dvd shrink : niveau de compression ?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
landa
Débutant
Messages : 14
Inscription : mar. oct. 07, 2003 7:41 am

dvd shrink : niveau de compression ?

Message par landa »

bonjour

pouvez vous me dire jusqu'a quel niveau de compression peux on mettre sur dvd shrink pour qu'il n'y ait pas trop de degat ?


merci

landa
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

ben là c surement un peu fonction du film, tu test, la compression n'est pas trés longue.Perso à 50% g trouvé ça pas terrible, disons qu'entre 30% et 40% ça doit être pas trop mal, enfin ceci dit l'important c'est le message d'avertissement ==> tant que tu rentres sur ta galette de 4,7Go c du bonheur, non??
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Sur que ça dépend du film, j'en ai passés certains à 50% sans voir de différence notable.
Un bon moyen de limiter la casse, c'est de virer les bonus, virer la bande son en hollandais et les sous-titres en pakistanais :lol: (une bande son fait 400 ou 500 Mo à la louche)
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

Une question stupide :

Si on utilise cette compression, le dvd est lisible sur un lecteur de salon ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ouiche.

Et en conservant (si on veut) les menus interactifs et le chapîtrage. Certaines platines peuvent avoir des pb avec les dvd réinscriptibles.
Il y a des sites qui indiquent par modèles les types de dvd qui vont bien (désolé, je ne trouve plus mon lien).
Avatar de l’utilisateur
garrison
Débutant
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 04, 2003 11:25 am

Message par garrison »

si on ne veux pas les mettre sur un support ,mais les garder sur le dd quel est la taille et le codec resonable en sachant que je veut garder l'ace3. :D
g une installation home cinema pro :love: ça serait bete de pas en profiter :cry:
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

dou a écrit :ouiche.

Et en conservant (si on veut) les menus interactifs et le chapîtrage. Certaines platines peuvent avoir des pb avec les dvd réinscriptibles.
Il y a des sites qui indiquent par modèles les types de dvd qui vont bien (désolé, je ne trouve plus mon lien).
j'en reviens pas....c'est quoi le type de compression utilisé pour que les platines puissent le lire ?
Avatar de l’utilisateur
alain85
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : mar. avr. 09, 2002 9:43 pm
Localisation : grillon(vaucluse)

Re: dvd shrink : niveau de compression ?

Message par alain85 »

landa a écrit :bonjour

pouvez vous me dire jusqu'a quel niveau de compression peux on mettre sur dvd shrink pour qu'il n'y ait pas trop de degat ?
je l'utilise regulièrement .....comme il est dis par ailleurs cela depend du film mais tous passent sur les lecteurs de salon (DP450 de kiss,DVR75 de philips et d'autres) sinon procure toi le n°2 de Copie CD & DVD il donne le mode d'emploi de dvdShrink et beaucoup de tuyaux.... :jap:


merci

landa
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stryke a écrit :j'en reviens pas....c'est quoi le type de compression utilisé pour que les platines puissent le lire ?
Quand tu ramènes un dvd 9Go sur un 4.7Go, c'est comme si tu prenais un avi fait en divX que tu recompresses avec le même codec.

Si je ne me trompe pas, le dvd est en mpeg2, le codec reste inchangé et le taux de compression augmente.

Le tout étant de rester dans un taux qui ne dégrade pas trop.

Le codec étant le même, toutes les platines de salon (presque) peuvent le lire.

Vérifier sur google, il y a des modèles allergiques mais de moins en moins.
Répondre