DVD rippé sur Windows ME

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

En haut à droite tu as la partie "Vidéo format" où sont indiqué les codecs utilisés et installés.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

noxarv a écrit :c'est juste, mais si ca fonctionne, on aura une bonne indication de la cause du probleme
se sera plus facile ensuite de cibler l'action à mener
Non, ce n'est pas systématique.

Si je déconnecte l'accélération au niveau de la carte graphique, j'obtiens de beaux écrans bleus avec des plantages sévères dès que je lance un player.
Si je la laisse activée au niveau de la carte et activée dans le player, j'ai un message qui me demande de désactiver dans le player (power dvd).
Si je désactive dans le player, tout fonctionne au poil.

Je persiste à dire que si le pb vient de là, c'est dans le player qu'il faut agir.

@ showgirl: tu disais au début que tu lisais les dvd depuis le lecteur, si bsplayer et mv2 sont de très bons softs pour le divx (et pratiquement tout le reste aussi), power dvd est un modèle du genre pour lire les dvd depuis le lecteur. Essaie-le donc.
Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Message par ShowGirl »

Je viens d'essayer avec Power DVD et...ça ne marche pas, même en décochant la case accélération materielle...

En ce qui concerne les codecs sur GSpot il y a noté :

4CC : DX50/divx
Nom : DivX 5.0
Etat : 2 Compatible Codecs installed
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

essaye l'un des players cité (mv2 ou bs)...
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Encore une hypothèse :roll:

Essaie de réinstaller Directx
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Le dernier codec divx est il installé ?
à priori la version 5.1 actuellement...
Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Message par ShowGirl »

J'ai téléchargé bsplayer, ça ne marche pas...
J'ai téléchargé Directx9, ça ne marche pas...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Dans ce cas, je me ferais dans une petite partition une installation "light" rapide de mon vieux Me puis une installation simple des players et rippak que tu as mis sur xp.
Ca ne prendra pas beaucoup de temps et tu sauras si ça vient du changement d'os.

En plus, avec toutes les manips que tu as faites, on ne doit pas être loin de devoir réinstaller proprement.
Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Message par ShowGirl »

Hei, t'es entrain de me faire peur DOU !!!

Je préfère mettre mes divx à la poubelle que de devoir remettre cette cochonerie de ME !!!

Qu'est-ce que tu entends par la en disant "réinstaller proprement" ???
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Non, Dou ne te parle probablement pas de recoller Me (même s'il me semble me souvenir que c'est un des dinosaures fans de 98 :D , Me c'est encore bien pire -> je ne le soupçonne pas d'une telle félonie :jap: ). Je pense plutôt qu'il parle de remettre un OS stable en repartant de zéro -> tout reformater et coller 2000 ou XP.
Et tant que tu y es, savche que Windows a tendance à perdre ses petis qd tu installes/désinstalle trop de trucs trop souvent (parce que des choses ne se désinstallent pas proprement, laissent des fichiers partout et des clefs dans le registre et que ça lourdit tout considérablement, qd ça ne cause pas des carrément des plantages) -> la technique utilisée par la plupart des gens qui chipotent pas mal avec leur PC et qui ne veulent pas perdre 2 heures à reformater tout de zéro chaque fois qu'un pb incompréhensible survient, c'est de formater, installer proprement son OS (là tu perds 1 à 2 heures, rien à faire), de le paramétrer et d'installer les softs indispensables (mais vraiment qu'eux!) puis d'immédiatement faire une image complète du système avec Drive Image par exemple. Avec cette sauvegarde, qd tu as un pb, la résintallation du système se fait en quelques minutes, sans devoir reformater, sans le CD de Windows, et te remet ton PC dans l'état exact où il était au moment de l'image (même la corbeille est sauvegardée).

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

:arlg: tu trouve ton expication plus rassurente pwalo ?? :D
oki, je sort :lol:

mais avant, showgirl peux tu essayer mv2player (mon chouchou :love: )
j'ai trouvé dans mes cartons un avi qui a les memes symptomes,
i.e. le son tourne mais avec une image figée. et cela avec realone et wmp
alors que oki avec mv2p

pour la suggestion de dou, il y aurais une alternative interressante
moyenant une clé de mémoire flash usb, sur laquelle on pourrait installer un OS allegé (Cf. ici, possible selon nexus)
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ca se passe très bien sans moi !!!

Bon, dans les grandes lignes, je n'ai plus grand-chose à dire puisqu'on me fait dire ce que je n'avais pas dit mais que j'aurais pu dire. :pt1cable:

@ showgirl: il ne s'agit pas de garder MerdE mais éventuellement de faire un diagnostique avec. Noxa donne une solution intéressante.

@ pwaloku: tu sais ce qu'il te dit le dinosaure bougre de p c d'a de s !! :lol:

98se est un os très stable et performant à la condition de chiader une installation parfaite (d'où l'utilité de pqdi) .
Te rappelle quand même que l'ancêtre a testé 2K avant sa sortie ainsi que XP :wink:
Je sais pas si tu as tellement rassuré showgirl :lol:

@ noxarv: idée intéressante, perso, je fais ça avec des installations différentes stockées en fichiers pqi (y compris linux) sur disque dur ou cd auto-boot.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Qui a dit qu'il fallait rassurer là? :???: J'explique, c'est tout :D .
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Message par ShowGirl »

Hé, Oh les gars, on se calme !!!

Faut pas vous facher, Toutes ces explications sont très interessantes mais je tiens encore à vous souligner que je ne suis pas assez experte pour tout ce charabia d'informaticien !!!

Si c'est trop compliqué, je laisse tomber...
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Showgirl a écrit :Si c'est trop compliqué, je laisse tomber...
Pour rester simple, il faudrait que tu réinstalles XP sur un disque dur nettoyé. Le plus simple est de le formater (après sauvegarde des fichiers que tu dois conserver) puis d'installer ton nouveau système, ainsi que les softs qui te sont utiles.

Et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben voilà !!

Il l'a dit!

Bon, noxa, pwalok et moi on va retourner se palucher devant nos explications fumeuses :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Mais j'insiste, un coup de Drive Image s'impose qd on a un jloi système tout propre. :roll: :dehors:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

pwaloku a écrit :Mais j'insiste, un coup de Drive Image s'impose qd on a un jloi système tout propre. :roll: :dehors:
Ça c'est la cerise sur le gâteau :)
Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Message par ShowGirl »

MAIS POURQUOI IL FAUT ENCORE QUE JE FORMATE MON PC ???????????

Je l'ai formaté tant de fois quand j'avais ce p...t...n de ME...

Je n'ai XP que depuis le 23 août, si j'avais su, je ne vous aurait pas écouté : télécharge çi, télécharge ça, tout ça pour rien et en plus je dois formater ???

Qu'est-ce qui va encore ce passer si je ne formate pas ????
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Te fâches pas mon didi !!

Pwaloku t'a expliqué plus haut pourquoi et te donne la soluce.

Maintenant si ton pc merdoie soit tu fais avec soit tu te décides à faire une belle installation que tu prendras en photo pour restaurer en deux coups de cuillère à pot à la prochaine bavure.

Le pb que tu as là, tu le rencontreras avec tous les logiciels quand tu installes, désinstalles puis réinstalles. Windaube il perd des pièces même xp (@pwaloku: qui au vu de tous les posts n'est pas plus fin que les autres :na: )
Répondre