avi 2 dvd

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kimcat
Débutant
Messages : 4
Inscription : dim. oct. 10, 2004 5:15 pm

avi 2 dvd

Message par kimcat »

Salut à tous,
je suis nouvelle sur ce forum & je cherche la meilleure solution pour graver sur dvd des films capturés d'une dv cam, j'en suis à la gravure du fichier mpeg2 mais nero ne veut rien savoir mon fichier serait trop volumineux!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je trouve beaucoup de choses pour ripper un dvd en divx, mais pas pour faire le contraire.
D'avance merci.
Kim =Ÿ=
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

un fichier mpeg2 n'est pas un fichier divx...et c'est notamment le format DVD...
dans un premier temps je pense que tu as verifier que ta video etait bien de la bonne taille pour tenir sur ton dvd et d'un autre coté je pense qu'il faut aussi que tu sois en ntfs au niveau formatage de ton disque dure pour pouvoir graver de gros fichier. dans tout les cas tu n'a normalement pas besoin d'autre logiciel pour graver ça.
Bon courage :)
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je ne sais pas si Nero fait l'authoring DVD. Par ailleurs, si tu graves simplement un fichier MPEG sur un DVD, il ne sera jamais lisible sur une platine de salon (si c'est ce que tu cherches à faire). Je pense qu'il serait bien que nous dises un peu plus précisément ce que tu veux faire (et les extensins de fichiers que tu utilises). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

les platines DVD ne lisent pas les mpeg ???? :???:
pourtant le vcd et svcd c'est bien du mpeg et mpeg2 non ?
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

@Sangoku : les formats (S)VCD sont du MPEG-1 et MPEg-2 respectivement, avec une résolution fixée, un bitrate qui doit rester dans certaines normes et un format sonore imposé. Si tu colles un MPEG qui n'est pas encodé selon les normes (S)VCD, il ne sera probablement pas correctement lu par une platine (même si dans certains cas ça passe).
Encore faut-il que la platine digère ces formats, ce qui n'est pas le cas de tous les modèles (les plus anciens spécialement).

Sinon, ce que je voulais dire, c'est que si tu veux créer un DVD qui se comporte comme un DVD, il ne suffit pas de copier les fichiers en vrac, ça ne va pas le faire -> il faut passer par un soft qui va faire l'authoring et tout et tout -> là seulement, ta platine va pouvoir reconnaître la galette comme un "vrai" DVD. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Maintenant, n'ayant ni télé, ni platine (en bonne logique), je ne me suis pas penché outre mesure sur la question, mais il me semble bien que c'est comme ça que ça marche. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ouai c bien ce qui me semblai pr le mpeg 1 et 2, parcontre j'ai graver quelques DVD ripper tel quel sur dvd vierge et c'est parfaitement lisible sur les platines...chez plusieurs personnes differentes.
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon à savoir. :wink:

Par contre, en venant d'un AVI, tu n'auras pas l'IFO et les autres fichiers nécessaires à la reconnaissance du format DVD (et les répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS). Dans ce cas-là , je ne sais pas comment faire pour que ça soit reconnu. :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
kimcat
Débutant
Messages : 4
Inscription : dim. oct. 10, 2004 5:15 pm

Message par kimcat »

Salut sangokuu, pwaloku & tous,
j'ai fait des captures de séquences d'une dv cam sony vers le hdd, les fichiers avi ont été encodés en mpeg 2 mais mon problème c'est que nero refuse de graver ce fichier mpeg trop volumineux.
Il faudrait les graver avec nerovision express, mais ce log ne fonctionne pas sur le pc que j'utilise actuellement (je suis en déplacement).
Une idée?
Kim =Ÿ=
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ton fichier fait quelle taille ?
Tu travailles sur un disque en NTFS ou en FAT ? (Menu contextuel -> propriétés du disque pour le savoir)
Tu as bien sélectionné un projet DVD dans Nero, et pas un projet CD? (question bête maisça peut arriver)
Tu tentes bien de faire une simple copie de fichier, et pas un (S)VCD?

:???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
kimcat
Débutant
Messages : 4
Inscription : dim. oct. 10, 2004 5:15 pm

Message par kimcat »

Je suis bien en ntfs, j'ai bien sélectionné dvd & je gherche bien à copier le fichier.
taille du fichier mpeg2: 3,04 go
Kim =Ÿ=
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Une remarque me vient à l'esprit tout d'un coup : le format NTFS permet bien de stocker des fichiers de plus de 2 Gb, mais je ne suis pas sûr du tout que le format ISO du DVD le permette ! Tu auras d'ailleurs probablement remarqué que les fichiers sur les DVD Vidéo ne dépassent jamais 1 Gb -> il y a probablement tout bêtement une impossibilité avec le format DVD de données.
En d'autres termes, probablement pas d'autre possibilité que de tronçonner le fichier. :wink:

As-tu déjà effectué ce type d'opérations sur un DVD avec des fichiers de cette taille? Si oui, le pb doit être ailleurs.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
kimcat
Débutant
Messages : 4
Inscription : dim. oct. 10, 2004 5:15 pm

Message par kimcat »

Bonjour à tous,
oui pwaloku, je pense que tu as raison, &, non je n'ai jamais fait ça avec un fichier aussi volumineux.
En fait j'avais fait un essai avec 3 petites séquences capturées d'une dv cam j'avais fait le montage puis gravé sur un dvd+rw & lu sur une platine de salon qui grave & lit en + or l'essai était nickel.
Je pense que le mieux c'est d'utiliser nerovision express pour faire l'authoring..
J'essaierai sur mon pc, à mon retour la semaine prochaine.
D'ici là, bienvenue à tous vos conseils & commentaires.
Kim =Ÿ=
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je connais pas du tout NeroVision Express, je peux pas t'aider. Bonne chance et tiens-nous au courant. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

Il y a TMPGenc DVD Author aussi qui peux faire ça, et qui m'a l'air d'etre assez simple... :)
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

L'est gratuit le bestiau?
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

Ben biensur que non :lol:
parce que nero machin truc l'est ?
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Non plus je suppose, mais Nero propose des versions d'évaluation non bridées qui marchent pendant 30 jours -> tu peux qd même voir ce que tu achètes avant d'y passer. :wink:

Et puis dans le logiciel libre, y a de plus en plus de trucs -> ça m'étonnerait pas tant que ça de voir ce type de softs en gratuit dans l'avenir. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre