Vitesse de lecture du DivX multipliée par 4

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

oceis
Débutant
Messages : 5
Inscription : sam. sept. 27, 2003 12:21 am
Contact :

Vitesse de lecture du DivX multipliée par 4

Message par oceis »

Sur ma machine : tout bon. (version 5.02)
Sur une autre machine plus récente, avec BsPlayer ou Windows Media Player, le divx défile 4 fois trop vite (vidéo et audio). :???:
Le problème est ponctuellement résolu en fouinant dans les options lors de la lecture, mais y a-t-il une solution plus simple ? Une option à prendre en compte lors du rippage ? Une configuration qui tiendra d'une lecture de DivX à l'autre ?
Sinon, quelqu'un connait la raison de cette accélération ? :P

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Re: Vitesse de lecture du DivX multipliée par 4

Message par noxarv »

oceis a écrit :Une option à prendre en compte lors du rippage ?
ola Oceis !
confirme-tu que tu a testé un divx qui fonctionne sur ta machine, mais pas sur une autre?

auquel cas, il ne sagit pas d'un probleme lors du rip, ni meme un probleme lors de la fabrication de ton divX...
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut et bienvenue sur le forum! :hap:

Bon, pour ton pb, il a au moins l'avantage d'être original, j'ai jamais vu ça. :D Blague à part, quelques questions pour se faire une idée plus précise :

* ça fait ça avec tous les DivX sur l'autre machine ou seulement avec un seul?
* le DivX qui foire sur ladite machine foncitonne bien sur d'autres?
* à quelle option de décodeur touches-tu pour résoudre le pb pendant la lecture?

NB: si le DivX fonctionne normalement sur certaines machines, il est correctement fait -> le pb vient de la machine a priori. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
oceis
Débutant
Messages : 5
Inscription : sam. sept. 27, 2003 12:21 am
Contact :

Re: Vitesse de lecture du DivX multipliée par 4

Message par oceis »

noxarv a écrit :
oceis a écrit :Une option à prendre en compte lors du rippage ?
ola Oceis !
confirme-tu que tu a testé un divx qui fonctionne sur ta machine, mais pas sur une autre?

auquel cas, il ne sagit pas d'un probleme lors du rip, ni meme un probleme lors de la fabrication de ton divX...
Mieux que ça, tous les DivX sont quatre fois plus rapides sur cette nouvelle machine !

PS : Désolé pour le temps de réponse, il me fallait contacter l'utilisateur de la nouvelle machine qui était en voyage quelque part en France.
oceis
Débutant
Messages : 5
Inscription : sam. sept. 27, 2003 12:21 am
Contact :

Re: Vitesse de lecture du DivX multipliée par 4

Message par oceis »

noxarv a écrit :
oceis a écrit :Une option à prendre en compte lors du rippage ?
ola Oceis !
confirme-tu que tu a testé un divx qui fonctionne sur ta machine, mais pas sur une autre?

auquel cas, il ne sagit pas d'un probleme lors du rip, ni meme un probleme lors de la fabrication de ton divX...
Prolème de connexion, donc répétition du message. Tous les DivX sont quatre fois trop rapides sur la nouvelle machine.
Désolé pour le temps de réponse, je devais demander confirmation auprès de l'utilisateur de la nouvelle machine, et il était en voyage.
oceis
Débutant
Messages : 5
Inscription : sam. sept. 27, 2003 12:21 am
Contact :

Message par oceis »

pwaloku a écrit :Salut et bienvenue sur le forum! :hap:

Bon, pour ton pb, il a au moins l'avantage d'être original, j'ai jamais vu ça. :D Blague à part, quelques questions pour se faire une idée plus précise :

* ça fait ça avec tous les DivX sur l'autre machine ou seulement avec un seul?
* le DivX qui foire sur ladite machine foncitonne bien sur d'autres?
* à quelle option de décodeur touches-tu pour résoudre le pb pendant la lecture?

NB: si le DivX fonctionne normalement sur certaines machines, il est correctement fait -> le pb vient de la machine a priori. :wink:
J'ai enfin eu confirmation : ce problème existe pour tous les DivX, alors qu'ils fonctionnent parfaitement chez moi
oceis
Débutant
Messages : 5
Inscription : sam. sept. 27, 2003 12:21 am
Contact :

Message par oceis »

pwaloku a écrit :Salut et bienvenue sur le forum! :hap:

Bon, pour ton pb, il a au moins l'avantage d'être original, j'ai jamais vu ça. :D Blague à part, quelques questions pour se faire une idée plus précise :

* ça fait ça avec tous les DivX sur l'autre machine ou seulement avec un seul?
* le DivX qui foire sur ladite machine foncitonne bien sur d'autres?
* à quelle option de décodeur touches-tu pour résoudre le pb pendant la lecture?

NB: si le DivX fonctionne normalement sur certaines machines, il est correctement fait -> le pb vient de la machine a priori. :wink:
Bon, je ne retrouve pas l'option sur ma machine (celle qui fonctionne bien), donc il doit y avoir des codecs différents entre les deux machines, d'où le problème de vitesse de lecture, et la présence de cette option.
J'en saurais plus dans deux semaines :(
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben moi je suis pas pressé en tout cas. 8)
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre