Pb avec VideoLab

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Pb avec VideoLab

Message par Stief »

Salut a tous,

Moi aussi je me suis finalement laissé tenter par VideoLab!!!
Seulement, meme en ayant ajouté le patch 1.3, ca plante juste apres le rip :( En fait, il y a une erreur "Une erreur inconnue s'est produite lors de l'acces a un fichier non nommé" des que je veux charger le fichier .lst
Donc impossible de continuer!!! :eek:
Ben, alors merci de votre aide... :)
Stief
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Me demande si tu as bien paramétré les noms de fichiers et leurs chemins ?
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

C'est a dire?
J'avais deja tout re-installé en laissant le chemin d'origine proposé dans l'installation. Et j'ai mis le dossier de VirtualDubMod dans celui du VideoLab.
Wala...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je veux parler des emplacements que tu choisis pour les fichiers du rip et ceux de l'encodage, pas des répertoires d'installation du soft.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

salu je peu savoir kelle est le dvd en kestion et la taille de ton fichier info.txt?
jai deja eu ce probleme mais je sais plus comment on fait je devrais noter des que j'ai un probleme (cad deux fois par jour a peu pres...)et sa solution
a+
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

j'ai besoin d'un peu plus d'infos pour pouvoir résoudre ton problème, le mieux c'est de me contacter par mail à www.videolab@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

clOOky je me souvien ke sa métait déjà arrivé mais je me souviens plus cétait koi la solution tu ten souvien pas par asard?
o fait donne moi la taille de ton _info.txt stief
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Effectivement...mon fichier info est a 38Ko.
Un peu trop gros peut etre.
Sinon, j'ai bidouillé un peu tt la journée: en recreeant un fichier .lst et un info.txt, j'arrive a acceder au menu video, mais la previsualisation met 5 min a se lancer et elle est pleine de pixels enormes (de tt les couleurs en plus...) :(
Donc pas de resultats a la fin.
Wala...et merci de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

A mon avis le rip s'est mal passé, lis tes vobs avec ton player dvd (power dvd le fait très bien par exemple) et vérifie que tu n'as pas déja ces gros pixels sur la source.
Sinon le fichier info à 38 ko fait planter videolab, c'est très rare ces très gros fichiers, alors j'ai limité la taille de ce fichier à 20 ko. Quand ça dépasse il suffit de faire recréer le fichier info par videolab pour régler le problème. Bien vu dark kirua :wink: tu seras bientôt un sage à ce train là :D
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

La, je comprend de moins en moins: j'utilise SmartRipper (2.41 fr, qui m'avait jamais fait de pb avant) pour ripper et ensuite je lance le VideoLab.
Mais la non plus ca veut pas marcher: pixels enormes dans la previsualisation; et si je recree un fichier _info.txt, il m'affiche "Une erreur inconnue s'est produite lors de l'acces a un fichier non nommé". :???:
La, je comprend vraiment plus.
Surtout que si je fais 4-5 rip, au bout d'un moment il y en a un qui fonctionne!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Dis voir, à tout hasard, tt as déjà encodé d'autres DVD avec Videolab avant sans pb ou ça n'a jamais fonctionné? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

C'est bien d'exposer les faits mais ça nous avance pas plus, je t'ai demandé de regarder si tu pouvais lire tes vobs dans ton logiciel de lecture dvd, ça nous permettrai déja de savoir si le problème provient des rips. A mon avis c'est le cas car j'ai déja eu ce problème quand la case "unlock drive" de smart ripper est décoché, le décrytage ne se passe pas bien.
Surtout que si je fais 4-5 rip, au bout d'un moment il y en a un qui fonctionne!!!!!
Forcément si tu fini par tomber sur un dvd non crypté...
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Dsl...
J'ai bien essayé de lire les vobs sur Power DVD, et imposssible: plantage (pourtant, le logiciel marche bien).
Donc, en desespoir de cause, j'ai desinstallé tout ce qui avait un rapport quelconque avec la video; et pour l'instant ca marche!!! :)
Et oui, l'informatique n'est pas une science exacte...
Enfin, pour une fois, j'ai pas a me plaindre.
En tt cas, merci les gars :jap:

PS: (un court, le PS est deja de partout :pt1cable: ) j'ai bien essayé plusieurs rip, mais tous sur le meme DVD, sinon, c'est sur que c'est un peu inutile !
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Stief a écrit :Et oui, l'informatique n'est pas une science exacte...
Désolé de te contredire ! :D

chaque problème a sa solution, enfin si ça marche bien maintenant... ce qui est sur c'est que si ça passait pas dans power dvd c'est que ton rip était foireux, pour moi ce serai la faute à la petite case "unlock drive"...
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Effectivement, le plantage dans Power DVD etait bien du aux mauvais rip.
Par contre, j'ai reessayé le rip avec et sans la case "unlock drive" et les deux fonctionnent parfaitemement!!!
Chaque probleme a son lot de mysteres...
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

quand ça remerdra à nouveau appelle un exorciste :D
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Au pasage je rajoute que je viens de créer un forum pour videolab, donc maintenant c'est là bas qu'il faudra poster pour les problèmes/suggestions.
Prenez en bonne note :D
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

clooky a écrit :Bien vu dark kirua :wink: tu seras bientôt un sage à ce train là :D
o merci maitre fouettez moi encore.... :lol:
et ou il est bo il est gran il sai tou et te dor des citations ts les jours que tu comprend pas cest... clOOky!!!
Répondre