ffdshow sous windows media player ?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

ffdshow sous windows media player ?

Message par sebb »

Bonjour,

Je viens d'installer ffdshow :) , et je l'ai configuré en "post-treatment". Ma question: est-il automatiquement actif sous windows media player 9 ? Si non, est-il "activable" ? Si non, quel player prend ffdshow en compte ?

Autre question: J'ai l'impression que mes DivX "calent" de temps en temps pour les les DivX avec un bitrate élevé (> 1500 kbs) :( ... Est-ce effectivement une question de bitrate, et si oui cela s'arrange-t-il avec un proco plus puissant (pour l'instant j'ai un celeron 1.8 GHz, et un centrino 1.4 GHz en commande :love: ) ?

Merci !!! :jap:
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

à priori étant donné que ffdshow est une collection de filtres direct show et comme tout player voulant faire une lecture passe par direct show, tous les players doivent utiliser ffdshow...
Mais je ne suis pas un expert de la chose puisque j'utilise plutôt les codecs.
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

je ne sais pas pour les autres, mais mv2Player utilise ffdshow (il existe un onglet dans les options avancés qui te permet de visualiser tous ce qui pris en compte)
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

Il y a un moyen assez simple pour vérifier si ffdshow est actif :

- Ouvre ffdshow, dans l'onglet Divers coche "inverser video"

Lance ton player avec un film celui ci doit avoir subi une rotation de 180° :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

Message par sebb »

Stryke a écrit :Il y a un moyen assez simple pour vérifier si ffdshow est actif :

- Ouvre ffdshow, dans l'onglet Divers coche "inverser video"

Lance ton player avec un film celui ci doit avoir subi une rotation de 180° :pt1cable:

J'essaie ca ce soir !

Sinon, vous utilisez quel player pour DivX ?
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

mv2player et bsplayer ont le vent en poupe !!
perso, j'utilise mv2player
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

Re: ffdshow sous windows media player ?

Message par sebb »

sebb a écrit :
Autre question: J'ai l'impression que mes DivX "calent" de temps en temps pour les les DivX avec un bitrate élevé (> 1500 kbs) :( ... Est-ce effectivement une question de bitrate, et si oui cela s'arrange-t-il avec un proco plus puissant (pour l'instant j'ai un celeron 1.8 GHz, et un centrino 1.4 GHz en commande :love: ) ?
Quelqu'un a une opinion à ce propos ?
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

wmp utilise bcp de ressource UC, donc en theorie, si tu augmente la puissance de calcule du proc, cela devrait se connaitre au niveau de ton application (ceci dit, il faut quand meme que le reste de tes composants suivent et soit homogene!!)
essaye donc les players cités plus haut, ils sont moins gourmands !!
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

Message par sebb »

noxarv a écrit :wmp utilise bcp de ressource UC, donc en theorie, si tu augmente la puissance de calcule du proc, cela devrait se connaitre au niveau de ton application (ceci dit, il faut quand meme que le reste de tes composants suivent et soit homogene!!)
essaye donc les players cités plus haut, ils sont moins gourmands !!
D'ac ! Merci ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

Message par sebb »

Stryke a écrit :Il y a un moyen assez simple pour vérifier si ffdshow est actif :

- Ouvre ffdshow, dans l'onglet Divers coche "inverser video"

Lance ton player avec un film celui ci doit avoir subi une rotation de 180° :pt1cable:
Bon, j'ai installé mv2player, et j'ai effectivement un film a l'envers, donc ffdshow semble fonctionner. MAIS par contre, je ne détecte aucune diminution des macroblocks et autres pixelisation ! Pourtant, je pense avoir configuré ffdshow convenablement

(voir http://jfl1974.free.fr/HTM/34_ffdshow.htm)

Quelqu'un a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

sebb a écrit : (voir http://jfl1974.free.fr/HTM/34_ffdshow.htm)
Quelqu'un a une idée ?
Vire l'affinage (sharp), essaie en mettant le post - processing à fond et regarde ce que çà donne. Par contre j'ai peur qu'au niveau CPU tu rames, déjà que tu t'en plains....

Sinon essaie avec réduction de bruit, modifie et vérifie ce que çà donne

PS : n'espère pas un miracle si ta source est pourrie ffdshow ne pourra qu'atténuer les défauts
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

Message par sebb »

Stryke a écrit :
sebb a écrit : (voir http://jfl1974.free.fr/HTM/34_ffdshow.htm)
Quelqu'un a une idée ?
Vire l'affinage (sharp), essaie en mettant le post - processing à fond et regarde ce que çà donne. Par contre j'ai peur qu'au niveau CPU tu rames, déjà que tu t'en plains....

Sinon essaie avec réduction de bruit, modifie et vérifie ce que çà donne

PS : n'espère pas un miracle si ta source est pourrie ffdshow ne pourra qu'atténuer les défauts
Merci pour ces suggestions. Je vais essayer ca ce soir mais je doute que ca marche.

En effet, hier soir, j'ai comparé le résultat en poussant ffdshow à fond ou au contraire en le coupant, et je n'ai vu AUCUNE différence...
Je prenais comme référence une scène spécifique d'un DivX de bonne qualité (2 CDs) ou il y pas mal de macroblocks, à cause d'un dégradé assez prononcé. Bref, vraiment pas de différence...

Peut-etre que mon processeur sature... je ne sais pas... j'ai un centrino 1.4 GHz, ca me semble pourtant assez costaud.

Des avis ?
Répondre