Evolution du Projet VIDEOLAB

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Evolution du Projet VIDEOLAB

Message par NEXUS6 »

Allo Clooky :D

Alors qu'elles sont les news concernant ton bébé ?
Dernière modification par NEXUS6 le jeu. oct. 09, 2003 7:56 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Tu as une info qui date du 27/06 sur le site : http://www.videolab.free.fr
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

oui, je sais :D
... mais ça c'est de l'info "publique" warfff :lol:
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Tu cherches le scoop alors :D
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

:joce: :joce: :joce:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Il m'a dit qu'il me contacterait en temps utiles pour que j'implémente le traitement de l'audio (en récupérant le boulot déjà fait pour ma GUI), mais je n'ai pas de nouvelles ultra-fraîches pour l'instant (ni vraiment trop de temps faut l'avouer). Enfin, j'attends avec impatience de pouvoir y mettre mon grain de sel et de voir le projet avancer. :wink:

Cela dit, on est tous les deux des newbies dans la programmation -> ça risque de prendre un peu de temps parce qu'on découvre tout d'un coup. D'ailleurs, chapeau bas à Clooky pour le boulot déjà accompli, il apprend vite le chenapan! :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

C'est ça les jeunes :D
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Salut tout le monde !!
Et oui ça avance vite ... mais là je suis en pause. Et oui je bosse pour gagner un peu d'argent pour ma prochaine année d'étude. J'ai des horaires super cool mais je ne suis pas dans les conditions idéales pour programmer : pc branché sur la télé et retour au 56k...

Donc je passe la main à pwaloku pour le moment (je t'ai envoyé un mail) et j'espère qu'il avancera une bonne partie du programme.

Sinon le screen sur mon site est le dernier en date, tu dis nexus que c'est de l'info publique mais il n'y a rien de plus à ajouter pour le moment, si tu veux des détails plus pros, disons que nous utiliserons avisynth, mpeg2avi servira juste pour la preview et le crop car on est pas assez doués pour faire apparaitre une fenetre à l'instar du ripp_it :( peut-etre plus tard !
Le prog comporte juste les options générales, je vise une utilisation rapide et facile sans prise de tete, pour ceux qui voudrons plus d'options ils pourrons se tourner vers le ripp_it, en plus je ne voudrais pas empieter sur les plates bandes de pepsi :lol: non sans rire, quel interet de faire un prog si c'est le meme qu'un déja existant, il faut se démarquer et le but de videolab c'est de simplifier un max en offrant juste les options nécessaire (comme le rippack en fait)
Encore quelques détails : videolab utilisera le désentrelacement avisynth puisque j'ai eu des echo sur son formidable fonctionnement, comme prévu on pourra faire de l'avi ou de l'ogm avec les formats sons qui vont bien, le wma n'est pas pour l'instant au gout du jour mais peut-etre plus tard (l'ogg le fait oublier :D )

Voila nexus j'espère que ça aura calmé ton manque d'infos :) si tu as une question précise n'hésite pas à la poser, je me ferai un plaisir d'y répondre.

@+ tout le monde et bonne chance pwalo pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pepsilite
Expert
Expert
Messages : 188
Inscription : dim. févr. 02, 2003 12:58 am

Message par Pepsilite »

:D Salut Clooky... Pour ta preview, il n'est pas absolument nécessaire qu'elle soit implantée dans VideoLab, tu peux très bien générer un script AVS que tu lis dans n'importe quel player externe pour voir les réglages, ça ne sera pas du "temps réèl", mais c mieux que rien, c'est ce que j'ai du faire pour ripp it sous win98 car la préview refusait de fonctionner parfois

:benetton:
Le forum de Ripp-it :
http://www.forum.ripp-it.com
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben oui mais comment tu fais pour cropper avec des jolie bandes blanches et tout et tout si c'est dans un soft externe? :???:

A comprend pas moi???
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Pepsilite
Expert
Expert
Messages : 188
Inscription : dim. févr. 02, 2003 12:58 am

Message par Pepsilite »

Ben, j'ai pas de solution "miracle", c sûr, il faut "tatonner" pour positionner les valeurs de crop dans Vidéolab, générer le script AVS de sortie et le voir dans le player externe :)
Le forum de Ripp-it :
http://www.forum.ripp-it.com
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

d'accord mais la question qu'on se pose avec pwalo c'est comment se fait t'il que dans le ripp-it on ai cette impression que le player n'est justement pas externe !
Avatar de l’utilisateur
Pepsilite
Expert
Expert
Messages : 188
Inscription : dim. févr. 02, 2003 12:58 am

Message par Pepsilite »

Ben, ce n est pas une impression, le player est interne dans ripp it, le player externe est uniquement sous Win98... Mais pour le code du player interne, c est assez ardu a mettre en place :pt1cable:
Le forum de Ripp-it :
http://www.forum.ripp-it.com
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

d'accord je comprend, donc sous XP c'est bien une preview fait maison :D
C'est ça que je suis pas sur de pouvoir faire... donc pour le moment on va rester sur une preview mpeg2avi.
Avatar de l’utilisateur
Pepsilite
Expert
Expert
Messages : 188
Inscription : dim. févr. 02, 2003 12:58 am

Message par Pepsilite »

Le seul hic avec la preview mpeg2avi est qu elle est toujours symétrique :(
Le forum de Ripp-it :
http://www.forum.ripp-it.com
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Et oui c'est ça qui me gene un peu...

Mais ta preview interne dans ripp_it est symétrique aussi si je ne m'abuse ?
Avatar de l’utilisateur
Pepsilite
Expert
Expert
Messages : 188
Inscription : dim. févr. 02, 2003 12:58 am

Message par Pepsilite »

Non, plus depuis la version 1.19... Le crop est asymétrique et auto en prime, ce qui évite d avoir a toucher quoi que ce soit :)
Le forum de Ripp-it :
http://www.forum.ripp-it.com
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

UP UP ... ! :D


bon alors ... et le videolab, qu'en est-il ?

Nb : le site de Clooky ne répond plus :???:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

C'est chez free ils ont des problèmes avec leurs pages persos.

De toute façon il n'y a rien de nouveau pour l'instant, je fini le boulot dans 1 semaine et là je pourrai alors m'y mettre à fond, j'ai déja plein d'idées que je ressasse depuis un moment ! Le tout sera de réussir à les concretiser ! :D

Le seul bémol c'est que pour la 1ère version la preview sera faite avec mpeg2avi (mais l'encodage en avisynth avec vdm) d'où un crop asymétrique... quel dommage !
Une fois que j'aurai sorti le gros du prog je pourrais m'occuper d'y remédier mais ça représente pas mal de boulot, j'aurai peut-être besoin de l'aide de pepsi s'il est d'accord :D
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

remarque je me demande s'ils ont pas supprimé mon compte chez free... j'espère que non...
Répondre