Couper un VOB

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Couper un VOB

Message par Rvix »

Salut tout le monde!

Est-il possible de couper un fichier vidéo DVD en format VOB, comme on coupe un fichier AVI avec VirtualDub? Et avec quel logiciel?
Je veux juste sous tirer quelques minutes d'un film en format VOB, pour effectuer des test avec des rippacks par la suite. Je ne sais pas si c'est possible.

Merci d'avance à tous. A+ Rvix :hello:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

chopperXP 2.7 --->http://www.divxmethode.com/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=195 pour les membres enregistrés seulement, sorry mais tu peux le trouver partout sur le web :wink:
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Le plus simple c encore vstrip qui sert à ça à la base...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Et avec sa gui pour éviter de trop se mélanger les pinceaux...
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

Merci! Que ferais-je sans vous!!!! :prosterne:
Pour le petit néophyte que je suis, ChopperXP, c'est im-pé-cable! J'ai vite compris le truc. Mais comme je suis curieux, j'ai aussi téléchargé VStrip, et je comprends pas trop. Une GUI, c'est bien ce qui sert "d'interface" entre le prog, et moi petit pélut qui pige moyen en programmation sous DOS, c'est ça?

Qu'est-ce qu'ils appelent "le log avec sa source"? Le prog est sponso par Evian, ou quoi? :joce: :joce: :joce:

Merci @+ RviX
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

La source c'est le programme tapé par les programmeurs qui ont fait vstrip. Tu en auras pas besoin si tu ne compte pas modifier le programme ou le recompiler mais de toute façon ils ont fait un pack avec tout dedans, prend le, dézippe tout dans un répertoire et lance la GUI.


PS : GUI signifie Graphic User Interface, en gros c'est un prog avec une interface graphique de type windows qui pilote le prog dos ce qui rend la chose beaucoup plus simple que taper les lignes de commande (surtout avec vstrip !!!)
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

Merci Clooky. Mais je t'avoue que je n'ai pas trés bien compris, sous VStrip, comment récupérer un morceau de vidéo d'un fichier VOB. J'ai eu beau bidouiller tout les ch'tits boutons, mais en vain. Sous ChopperXP, c'est un peu le même type que VirtualDub, avec le système de curseur. Mais sous VStrip, lapakompri moi!

Peut-tu m'éclaircir ? Merci

PS: Bravo pour ton site, qui m'aide énormément! Si si! :D
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

AAAaaaaaaaah! D'accoooooord! Ok!

:/ :/
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, vStrip, c'est pas à proprement parler de l'intuitif. En tout cas en ligne de comande, c'est carrément barbare. Maintenant, je veux bien regarder dans les options pour voir si je pige comment faire pour copier un morceau de VOB (c'est bien ce que tu veux?). Si j etrouve, je repasse te dire quoi. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

Merci beaucoup Pwaloku, c'est gentil; mais si c'est vraiment trop dur, ne t'embête pas pour autant. Ma question sur Vstrip était juste par curiosité! ChopperXP remplit très bien la fonction que je recherchais pour couper un VOB :)

Le "tout neuf" de la vidéo que je suis a besoin d'infos et de connaitre un peu tout ce qui se fait comme logiciel. C'est pour cela aussi que je pose beaucoup de questions (bêtes des fois à vos yeux, sans doute... :pt1cable: ), et que vous avez, toi et les autres, booOOOoocoup de patiente pour me répondre! Je ne peux pas faire autrement! 'Faut des débutants (moi :oops: ), et des pros (vous :prosterne2: :prosterne2: :prosterne2: ).

Pour revenir à la question, ne t'embête pas pour Vstrip! Si tu trouves facilement, je suis interessé, sinon, je te remercie beaucoup Pwaloku de ton attention!

Dernière question (je pense que cela te concerne): j'ai téléchargé la Pwalogui en fichier RAR, mais à la décompression, 3 erreurs apparaissent, et la Pwalogui ne marche pas! Me trompe-je? Fais-je mal? Peut être que la question n'est pas sur le bon forum?
Merci de ta patience! :)
Rvix
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, pour sStrip, je suis pas expert, mais un petit coup d'oeil aux options me fait penser que tu ne peux de toute façon que couper uh morceau à partir du début et après un certain nbre de mégas -> pas visuel et limité -> chopper XP sûremement mieux. Maintenant, si t'es jouette, je te donne la ligne de commande. :P

Pour la PwaloGUI, si erreur à la décompression du rar, c'est qu'il est mal passé -> retente le DL, éventuellement depuis le site de Nexus (www.rippackwolrd.fr.st), je pense qu'elle y est aussi. Sinon, tu me le dis et je recompile une version et la remets en ligne. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

peut être aussi le fait que sa version rar soit plus ancienne que celle utilisé pour la compression,non??
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oui, c'est possible aussi, mais alors il est vraiment pas à jour parce que j'ai pas compressé avec une version si récente que ça. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

Over méga kill génial les liens !!!
Merci beaucoup à vous trois! Ca marche impec! :olimou:

Je reviendrais vous embêter bientôt :joce:

A+ :hello:

Rvix
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Y a pas à dire, c'est plus agréable d'entendre ce type de musique-là! :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

en plus de chopperXP ya aussi MPEG2CUT, interface identique à DVD2AVI, ça coupe des mpeg1 et mpeg2 et pis des vobs ==> mode d'emploi plus facile tu meurs
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je note... :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

Je confirme pour MPEG2CUT! Top wouanegaine! Y'a pas plus simple!

Merci à tous! :)

Rvix
Répondre