Acquisition video: VHS>AVI

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Acquisition video: VHS>AVI

Message par lazarus »

J'ai pas le matos, personne autour de moi non plus.
Je veux bien payer (raisonnablement), çà existe des pros (photographes, autres labos ?) qui font çà ? à moins que qq'un ici se propose ? :???:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Les pros, ça existe, mais ça ne se paye pas raisonnablement. Et en partant d'une VHS, ils vont même pas pouvoir te faire une qualité du feu de Dieu -> oublie ça.

Le matos pour faire une telle acquisition vidéo, c'est tout simplement une carte TV Tuner -> ça se trouve à pas trop cher (à titre indicatif, chez SHSComputer, ça va de +/- 30 € pour le bas de gamme à 300 € pour le gros machin ; autour de 50-60 € tu as du très correct (voir le lien)).

Je n'ai pas de tel matériel -> j'ai jamais fait moi-même la manoeuvre, mais je crois que la carte est de toute façon fournie avec un soft qui te fera le boulot. Sinon, je pense qu'il existe des softs gratuits qui te permettront d'exploiter cette possibilté (VirtualDubMod?).

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

ben vi,à mon sens,le moins chiant et le plus complet (puisqu'il intégre une tappée de filtres),reste virtualdub (et en plus,c'est un freeware) :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

sinon, si tu as un camescope numerique, tu as moyen de bricoler pour lire la vhs sur le LCD de ton camescope, l'enregistrer sur miniDV et faire l'acquisition de tout ça par firewire, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

Mo j'ai la PCTV Pro de Pinnacle et c'est du très correcte pour 90 Euros !

Tu peux enregistrer ta télé ou toute source analogique vidéo sur ton PC.

PCTV Pro et non pas PCTV tout court, car la prmière fais du MPEG 1 et 2 et la seconde que MPEG1.

Tchô !
Répondre