ==> full processing mode /compression et bla bla bla........
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Suis d'accord avec Divxmethode. Clic droit sur la piste (enfin, le rectangle un peu gris avec les infos de la piste) pour accéder au menu que tu connais bien. :wink:
Comme je le disais plus haut, pas de changment fondamental, mais une grosse réorganisation de l'audio.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

chat a écrit :Et Nandub a quoi de plus et de moin que VDub et VDubMod?
il est plus fiable que VDM pour les démux/remux (pas de prob de décalage/désynchro A/V)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah bon? J'ai pas encore eu de pb de démux/remux avec VDubMob moi. C'est dans des cas précis ou imprévisible? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

D'après ce que j'ai pu lire des différents posteurs, VDM mux la vidéo et le son en commençant par le début alors que Nandub commence par la fin. Du coup, en cas de film (comme le pianiste) où il n'y a pas de son au début, nandub s'en sort mieux.
Je dis ça mais je suis loin d'être certain que c'est effectivement ça... :D
CCC
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

j'ai effectivement rencontré un prob de décalage A/V dans Le Pianiste !
Concernant l'aspect technique ... je n'en sais rien :o
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

et s'il n'y pas de son à la fin c NanDub qui est mal??? :lol:

et s'il n'y pas de son à la fin et au début...................heu c'est un film muet :pt1cable:

bon allez dehors...j'y suis déjà :D
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

A posteriori, ce que j'ai écrit me parait effectivement bizarre mais je suis sur de n'avoir rien inventé : je l'ai lu ici ou sur ripp-it. Maintenant, ça ne veut pas dire que c'est vrai :)
CCC
Répondre