Problèmes pour couper des morceaux de vidéos

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

renoseve
Débutant
Messages : 3
Inscription : lun. août 08, 2005 11:49 am

Problèmes pour couper des morceaux de vidéos

Message par renoseve »

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec quelques fichiers AVI où je désire couper un morceau au début et à la fin de certaines vidéos. Quand j'ouvre certains fichiers AVI avec VirtualDub ou VirtualDubMOD, il me marque un message que je vous citerai après et quand je fais ma sauvegarde, j'ai un décalage horrible avec le son.

Comment régler ce problème ?

Le message est le suivant :
"VirtualDub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility. This may introduce up to 9140 ms of skew from the video stream. If this is unacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncompressed WAV file and recompress with a constant bitrate encoder. (bitrate: 117.7 +- 15.4kbps).

Je précise que j'ai aussi essayé NanDub (qui ne m'affiche pas de message au lancement du logiciel) mais le résultat final est le même !
Si vous connaissez un autre logiciel qui permet de couper des morceaux de vidéo par si par là sur un fichier AVI ... je prends,
"MERCI".
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Bizarre que Nandub te fasse un decalge de son.
Quoiqu'il en soit, tu peux toujours demuxer ta piste VBR, la re-encoder en CBR puis la remuxer :wink:
Répondre