Qui encode encore ?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Encodez-vous encore ?

oui
7
64%
non
4
36%
autres méthodes
0
Aucun vote
c koi "encoder" ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Qui encode encore ?

Message par NEXUS6 »

Encodez-vous encore vos videos (sauvegarde) ?
A l'aide de quel soft ?
D'autres méthodes de sauvegarde ?
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Jusque là, c'est du 100% (sur deux votes mais quand même). Perso, je n'encode pour ainsi dire plus rien, sauf pour faire des tests de développement de Videolab. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Perso, j'encode encore occasionnellement.

J'ai remis le rippack avec le 5.02 car j'ai un pb avec le 5.1.1 et au dessus qq soit le soft, qq soit l'os et qq soit la bécane. J'y reviendrai.

Sinon, videolab.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Excellent choix. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Ben au prix où j'ai les DVD en Allemagne,je n'encode plus,je "DVDshrink" ;-)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je ne grave plus les sauvegardes professionnelles depuis que j'ai constaté que certains cd âgés de 6 ans et plus sont devenus illisibles. Ces sauvegardes sont croisées sur plusieurs dd.
Idem pour les divX que je stocke sur gros dd dont le prix est inférieur à 0.50 le Go.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Faut pas prendre des CD de marque inconnue, c'est tout. Je n'ai pas encore constaté de pertes sur des CD de grandes marques gravés il y a plus de huit ans. Fausses économies... :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est gentil de me prendre pour un blaireau, j'en aurais fait tout autant à ta place :lol:
J'ai utilisé mémorex, verbatim et imation.

Ce sont des cd memorex qui sont en rideau ; je ne dis pas que c'est général et d'autres facteurs interviennent. Je n'en ai que deux qui sont foirés sur des douzaines. Il suffit que ça t'arrive une seule fois sur des archives irremplaçables comme des photos par exemple. Comme ce support s'altère simplement à la lumière ...... J'ai plus confiance.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Verbatim = correct. Memorex = passable. Imation = kk. :pt1cable:

Cela dit, pour tes photos, tu peux très bien les récupérer sur www.photo-tout-nu.com. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je fais les sauvegardes de jeux protégés avec les imations ..... ça marche bien.
On ne peut pas généraliser ; certains sont particulièrement fragiles etc...

En tout cas le cd gravé n'est pas un support valable dans le temps.

Ton lien est mort. :na:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Vive le lien. :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Euh....c'est vrai que certains CD/DVD de grandes marques tiennent le coup mais j'ai aussi ici des CD de marques "bidons" qui ont passés 7 ans et qui tournent encore...alors bon,coup de bol ou quoi ? :???:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Le pb est qu'on ne peut rien généraliser.
Certains graveurs obtiennent de bons résultats avec un support qui ne sera pas aussi bon avec un autre matériel ...

Ce qui est fondamental, c'est de bien avoir en tête que ce cd n'est pas un support pérenne ne serait-ce qu'à cause de la sensibilité de la minuscule feuille métallique à la lumière voire simplement à l'oxydation.

Je n'ai plus confiance et mes fichiers vitaux (je ne parle pas des *.avi) professionnels sont maintenant dupliqués sur de multiples dd .
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

J'encode toujours ave Rippack, quelques films par semaine.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

dou a écrit :C'est gentil de me prendre pour un blaireau.
En fait, c'est encore pire que ce que tu crois, Dou.
J'ai fréquenté des professionnels de l'archivage, est ils savent tous que les vieux principes n'ont pas changé : chaque année, il faut lire chacune de ses archives et la mettre sur un support neuf.
Quel que soit le support (le bon vieux papier de de nos moines bénédictins ou les disquettes du temps de grand-père ou les CD d'hier) il finit par se dégrader, et il faut très vite faire une archive de l'archive.
Autrement dit, Dou, ton CD d'il y a huit ans, tu aurais déjà du en en avoir sept exemplaires plus récents.
Cela dit, j'ai bien compris que tu contournes la difficulté en croisant tes sauvegardes sur disque dur, et j'ai vu également que pour les data importants tu utilisises des disques RAID, donc lorsque la panne (inévitable, c'est une question de temps) arrive tu as le temps de réparer sans perdre des données. Mais il faut quand même garder une mémoire "morte", "just in case".
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Celui qui croit que les dd sont un support fiable n'a pas assez chipoté dans l'informatique. J'ai dit. :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Foutaise.

Il faut que quatre disques pètent simultanément façon islamistes londoniens pour que je perde tout ; à part une malédiction de première classe, c'est impossible.

Ceci dit, tu as raison sur le fond et dans un cas général.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben oui, mais alors ça te revient vite hyper-cher si tu dois avoir en permanence 4 dd en RAID. Pour les choses très importantes, je pense que le plus sage reste un ou deux DVD, éventuellement en gardant l'original en dd. Je ne fais aucune confiance aux dd, et ce d'autant moins qu'un bon vieux virus et hop, y a plus rien. Le DVD (ou le CD) si tu as l'élémentaire précaution de le garder dans des conditions appropriées, a l'avantage de n'être plus altérable autrement que par la faute à pas-de-bol et la dégradation du temps qui n'est pas si terrible avec un bon support.
Maintenant, je ne conserve pas de données susceptibles de sauver un jour la planète -> les 4 dd et 20 sauvegardes en DVD, c'est pas pour mon usage. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ils ne sont pas en raid ; c'est pour les prochaines bécanes ... :(

Là, il s'agit des deux bécanes de mon bureau ayant chacune deux dd avec des sauvegardes croisées.

Quant au prix, il faut simplement que tu imagines ce que coûterait à une entreprise la perte de données, fichier client, comptabilité etc ... pour te dire que 4 dd sont vraiment une poignée de cacahuètes. J'oubliais, il y a encore une autre sauvegarde sur dd usb2 amovible protégé même en cas d'incendie :lol:

Il est évident que quand les picaillons sortent de notre poche à titre perso, c'est une autre paire de manche ....
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

pwaloku a écrit :Ben oui, mais alors ça te revient vite hyper-cher si tu dois avoir en permanence 4 dd en RAID. Pour les choses très importantes, je pense que le plus sage reste un ou deux DVD, éventuellement en gardant l'original en dd. Je ne fais aucune confiance aux dd, et ce d'autant moins qu'un bon vieux virus et hop, y a plus rien. Le DVD (ou le CD) si tu as l'élémentaire précaution de le garder dans des conditions appropriées, a l'avantage de n'être plus altérable autrement que par la faute à pas-de-bol et la dégradation du temps qui n'est pas si terrible avec un bon support.
Maintenant, je ne conserve pas de données susceptibles de sauver un jour la planète -> les 4 dd et 20 sauvegardes en DVD, c'est pas pour mon usage. :wink:
faire les sauvegardes sur des DD Linux et hop ! N'a pas de virus ! :wink: :pt1cable: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre