le divx en 5.1 :) le dvd en 5.1 :(

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

le divx en 5.1 :) le dvd en 5.1 :(

Message par Dark_Kirua »

en effet kan je lis un divx en ac3 sa marche nikel les voi sont sur la centrale et le reste est ou il fau (et ui jai les 5100d'altec lansing...) et kan je li un dvd ac cyberlink power dvd 5 la voi est dans la centrale certe mais aussi dans les deux avants cest pas normal!
merci a tous
a+
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

??? ouahhh et euh, tu es sur que ton dvd c'est bien du 5.1 et pas de la stéréo ou autre? ça le fait avec tous les dvd?

j'utilise power dvd 4 et, comme toi, les altec lansing 5100, mais je n'ai pas ce probleme. Power dvd est en mode audio : "2 haut parleurs" puisque je n'utilise pas le spdif de ma carte son... (z'auraient pu en mettre un sur leur caisson de basse ches altec d'ailleurs... :( )

en fait c'est ma carte son (SB audigy Platinum) qui decode l'ac3. C'est le caisson qui se charge du routing vers les bonnes enceintes.
Image
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

merlin-le-sagouin a écrit :j'utilise power dvd 4 et, comme toi, les altec lansing 5100, mais je n'ai pas ce probleme. Power dvd est en mode audio : "2 haut parleurs" puisque je n'utilise pas le spdif de ma carte son... (z'auraient pu en mettre un sur leur caisson de basse ches altec d'ailleurs... :( )

en fait c'est ma carte son (SB audigy Platinum) qui decode l'ac3. C'est le caisson qui se charge du routing vers les bonnes enceintes.
Pourquoi le mode audio : "2 haut parleurs" alors que tu as un système à 5 haut parleurs ?

J'ai fait un essai hier sur une conf APU A7N8X De Luxe + Altec Lansing 251 avec WinDVD :
- en position "stéréo" cela fonctionnait correctement
- en position "5.1" : voix à peine audibles sur la voie centrale

Tu as sans doute raison, mais je ne comprends pas bien.
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

@dark_kirua : si tu ne sais pas quoi faire, va regarder un peu ça

ps : c'est une blague !! :D
de l'humour quoi...

:wink:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Et oui, l'Europe est en marche...

Et on n'arrête pas le progrès :lol:
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

check bien la config de power dvd, faut activer l'option 6 canaux...
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

cdoris a écrit : Pourquoi le mode audio : "2 haut parleurs" alors que tu as un système à 5 haut parleurs ?
parce que je n'ai que deux options :

- "2 haut parleurs"
- S/P-Dif

le S/P-Dif n'etant pas présent sur caisson de basse (qui joue le role d'ampli-"decodeur") je suis obligé d'utiliser le mode 2hp et de laisser faire ma carte son pour le decodage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

merlin-le-sagouin a écrit :
cdoris a écrit : Pourquoi le mode audio : "2 haut parleurs" alors que tu as un système à 5 haut parleurs ?
parce que je n'ai que deux options :

- "2 haut parleurs"
- S/P-Dif

le S/P-Dif n'etant pas présent sur caisson de basse (qui joue le role d'ampli-"decodeur") je suis obligé d'utiliser le mode 2hp et de laisser faire ma carte son pour le decodage.
mai moi cest pareil jai pas lotpiion 5canaux et les voix sont bonnes sur la centrale ms elles sont un peu plus faibles mais présentes sur les canaux avant cest pas normal!!!
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Nouvel essai sur une conf P4P800 Deluxe + SB Live 5.1+ Altec Lansing 5100 avec WinDVD :
Nickel en position "5.1", en poussant un tout petit peu la voie centrale (très facile avec la télécommande). 8)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@dark : une question, tous tes haut-parleurs ont bien la même impédence ? Tu n'aurais pas artificiellement créé un problème électrique par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

impédence???
je suis pas sur de bien comprendre tu peu mexpliker stp?
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, quand tu achètes tes haut-parleurs, ils sont tous pareils, pas de risque d'erreur. Sinon, si tu les as achetés deux par deux, ils peuvent être désassortis, et certains peuvent être en 8 ohms, les autres en 16 ohms, si l'électronique ne suit pas tu vas avoir quatre fois moins de puissance sur ceux qui ont une impédence plus forte.
Bon, désolé, c'était des vieilles réminiscence du temps où je m'intéressais à la physique des amplis audio, mais bon, le problème reste d'actualité, demande à ceux qui branches des platines DJ sur des amplis (mais ça c'"est une autre histoire).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Effectivement, s'il manque de puissance c'est possible que ce soit un probleme d'impedance. Mais faut pas s'inquieter pour autant: un petite resistance bien choisie te rendra tout ton son. :)
Si c'est ca qui cloche en tt cas
Répondre