DVD SHRINK ET RIPPACK

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
garrison
Débutant
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 04, 2003 11:25 am

DVD SHRINK ET RIPPACK

Message par garrison »

Salut tous le monde :D

Je voudrai me servir de dvd shrink ou d’un log plus performant si vous connaissez, pour copier mes dvds et les lire sur mon dvd de salon ….

Jusque la tout va bien….. enfin je crois

Ensuite je voudrai savoir si je peu me servir de la copie du dvd-r ou du fichier qui reste sur mon dd pour ensuite l’encoder sur un cd avec rippack ou rip-it (si j’arrive a le faire marcher)
pour pouvoir le transformer en divx pour le lecteur cd de mon ordi portable …
Il doit falloir que je nomme le fichier par .rpk je crois
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je pense qu'en théorie, puisque le format de compression est respecté, un DVD "shrinké" (à propos, shrink semble bien être le soft le plus puissant et gratuit de plus) devrait être rippable et encodable par après.
J'ajouterai simplement que l'intérêt de la manip est +/- nul puisque tu vas perdre un peu de qualité en compressant avec shrink, puis reperdre à l'encodage DivX -> aucun intérêt par rapport à faire le divx directement de l'original (que tu possèdes bien sûr :D ). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
garrison
Débutant
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 04, 2003 11:25 am

Message par garrison »

pour dvd shrink il a un mode sans compression

ce qui fait que certain film tienne sur un dvd sans perte(-de 3G)

donc logiquement la klité devrait etre la meme que l'original...
a voir bien sur....

pour rippack le fichier vobs que dvd shrink a crée et introuvable ....
comment faut il que je fasse???

je sais qu'il existe un site sur la compatibilité des dvd de salon pour lire les dvd r/rw ...
es que quelqu'un a une adresse??
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, j'ai pas d'adresse pour les lecteurs, par contre on a récemment causé du pb de l'utilisation du fichier de shrink avant de le graver et Dou signalait qu'il était possible d'accéder à son contenu via Daemon-tools. Jette un oeil de ce côté-là. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Bon, il y a quand même pas mal de films qui ont besoin d'un chouilla de compression pour être schrinkés à moins de 4.7 Go alors suis assez d'accord avec pwaloku qu'il vaut mieux faire le ripp avec l'original.

Schrink fait partie des deux ou trois meilleurs softs ds ce domaine.

Pour la compatibilité et plus si affinité, vas voir: http://www.dvdplusrw.org/
Tu fouilles, il y a tout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
WideZ
Expert
Expert
Messages : 63
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 7:58 am
Localisation : Nouvelle Calédonie
Contact :

Salut à tous

Message par WideZ »

J'en mets une couche pour dire que j'ai pu tester la non compatibilité dans certains cas entre les Vobs rippés à partir de DVD Shrink pour les utiliser dans différents encodeurs (Rippack et Ripp It).

En effet dans certains cas le début du premier Vob comprends les écrans "Warning" du FBI ou alors il y a un énorme décalage du son impossible à rattraper correctement...

Par conséquent j'effectue 2 ripp qd nécessaires : 1 à partir de DVD Schrink pour les gravures sur DVD et/ou un Ripp à partir de DVD Decrypter pour utilisation en encodage Divx. C'est plus long et cela prends plus de place mais cela évite les mauvaise surprises...

Voilà....

Amitiés du pacifique.

FRED :benetton:
Nouvelle Calédonie
On rippe ici aussi

www.widez.fr.fm
Avatar de l’utilisateur
garrison
Débutant
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 04, 2003 11:25 am

Message par garrison »

ok je vais exploiter tous ça et je vous tient au courant....

merci.............
Avatar de l’utilisateur
garrison
Débutant
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 04, 2003 11:25 am

Message par garrison »

Salut
(((((((toujours bon a savoir))))))
J’utilise le log dvd shrink depuis un petit moment je n’ai eu aucun problème sur la plupart des films….


Sauf sur certain film tel que x_men 2

Ou titeuf vol 2 protéger par macro vision

Pour X_men2
L’image saute sur les 15 dernières minutes lorsqu’il est gravé sur un support (dvd-r/rw)
Alors que sur le disque dur, aucun problème tous passe a merveille ….
Sur la galette il n’y a que le film avec une compression de niveau 3(dvd remanier)

Pour titeuf (dessin animée)
le problème vient de la macro vision (dvd entier avec aucune compression)
Il est impossible de lire d dvd –r /rw sur la platine,
La galette tourne en boucle sur le logo d’universal pictur et le disclamer…….
Alors que sur l’ordi le dvd-r passe nikel

Voila pour le probleme…

Pour les solutions je n'en ai pas
Pour x men cela peu venir du log de gravure qui se trouve être nero ou des dvd-r mais j n’ai eu aucun problème jusque la avec ce matériel..

Pour la macro vision en revanche je pence que le fait de remanier le dvd suffit pour faire sauter le problème… a voir bien sur

Si quelqu’un a des info sur le sujet je suis a l’écoute de toute suggestion….

Merci…
Avatar de l’utilisateur
garrison
Débutant
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 04, 2003 11:25 am

Message par garrison »

Petite rectification sur le sujet du dessus

Pour x men cela dépend de la platine, le dvd –r ce bloque sur l’ordi et saute sur une platine « carrefour » mais marche sur une platine de plus grande qualité.. :love:

Malheureusement celle çi n’accepte pas le dvd –r de titeuf a causse de la macro , contrairement a l’ordi

Voili voila
C pas grand-chose mais sa peu peu être aider a avancer le chimblik….. :D
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Pour les dvd protégés par des tordus (comme les cd) il peut être utile de faire une image iso que l'on teste avec l'émulateur et le soft de lecture usuel pour voir si ça marche.
En effet, une image iso qui marche doit donner une galette ok quand on la grave.
Avatar de l’utilisateur
WideZ
Expert
Expert
Messages : 63
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 7:58 am
Localisation : Nouvelle Calédonie
Contact :

Salut à tous

Message par WideZ »

Petite évolution :

Depuis qques temps je rippe tout le DVD avec DVD Decrypter, que ce soit pour faire du DIVX ou pour faire du DVD et tout marche nickel.

A moi ensuite de choisir dans le cas du Divx les Vobs et le IFO qui convient, mais avec un peu de bouteille ça ne pose pas de problème

Donc vive DVD Decrypter.

Amitiés du lagon.
:benetton: FRED
Nouvelle Calédonie
On rippe ici aussi

www.widez.fr.fm
Répondre