drôle de prob avec bs

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

drôle de prob avec bs

Message par glandouilleur »

Salut à tous! Bon, comme vous vous en doutez, j'utilise bs player depuis pas mal de tps déjà. Et là, depuis une petite semaine j'ai un ti problème, pas très grave mais trèèèèè ch...embetant! :)
Après avoir désinstaller bs puis réinstaller, idem avec les codecs et autres...tjrs le meme prob!! J'y viens!!

Voilà, en fait, si j'utilise bs ou une deux fois de suite, pas de prob, puis le troisième fois, lorsque je veux ouvrir un divx (juste avec les films, j'ai jms eu le coup avec de la musique..mais bon, pas vrmt l'usage non plus), rien!! :???: Alors, soit l'écran (de bs, s'entend) est tout noir, soit rayé de lignes grises, noires et blanches...enfin autrement dit j'ai le son mais pas l'image!! Plutot embetant pour ce type de lecteur. Autre précision, une sorte de "tapis" gris se met à le place de certain éléments (bouton démarrer, les trois au-dessus à droite des fenêtres, ...) bref, je le ressent meme après avoir fermé bs!! :(
Solution..redémarrer l'ordi en espérant que bs plantera pas la fois d'après...embetant de se demander a chaque fois s'il il plantera pas... :(

Alors voilà, je fait appel a votre aide... aurais-je oublié un codec après la ré-installation de win2000 (ava, j'étais sur 98 et jms eu ça!)?? Un paramètre à régler ds bs?? ds win2000?...
Merci d'avance et bonne journée, soirée. :)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je pense que certaines versions de BS sont largement instables, et notamment la dernière. Essaye simplement de virer ta version actuelle et de la "downgrader" si c'est la dernière. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Oki, on va essayer ça..pasque je ne vois pas autre chose. Je dois encore avoir une "vieille" versioon par-là. Je redis koi!! Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

BSPlayer v0.86 disponible ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ai eu perso beaucoup de pb avec toutes les versions depuis la 086 et l'installation du codec 5.1.1.
Certaines fonctions très commodes ne sont pas disponibles sur la vieille version (très stable) 086.
Suis passé à zoom player qui même dans sa version light gratuite est très complet. Aucun pb que ce soit sur 98 ou 2k.
Seul inconvénient de zoom à mon avis : quand on rentre dans les options avancées, c'est l'usine à gaz mais on peut sauvegarder le fichier de configuration pour restaurer en cas de réinstallation ou de bidouillage loupé.
Te conseille de tester ce player.
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Pourquoi pas..Mais j'avais voulu essayer une fois et sans succès..mais bon, on ré-essayera.
Tu entend quoi par "certaines fonctions très commodes", un exemple?? C juste pour savoir l'usage que j'en ai..ou pas!

Merci pour la mise à dispo du 086!! :)
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

De fait merci pour le 086...lui, au moins il me met qu'il y a une erreur!! Ben ui, lui c pas une fois sur deux qu'il ouvre pas le divx, c tout le tps!!

Enfin, donc voilà le message d'erreur. Première fenêtre qui se ferme auto après qqes secondes : "Overlay filed". Deuxième fenêtre : "Display hardware is not capable of color-space conversions. Switching to RGB". Bon c bien tout ça..mais bien que RGB me dise qqchose...j'en sais pas plus!! C où que je peux "switcher to rgb??", pas ds paramètres de config apparemment (vien d'aller voir, mes couleur sont en 24bits).
Alors voilà, étant pas pro ds la coloration des ordis (façon de parler... :lol: ), je vous le demande!! :D

Merci d'avance!! :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Les skins bsplayer sont vraiments trop petits sur un écran tv.
Ralenti paramétrable, accéléré aussi.
Barre d'outils en plein écran bien plus visible et paramétrable aussi (position, choix des boutons etc..)
Configuration des boutons et molette de souris bien plus complète pour zoom, avance image par image, son etc...
Par contre, quand tu fermes une vidéo et que tu veux la rouvrir, je n'ai pas trouvé pour qu'elle reparte d'où elle était arrêtée, ce que fait bsplayer..
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Confirme que le dernier BS marche pas bien du tout!! :(
@glandouilleur: essaie de reeinstaller tes drivers de carte video: le materiel d'affichage (carte graphique donc) n'est pas capable d'effectuer la conversions des espaces couleurs.
Essaie aussi de reeinstaller ton DirectX.
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

merci, on va faire ça!! :)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

NB: dans BS player, il y a des cases à cocher pour utiliser l'overlay, va bigler un peu dans les options video. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

mon BS marche très bien :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

pwaloku a écrit :NB: dans BS player, il y a des cases à cocher pour utiliser l'overlay, va bigler un peu dans les options video. :pt1cable:
+1 c'est par là qu'il faut regarder ;)
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

De fait, j'ai ré-installer mon direct X et ai donc remis le dernière de bs pour voir. Ai été voir ds les options et de fait..ben plus de prob pour le moment!! :D :D
Merci et ... j'aime qd meme bien bs!!! :lol: :wink:
Répondre