Protéger les vidéos en copie: possible??????

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zozo
Expert
Expert
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 05, 2003 1:37 am

Protéger les vidéos en copie: possible??????

Message par zozo »

Est-ce possible, si je ne veux que personne ne puisse graver mes films :???:
divx poooowwwwaaaaaaaaaa..........
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'en sais rien à vrai dire. J'ai tendance à dire que si tu trouves une protection efficace, tu pourras la revendre à prix d'or aux firmes de DVD moi :D -> a priori, non. Quelle drôle d'idée d'ailleurs, c'est un peu prendre les choses à l'envers comme démarche :roll: .
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
zozo
Expert
Expert
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 05, 2003 1:37 am

Message par zozo »

Quelle drôle d'idée d'ailleurs, c'est un peu prendre les choses à l'envers comme démarche
Me suis-je bien exprimé :roll: mon but n'est pas d'empêcher quiconque de copier par encodage un de mes mpeg mais d'empêcher la gravure simple par un logiciel tel que nero de ce film. Ou alors un moyen de crypter de sorte que le gars il le copie et tant pis pour lui :lol: il à perdu un cd et il peut voir que dalle. Mais si je demande tout ça c'est pour un ami. Je lui ai converti, encodé, découpé, collé 1 30aine de mpeg et y ait passé bocou de temps(merci au passage à tous pour votre aide par vos messages :jap: ). Mais il semble que des gens un peu sans gêne les lui ai emprunté avant même qu'il les aient vus(les films). Alors c'est pour ça que je me suis demandé si c'était possible :P
divx poooowwwwaaaaaaaaaa..........
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

:eek: Heeeelp !! on est tombés sur un vicelard :zebra33: :gun:
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Il me semble que c'est possible il y a des logiciels qui permettent de graver avec des protections, quand a savoir si tu peux en trouver facilement, c'est autre chose, tu as tenté une recherche sur google ?
Avatar de l’utilisateur
zozo
Expert
Expert
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 05, 2003 1:37 am

Message par zozo »

:na:
divx poooowwwwaaaaaaaaaa..........
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

De toute façon, ne rêve pas trop : ce n'est pas un logiciel qui va te faire ce que toutes les firmes de soft n'ont jamais pu réaliser -> même si tu trouvais un tel soft, il ferait p-ê rater la copie par easyCD creator, mais le copieur qui voudrait réellement ton fichier pourrait le côpier les doigts dans le nez. Et encore, on parle d'une application, parce que pour un fichier Vidéo, je te défie d'empêcher le transfert sur dd, et si il est lisible dans un lecteur classique (je veux dire par là qu'il n'est pas crypté pour un soft particulier de lecture), c'est :dtc: .

Enfin, coilà ce que je pense, j'ai p-ê tort mais je ne pense pas que tu pourras réellement efficacement protéger des fichiers vidéo sur un support CD. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
zonedark
Expert
Expert
Messages : 57
Inscription : mer. oct. 01, 2003 12:04 am
Localisation : Alma, lac-st-jean, Québec, Canada

Message par zonedark »

En effect pour ce qui est des jeux et logiciel de compagnie, il est très facile de n'en faire une copie presque parfaite avec clone cd suivie d'un petit logiciel comme clony, database ou scoot... et du moins ce programme peut prendre 3h pour les jeux les plus compliquer mais finira toujours à graver le fichier install. Pour ce qui est de le détecté pour ensuite le faire jouer ca je vous livrais pas tous mes secrets mais bon pour ce qui est de Warcraft 3.... clony et de faire le petit scan qu'il propose....

* regarde la technologie.... pitoyable......

*pleure en regardant le misérable dvd quil n'est tjrs pas encore capable de copier car il est newbies

Donc protection... oblie ca....
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Cryptage = imparable.
Je ne parle pas des métodes de sécurisation usuelles ni des clés 128 bits mais des méthodes aléatoires; même les militaires veulent les interdire aux civils :lol:
Par contre, avec nos bécanes, ça va chauffer pire qu'un encodage et durer bien plus longtemps vue la taille des fichiers avi !!
Avatar de l’utilisateur
zozo
Expert
Expert
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 05, 2003 1:37 am

Message par zozo »

Bon tant pis :) merci quand même pour vos pensées éclairées :jap:
divx poooowwwwaaaaaaaaaa..........
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Tu peux créer une archive protégée par un MP et ne communiquer le MP qu'à ton ami. Ça n'empêchera pas quiconque de faire une copie, mais pour lire la vidéo ça sera beaucoup plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Prend un CD 800 Mo et grave dessus plus de 700 Mo... Ces CDs sont rares et du coup ça en découragera plus d'un ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre