difference de compression entre clonedvd et dvdshrink ?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
landa
Débutant
Messages : 14
Inscription : mar. oct. 07, 2003 7:41 am

difference de compression entre clonedvd et dvdshrink ?

Message par landa »

bonsoir

je me pose une question entre la compression utilisée entre ces 2 logiciels , je vous explique :

cet apres midi pour essayer la version demo de clone dvd j'ai pris mon dvd de basic instinct (un peu plus de 2h piste 5.1)

avec clone dvd , il me le grave sur un dvdrw a 4.35 go, resultat visuel tres correct (je precise qu'a part le choix des options, genre menus, sous titres, ... tout est fait en automatique )

avec dvd shrink, pour que le mm film avec les mm choix (sons 5.1, pas de ss titres ....) et pour q'il tienne sur le dvdrw, je dois choisir (ici c'est "manuel") une compression à 30 % soit un fichier de 3.808 go (pour info a 25% on obtient 4.079 go donc un peu juste a mon gout)

donc pour finir si je compare j'ai :
d'un coté un dvd avec un fichier a 4.35 go
de l'autre un dvd avec un fichier à 3.808 go

est ce dire que dans le cadre de cet ex, clone dvd a mieux optimiser le remplissage du dvd et donc la compression. :???:
ou alors le type de compression est different d'un logiciel a l'autre et n'est pas comparable
(c'est peut etre une question stupide):???:

merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'aurais tendance à dire qu'il te suffit de faire le test et de comparer, c'est encore toi qui es le mieux placé pour dire si la qualité est bonne dans les deux cas.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
landa
Débutant
Messages : 14
Inscription : mar. oct. 07, 2003 7:41 am

Message par landa »

c'est vrai que la reponse est tres "sage" :)

mais comme les 2 resultats affichent une difference de taille de fichiers, je me demandai s'il ne fallait pas utiliser l'un ou l'autre des 2 logiciels suivant la taille des films
genre : - de 2 h .....dvdshrink
et : + de 2h ......clonedvd (c'est un ex)

d'autant plus que clone dvd n'est pas gratuit ..... :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'entends partout du bien de Shrinck et il est gratuit -> mon avis, il doit pas être mauvais. Au pire, tu fais u bon vieux test de l'extrême en compressant un super-gros film avec plein d'options, tu brûles ta galette et tu regardes. Si t'es satisfait, c'est nickel et tu continues comme ça, sinon t'as perdu une galette.

Enfin, moi je dis ça comme ça, c'est plus du bon sens que de l'information, mais j'ai pô de graveur DVD -> je connais pas bien le pb. Attends le passage d'un utilisateur averti pour avoir plus de détails pertinents. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Comme dit l'ancien, c'est à toi de voir le meilleur rendu à ton goût.

Cela dit il faut savoir que clone dvd par choix des concepteurs ne fait pas péter les protections :cry: et que donc, il ne peut s'utiliser qu'en tandem avec un autre logiciel (dans 99% des cas).

Clone cd ajuste automatiquement la compression pour faire loger le dvd source dans la copie.

Je n'ai pas encore de graveur mais j'ai préparé des fichiers iso prêts à graver. Après divers essais, j'ai opté pour la formule d'adapter la taille du fichier et de faire le choix des éléments à virer avec schrink. Pour la gravure, n'importe quel soft fera l'affaire puisque clone dvd ne contourne pas les protections. (et en plus il est payant!!)

J'ajoute que sur les forums dédiés à ces logiciels, la tendence générale était à une certaine déception vis à vis de clone dvd quant à la qualité de compression (je n'ai pas d'avis sur la question) sans pour autant que ce soit mauvais. Mais peut-être attendait-on trop de ce logiciel après avoir connu clone cd ?

Je considère que la qualité obtenue est remarquable et la différence avec l'original uniquement visible en zoomant. :wink:
Répondre