lecture sur tv

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

lecture sur tv

Message par dou »

Bon, que je vous fasse rire...
Je n'avais jamais utilisé l'ordi connecté à la tv pour lire autre chose que mes sauvegardes en divX.
Ce soir, je veux me regarder un dvd que je viens d'acheter et tous les softs de lecture que j'ai me disent que le contenu ne peut être affiché sur une tv , dispositifs anti piratage et gna gna gna etc...

Comment on fait péter tout ça ndd !!!!
Je fume, c'est mon dvd à moi que j'ai acheté et on m'explique que je n'ai pas le droit de le voir !!!!! C'est vraiment vouloir transformer l'honnête couillon en voyou pirateur ce truc.

Help !!!

(de tte façon, je lance le rip de suite)
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

Je comprends ton blème là :???: , tu mets ton DVD dans le lecteur et balances powerDVD et y sort sur ta téloche...normalement, je l'ai fait je ne sais combien de fois :D , que le film soit afficher sur ton moniteur ou ta télé je vois quelle difference ça peut faire pour ton soft de lecture
@+
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Re: lecture sur tv

Message par Stief »

dou a écrit :Je fume, c'est mon dvd à moi que j'ai acheté et on m'explique que je n'ai pas le droit de le voir !!!!! C'est vraiment vouloir transformer l'honnête couillon en voyou pirateur ce truc.
C'est a vous degouter d'etre honnete!!!! :lol: :lol:

Sinon, je vois pas d'ou viens ton truc!!! Que ca sorte sur ta tele ou sur ton ecran, ton player DVD n'a aucun moyen de le savoir...Si ca marche sur l'un, ca doit marcher sur l'autre... :???:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

divxmethode a écrit :tu mets ton DVD dans le lecteur et balances powerDVD et y sort sur ta téloche...normalement, je l'ai fait je ne sais combien de fois@+
Eh ben nan !!
-Avec la version de power dvd livrée avec une carte asus j'ai un message "impossible de déconnecter la sortie tv" les explications fournies sont qu'il n'est pas question d'afficher sur une tv pour d'obscures raisons de piratage !! :x
-Avec le soft des cartes leadtek, winfast, je crois, il y a d'entrée de jeu un message indiquant que les dvd protégés ne seront pas affichés sur une tv. :x

Ces deux softs marchent nickel sur moniteur .

@stief:
Le player il le sait que ça sort sur une tv puisque twin view (n'vidia) est paramétré pour ça. Il est tout à fait possible que le player aille mater la config d'affichage.


P.S. je viens d'installer un 3e soft: win dvd et même motif, même punition.
Les deux premiers softs indiquent "le contenu des dvd protégés ne sera pas affiché sur une tv" et "ce dvd est protégé contre la copie en conséquence de quoi son contenu ne peut être affiché sur une tv"

Maverdave, je ne suis pas un cas unique avec un fantôme de la sacem dans une bécane !!
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Re: lecture sur tv

Message par guix »

dou a écrit :(de tte façon, je lance le rip de suite)
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

he ben je ne sais pas si c la sacem qui te traque mais t'a pas de bol,être obliger de ripper ton DVD pour le regarder ...un comble :lol:

@+
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

N'a pas de bête lecteur DVD le Dou? :???:

Sinon, moi j'ai ue le cas plusieurs fois de DVD qui refusaient de se lire tout court dans Power DVD -> ils n'étaient accessibles sur le PC que en le rippant ou en installant un soft de lecture à eux (interactual video - machin pouilleux dépourvu des options de base). C'est vrai que ça m'a méchamment cassé les claouis de me dire que j'ai payé pour ne même pas pouvoir regarder mon film sur mon PC sans le ripper (je n'ai pas de télé moi!). :na:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :N'a pas de bête lecteur DVD le Dou? :???:
Un seul et quand la patronne roupille ...........
Me suis fait un ordi "transportable" avec des restes et relié au wifi .

Bon, voici l'épilogue:
Ai fait ce matin des essais avec une floppée de dvd et ils sont tous lus sans pb sauf celui dont je parlais hier (harry potter 2)
Le truc de pwaloku m'a rappelé des souvenirs et j'ai vérifié, il y a effectivement un soft "maison" qui porte le nom qu'il dit (interactual de mes deusses) sur le dvd sinon tu ne peux pas le lire vers la tv.

Sur ce, vive l'anarchie, mort aux cons et bon dimanche. :jap:
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

ce doit etre la protection "macrovision" qui est activée...
t'as essayé videolan?
sinon il existe des soft type idle, mais c'est payant :( , et c'est pas très concluant...

=> ne jette pas ton rip !! :wink:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@noxarv:
Le rip a été encodé et marche au poil.
Le pb était de lire de l'ordi sur la tv et pour ce faire il faut installer le soft qui est sur le dvd sinon tu ne peux pas.
Je regarde donc le divX et laisse l'original pour la platine salon.
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

j'ai bien compris je pense, mais tu remarquera que smartrippur et dvddecrpter enleve la macrovision...
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Le film rippé est ok.
Ce que je voulais, c'était mettre le dvd que j'ai payé dans mon ordi à moi et le voir sur ma tv à moi. C'est illégal ? C'est macrovision qui empêche ça ?
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

hélas oui,mon Dou,macrovision existait déjà à l'époque des films VHS,le moyen de l'époque pour le contourner consistait à faire une copie de scope à scope via la péritel (scope samsung en enregistrement -> c'était la seule marque que le macrovision laissait de marbre)...

Pour les DVD,effectivement,la solution consiste à le ripper avec dvddecrypter ou smartripper (c'est con quand c'est son DVD à soit perso mais bon... :wink: )

Maintenant,les DVD protégés ne passent pas (souvent),sur ma platine de salon div'x...ce qui m'oblige à les ripper et à les encoder en Div'x ou Xvid :wink: elle est bonne non ? :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

ptet bien qu'en lisant ton dvd avec media player classic, il sera d'accord de l'afficher sur la télé. J'ai vu pas mal de choses qui ne marchaient pas fonctionner sur media player classic, le type qui a fait ce logiciel est un vriai dieu... (gabest ou que tu sois si tu m'entends, merci)
Répondre