Pb de désentrelacement...

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Pb de désentrelacement...

Message par Rvix »

Salut à tous

J'ai un p'tit soucis de désentrelacement d'une vidéo. Dans la config du Divx 505, à l'onglet Paramètres généraux, il y a 3 options pour le désentrelacement. J'ai remarqué qu'en cochant "Encoder pour des images entrelacées", la vidéo OUT est 2 fois plus grosse qu'en encodant avec les 2 autres soluces "Désentrelacer Vidéo de base" ou "Désentrelacer toutes les images"... Ben pourquoi? :???:
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Perso je ne te conseille pas le désentrelacement interne du divx, celui d'avisynth est bien plus propre et donne un résultat quasi irréprochable.
Celui de Virtualdub est aussi de très bonne qualité.
Franchement laisse tomber le désentrelacement du codec...
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

Alors j'encode sans désentrelacer avec Rippack, puis je retravaille mon film en AVI avec VirtualDub? Mais quand je "désentrelace" sous VDub, mon fichier est énorme! Y'a un truc que je pige pas...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben faut qd même activer la recompression, c'est p-ê simplement ça non? Tu as bien sélectionné ton codec?

Qu'appelles-tu énorme au juste? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

c'est normal tu ne peux pas désentrelacer un AVI, le désentrelacement ne peut s'appliquer que sur un MPEG, du coup sur ton avi il doit doubler le nombre de frames par 2 ce qui fais doubler le poids de ta video.

Il faut appliquer le désentrelacement directement au premier encodage, ce que ne permet pas le rippack sauf en mode manuel avec le désentrelacement du codec.

Utilise plutôt videolab qui fonctionne impec maintenant, c'est pour ça qu'on l'a fait pwalo et moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

Ben au départ j'ai un fichier de 10 Mo qui se transforme après le désentrelacement en 2,3 Go!

Je cours voir Vidéolab et vous remercie tout les deux :D
Avatar de l’utilisateur
batto
Expert
Expert
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 31, 2003 5:41 pm
Localisation : tours

Message par batto »

tu peux aussi essayer le desentrelacement de neodivx ( 9.2 )
perso j'utilise le desentrelacement en automatique avec neodivx pour les 4/3 avec l'option "deinterlace all frames"
pour les 16/9 par besoins de desentrelacer donc rippack
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Répondre