Page 1 sur 1

Des virus dans les DivX!

Publié : mar. oct. 21, 2003 9:34 pm
par baze523
Des virus dans les DivX!

auteur : Posté le 21 October 2003 à 02:41:08 CEST par Hedrock
http://www.logiciels-fr.com/modules.php ... e&sid=1987

BitDefender, une société spécialisée en sécurité informatique et qui édite un logiciel antivirus du même nom, a attiré l'attention sur un nouveau type de virus qui est glissé depuis peu dans les DivX et qui contient une BackDoor. Le virus est caché dans une des archives requises pour la reconstitution complète du film. Le film intitulé "Kill Bill" (Un film de Quentin tarentino sorti il y a peu) installe une backdoor qui tente de transmettre vos logins et mots de passe Internet et réseau a une email qui depuis lors a été fermée à la demande de BitDefender. BitDefender attire l'attention sur le fait que n'importe quel film pourrait être piègé de cette façon.

Source BitDefender.

Publié : mar. oct. 21, 2003 9:45 pm
par NEXUS6
je ne prendrai pas la peine de vérifier l'info, je constaterai juste que - si le problème existe - cela ne pourrait se présenter qu'en téléchargement de divx, ce qui constitue un acte illicite :wink:

Nb : j'en profiterai donc pour rappeler la charte de ce forum : http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=9163

Publié : jeu. oct. 23, 2003 10:06 am
par zorba4
Par contre, le coup des archives requises pour reconstituer le film est ennuyeux. ça voudrait dire qu'il n'est pas exclu, dans un DVD commercial, d'ajouter des infos sans danger sur une platine "read-only" mais qui pourraient déclencher des trucs destructeurs pour le PC qui encode le film en Div-X.

Publié : jeu. oct. 23, 2003 10:29 am
par Stryke
zorba4 a écrit :Par contre, le coup des archives requises pour reconstituer le film est ennuyeux. ça voudrait dire qu'il n'est pas exclu, dans un DVD commercial, d'ajouter des infos sans danger sur une platine "read-only" mais qui pourraient déclencher des trucs destructeurs pour le PC qui encode le film en Div-X.
ben dans ce cas ils vont avoir de sérieux pbs, car nous faisons toujours NOS copies de sauvergarde de NOS dvd

Publié : jeu. oct. 23, 2003 2:27 pm
par zorba4
C'est là que je dis que c'est dangereux. Parce que justement, ton DivX que tu as le droit de faire va sans en avoir le droit véroler ton PC.
J'espère que c'est un faux bruit pour intimider les peureux, sinon que ce soit possible m'ennuie beaucoup.

Publié : jeu. oct. 23, 2003 2:49 pm
par lauden
J'ai pas tout compris le raisonnement là :???:

Publié : jeu. oct. 23, 2003 4:39 pm
par batto
ils découragent les copies de sauvegarde parce qu'ils partent du principe que celles ci serviront ensuite à être diffusées sur le net (peer to peer)

Publié : ven. oct. 24, 2003 1:13 am
par bruce
zorba4 a écrit :Par contre, le coup des archives requises pour reconstituer le film est ennuyeux. ça voudrait dire qu'il n'est pas exclu, dans un DVD commercial, d'ajouter des infos sans danger sur une platine "read-only" mais qui pourraient déclencher des trucs destructeurs pour le PC qui encode le film en Div-X.
Impossible à faire.

Publié : ven. oct. 24, 2003 3:30 am
par NiluGe
Hé bé ca promet !!!
Mais c assez malin de s'attaquer a la propagation des divx de cette maniere... On vera bien si cella est vrai... si c le cas... ca va faire mal !!!

Publié : ven. oct. 24, 2003 10:58 am
par dou
Restons zen.

1) Les tentatives de protection par voie logicielle (y compris cette hypothèse de virus) sont pratiquement vouées à l'échec puisqu'il suffit que des malins du codage s'y attaquent et généralement la parade existe sur le net avant même que les éditeurs n'aient le temps de mettre en place la production du support cd ou dvd.

2) L'ajout d'informations "bidons" pour parasiter la copie est plus que délicat car le produit doit être lu sur tous les matériels existant sur le marché même les plus vieux et on voit ce qui est arrivé à sony lors de sa dernière tentative sur cd audio.

3) Enfin, la solution du changement physique de support implique que le consommateur achète un nouveau lecteur et les nouveaux produits. Cette solution efficace et radicale nécéssite une nouvelle norme commune et ne fait que différer un peu la question jusqu'à l'apparition du matériel informatique adéquat.

Perso, vues toutes les tentatives loupées pour protéger les cd, je dors sur mes deux oreilles et fais confiance aux petits génies de l'informatique pour torpiller les projets liberticides. :na:

Publié : mer. oct. 29, 2003 12:13 am
par cybertom
dou a écrit :Restons zen.
:D
tout à fait d'accord...

Et puis les médias attirent principalement l'attention sur les mp3 à l'heure actuelle ... Alors de là à ce qu'ils s'attaquent aux DivX ...

Et puis il y aura toujours des petits malins pour nous sauver ...