Comment graver les divx?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

edouardfr
Débutant
Messages : 13
Inscription : dim. nov. 18, 2001 12:00 am
Localisation : Paris

Comment graver les divx?

Message par edouardfr »

Salut


J'ai rippé un de mes DVD et je voudrais en faire une copie de sauvegarde sur CD que je puisse lire sur ma platine DVD de salon, on est jamais a l'abri d'un accident pas vrai! Comment je dois m'y prendre? Ya un format spécial? une mannière de graver spécial?...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

Rien à faire de particulier, sinon y' a un tuto

http://perso.wanadoo.fr/guix/site/new_s ... _divx3.htm
baze523
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : dim. juil. 13, 2003 2:49 pm

Message par baze523 »

rippé veut dire le transferer sur ton pc
ensuite il reste l'encodage: pour faire un DivX . Mais je ne crois pas que tu ais une platine lisant le format MPEG4 (DIVX XVID RV9) donc les fichiers AVI.(sauf les toutes nouvelles platines tels que liteon, JVC, Phillips qui utilise le le Vibratto qui semble avoir la cote auprès des grands fabricants ou soit les platines KISS déja là depuis un certain temp (1ere platine DVD DIVX salon)

Une fois l'encodage terminé tu a fais ton DivX mais tu dois le convertir en VCD ou SVCD (en 2cd le + souvent) et cela si ta platine permet la lecture de ce format.

pour graver cela et que ta platine DVD de salon puisse prendre direct en compte ton film au format VCD ou SVCD tu dois créer un Video CD (avec nero et easy creator). Tu peux meme mettre un menu!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Manque quand même des précisions. :???:

Parce que si il encode en *.avi, faudrait d'abord être sûr que sa platine puisse les lire!
Et le tuto prend justement l'exemple d'un *.avi.
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Si ta platine DVD est compatible DIVX => ici
Si ta platine DVD n'est pas compatible DIVX, il faut préalablement transformer ton Divx en VCD => ici
edouardfr
Débutant
Messages : 13
Inscription : dim. nov. 18, 2001 12:00 am
Localisation : Paris

Précisions

Message par edouardfr »

Je ne possède pas encore la fameuse platine mais je ferai en sorte qu'elle soit compatible Divx, mon cas se limite donc au fichier Avi (pas de VCD ou SVCD). J'ai regardé avec attention les pages de conseil que vous m'avez indiquées : en résumé, il s'agit de graver le fichier Divx comme un autre document en s'assurant de quelques options ("no multissession"...) si j'ai bien compris. Mais juste une chose, quelle que puisse être le codec employé, ma platine sera capable de le lire ou je dois me limiter à certain codec en particulier?

Merci pour vos reponses si rapide au fait
baze523
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : dim. juil. 13, 2003 2:49 pm

Message par baze523 »

ben ça dépend par ex le lecteur DVD salon KISS fait des mis a jour
au paravant il n'était pas possible de visionner les Divx 3.11 mais maintenant si. donc soit sure lorsque tu choisit ton lecteur DivX qu'il ait un service update comme le cas de KISS sinon T dans la merde surtout que les codecs changent souvent. :pt1cable: :pt1cable:

je crois pas que tu puisse visionner par contre les Xvid et les RV9 alors que pour l'instant bcp se tourne vers cette methode d'encodage.
Avatar de l’utilisateur
batto
Expert
Expert
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 31, 2003 5:41 pm
Localisation : tours

Message par batto »

il me semble que les platines de salon se sont arretées au codec divx pro 5.00 mais j'en suis pas sûr
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Répondre