sous titres

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

sous titres

Message par juju87 »

je n'arrive pas a mettre les sous titres quand ej sauvegarde des dvd.
qulqu'un pourrez -t-il m'aider?
merci
:D
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

Je t'ai mis ds le droit chemin juju87 et dans la section video numerique...
pour ripper les soustitres il te faut subrip ou suivre l'un des tutoriaux de Mr Guix a l'adresse que voici: http://www.guix.fr/
j'ai anticiper ta venu guix :D
je pense que tu trouvera ce qu'il te faut, car ta demande n'est pas vraiment clair...
Bon courage :)
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Juste pour dire qu'il y a besoin des fichiers du rip évidemment alors faut pas les écraser tout de suite sinon faut re-ripper.
Quant à subrip, ça marche tout seul ; même moi j'y suis arrivé !! son ocr n'est pas très performant mais au prix du soft ... :wink:
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

en fait c'est que je suis en train de faire une sauvegarde de dvd a dvd mais sur star wars il ya a certain moment des sous titre et je n'arrive pas a les mettre.
vous comprenez mieu ou pas?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Attention, il ya qq fois deux ou trois ss titres différents par langue suivant l'usage.
Ex : le ss titre le plus commun est celui pour les sourds où il y a tout le dialogue ; il y en a un autre seulement pour les scènes laissées avec dialogue en langue étrangère et il peut encore y en avoir un autre pour la traduction des incrustations de texte dans le film ; faut choisir le bon.

Quand tu lances subrip, il y a un menu déroulant avec toutes les possibilités.
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

oui mais moi c pas pour faire du divx c'est pour faire des dvd.
je veux faire une sauvegarde de mes dvd et dans certain films losque le langue est autre qu'en francais il y a un sous titre(ex : star wars) et c'est cela que je n'arrive pas a faire.... :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben qd tu shrinkes ton DVD, tu laisses tous les sous-titres, je vois pas où est le pb moi. :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Attends, il n'a p-ê pas schrink !! ou alors il a bidouillé au lieu de laisser par défaut.

Quand on voit toutes les daubes payantes qui marchent moins bien que ces softs gratuits ....
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

dou a écrit :Quand on voit toutes les daubes payantes qui marchent moins bien que ces softs gratuits ....
Alors là, sans hésiter : +1.
Et à mon avis shrink est le meilleur moyen de copier ses dvd, rapport facilité d'utilisation/efficacité remarquable!
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben même avec un QI d'huître, y a moyen de s'en sortir facilement. Je viens de lire un topic sur un autre forum où ils disent que Shrink ne donne pas une qualité géniale et qu'il y a moyen de faire mieux (en restant dans le gratuit), mais j'ai pas encore testé. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

merci bcp pwaloku mais j'ai bien dvd shrink mais bon je supprime bcp de chose et je laise tt se qui se trouve en francais. j'ai meme un autre probleme c'est que sur certain dvd je n'ai pas de son et pourtant je fais se kil fo je vous assure :D :D par contre pourkoi sa ne marche pas sa je ne sais pas :???: :???: mais peu etre que qualqu'un pourra m'aider ?????
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Je viens de lire un topic sur un autre forum où ils disent que Shrink ne donne pas une qualité géniale et qu'il y a moyen de faire mieux
Et suivant les forums, il y a ceux qui disent le contraire ou qui préfèrent la recompression clone dvd etc.... va savoir...
Quand j'ai testé, je n'ai pas vu de différence et schrink marche bien et n'a jamais carafé ; mais c'était il y a bien un an et p-ê il y a de nouveaux algorithmes de recompression.
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Perso, sui vraiment très content de shrink, jamais aucun problème.
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

L'autre forum parlait d'une compression en 4-9 passes, un peu comme le DivX, mais j'ai pas encore testé leur méthode -> si je fais un comparatif, je vous tiens au courant. Quoi qu'il en soit, ce sera plus compliqué qu'avec shrink, c'est clair. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

juju essaye simplement d'en supprimé le moin possible...
Jviens d'essayer de faire l'episode 2, et il y a aussi des passages sous titré pour les autres langues, j'ai simplement laisser tout les subpicture et laisser les bandes sons french ( parfois y'en a 2 avec le meme nom, essaye de laisser les 2 ), et normalement ça devrai rouler...
Mis a part ça je n'ai jamais eu de probleme non plus avec shrink, y compris avec starwars !!!!
bon courage
la vie est une fête
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

coucou sa ne marche pas, meme kan je fait tt le dvd. et en plus j'ai pas les sous titre mais en plus j'ai pas le son alors voila le bin's !!!!!!!
existe t il un site ou est expliquer shrink (je sais qu'il n'ai pas dur a utiliser mais bon c comme sa !!)
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

je viens de recommencer l'episode 4 de stars wars en mettant tt le dvd mais il ne m'a ripper que 30 minutes et en plus il ni a pas de son !! :???: :???: que se passe t il??? pourtant je l'ai desintaller et reinstaller.
mauvaise manip ou autre chose?
merci
@+ :D :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben si tu veux, tu ferais mieux de ripper tout le DVD avec DVDdecrypter ou SmartRipper (option TOUS LES FICHIERS!!!), puis de faire ton shrink à partir de là). Comme ça, tu es sûr de pouvoir vérifier que le rip est complet et ça t'évitera de faire tourner le lecteur DVD pendant des heures inutilement (usure mécanique!). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

bon ok j'essai. pourant j'en aie fait plusieurs et sa a tres bien amrché je ne comprend pas bien pk sa ne marche plus :???: :???: .
enfin bon je te tiens o courant.
merci
@+ :wink:
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

je viens de le passé avec smart ripper et cela me donne les 17 premieres minutes du film. je ne sais pas d'ou viens le problem mais sa me :x :x stess.y a t il une autre solution?
Répondre