choix de la resolution

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

bodegon
Débutant
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 13, 2003 1:06 pm

choix de la resolution

Message par bodegon »

J'utilise normalement rippack, qui choisi automatiquement la résolution en fonction de la taille du film, mais il m'arrive pour certain film d'utiliser d'autres logiciels seulement aucun ne choisi la resolution automatiquement.
Je trouve que l'indice de qualité est important pour la qualité du divx, alors si quelqu'un sait ou je peus trouver une calculatrice ou un tableau pour le choix de la résolution je suis preneur, merci d'avance.
Il est dommage que l'on parle peut de ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

Message par sebb »

Mon experience est la suivante, pour un indice de qualite de 0,20 minimum :

Si tu mets un film sur 2 CDs (conseille pour les films "longs"), tu peux garder la resolution maxi (720 de large), et coder le son en MP3 128 kbps.

Sur un CD, descend a environ 200 000 pixels (= hauteur x largeur) pour les films courts (1h30 - 1h45), et a 150 000 pixels pour les films plus longs (2h00). Aussi, passe au DivX audio pour le son. A ta place, je ne coderai jamais un film de 2h30 ou plus sur un seul CD.

Ca repond a ta question ?
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Re: choix de la resolution

Message par Stryke »

bodegon a écrit :J'utilise normalement rippack, qui choisi automatiquement la résolution en fonction de la taille du film, mais il m'arrive pour certain film d'utiliser d'autres logiciels seulement aucun ne choisi la resolution automatiquement.
Je trouve que l'indice de qualité est important pour la qualité du divx, alors si quelqu'un sait ou je peus trouver une calculatrice ou un tableau pour le choix de la résolution je suis preneur, merci d'avance.
Il est dommage que l'on parle peut de ce sujet.
Fait un tour dans les anciens posts tu t'apercevras que l'on en parle bien plus que tu ne penses, et jette un coup d'oeil sur la FAQ de Bruce qui te donne toute l'explication du calcul effectué entre bitrate, résolution et ratio :)

http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=9363
bodegon
Débutant
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 13, 2003 1:06 pm

Message par bodegon »

Merci pour ces infos, malgrés tous personne ne connait un calculatrice ou un tableau question de pas faire trop compliqué.
Répondre