Insérer des sous-titres à l'AVI san fichier supplémentaire

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Insérer des sous-titres à l'AVI san fichier supplémentaire

Message par Dark_Kirua »

Bon voila j'ai rippé Star Wars 2 et évidament ya des aliens ki parlent leur langue. Dans le DVD, Ya un soustitre pour ce moment la (meme en mettant l'option sans soutitres), mais sa sa parai normal. Ce qui lest moin cest ke kan jai fai mon divx le soutitre i est plus et jai encore du mal a parler alien.
jvoudrai savoir comment faire pour insérer un soutitre directement dans limage et ainsi éviter davoir un fichier en plus de l'AVI cad ke mon soutitre devra safficher a chaque foi.
si vs avez po compris mon probleme (ui jXplike très mal...), jessairai d'expliquer otrement.
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Pour insérer ces sous-titres il va falloir réencoder la vidéo et utiliser un filtre. Tu peux utiliser Ripp-it pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

g mis online un pt tuto hier soir , regardes si ça t'interesse:
http://www.divxmethode.com/modules/icon ... hp?page=63

@+
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

lauden>> cad ke jai po trop envie de réencoder en plus, j'arrive pas à utiliser Ripp it trop comlpiqué par rapport à Videolab.

divxmethode>> avec ta solution, ya besoin de réencoder??? parce que moi j'encode en 4 passes divX 5.11 AC3 enfin bon c'est long et pis cest deja de pure qualité av videolab jai pas trop envi de rencoder

en plus je les ai pas les fichiers sous titres il est bizareent fait le dvd et moi je vaux pa tout le film en soutitre, juste les passages en langage alien.

merci quand meme à tous les deux.

ciao
duckvador
Débutant
Messages : 7
Inscription : dim. févr. 02, 2003 10:08 pm

Message par duckvador »

reste a savoir si tu veux lire ton divx sur ton pc ou sur une platine compatible.

si c'est pour ton pc, tu fais simplement un fichier Srt avec subrip, fichier que tu renomme exactement comme le film et tu utilise Bsplayer ou mv2 player pour lire ton film ! pas besoin de charger les srt, se serat auto !

si c'est pout lire dans un platine de salon, vat falloir réencoder la source et intégrer les sous titre a la video.
COINCOIN !!!
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

bon jai suivi ton tuto et le truc, cest kil fo réencoder le film e en plus, il fo trouver un .sub
ya pas une teknik plus simple (surtou ke jai pa bcp de soutitr a ajouter)?
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

ha ben si t'a pas le fichier sous titres en plus là tu est mal :( maintenant si t'a fait alien en 2eme langue tu peux peut être editer un fichier .srt avec le notepad.

trêve de plaisanterie g lu qques part que tu faisais du 4 pass en divx5.1.1, à mon humble avis tu en a au moins une de trop là :eek: ,entre 2 et 4 passes pour voir la difference franchement.........ça tient plus de la masturbation qu'autre chose et si ton avi est splendide un pt ré-encodage ne te feras pas perdre tant que ça.


bon je sors :D

@+
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Bon, pour ne pas réencoder, avoir quand même les sous-titres mais pas dans un fichier externe il faut faire un OGM.
Alors à partir de ton avi c'est assez simple.

1/ tu charge ton avi dans virtualdubmod

2/ tu extrais la bande son

3/ tu rajoute dans "OGM | show input" ta bande son que tu viens d'extraire ainsi que le fichier de sous-titre au format .srt

4/ tu passe la video en direct stream copy

5/ OGM | save as OGM

6/ reste plus qu'a patienter 2 ou 3 mins :D
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

clooky a écrit :... il faut faire un OGM.
Ou un MKV :)
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

vi mais encore fut 'il qu'il est le fichier sous titres sans quoi............
bon jai suivi ton tuto et le truc, cest kil fo réencoder le film e en plus, il fo trouver un .sub
....ou un .srt, .ssa, .ass etc.... mais c clur que si t'a ni l'un ni l'autre :cry:


quand à l'ogm ou le mkv c'est uniquement pour lecture PC parceque pour une platine faudra encore attendre un peu :lol:


@+
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

en fait le probleme cest pas de reencoder le film, ca me gene pas jai encore le dvd chez moi. ce qui membete cest de réencoder le film .avi qui subira une otre perte de qualité.
en fait jai trouvé des fichiers soutitres en fr mai le truc cest ke cest tou le film ki est ss titré et moi je veu ke sa me mette les st ke kan il parlent en alien (comme sd le dvd : en ayant desactivé les st sa me les met kan meme kan un ET parle.
et en fait je nai ni norai pas (pour linstan) de platine divx ms sa poura se faire cest la 1e raison pour laquelle je préfere un fichier st image. la 2e cest ke vu ke pas gd monde parle lalien, je prefere incruster le st tt le tps.
et vs savez pas ou je pourai trouver un fichier st just pour les aliens (si qqn a deja u ce pb...) comme sa o pire des cas je le laisse en fichier externe et je le li av mon lecteur WMP (qui peu lire les st et paroles de chansons), o meiileur des cas je lintègre en fichier img si jarive a trouver la bone methode...
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Les sous-titres pour le "langage alien" sont dans la piste 13, tu peux les extraire avec Subrip.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

Oui je les ai trouver mias comment les intégrer en image?
mai il me reste le dvd donc sa membete moin de réencoder le dvd entier av les st pluto ke de réencoder le divx apres et perdreeun peu plus de qualité.
en plus il me met des images bizare en plus de me mettre les images sous titre ds la piste 13.
bon merci kan meme pour votre aide tjs aussi précieuse.
(ps: au bout de combien de msg postés on passe dapprenti à un autre statu?)
a ciao
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Si tu dois refaire le DivX en incrustant les sous-titres, fait-le avec Ripp-it, ça fonctionne très bien.

Tu deviens expert apres 50 posts, maître après 200, sâge après 1500 et Empereur après 5000.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

okai mai vs conaissez pas un tutoriel simple rapide et efficace pour ripp it? en tt cas merci a tous et merci a toi lauden
a++
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Les tutos sur ripp-it sont ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Salut, moi j'ai 1 fichier .ogm auquel je veux rajouter des sous-titres. Pour ça j'ouvre mon ogm dans virtualdubmod, je met en direct stream copy, je charge mon .srt dans show inputs, et je save ogm. C'est ça ou pas??? Car quand je lis ce fichier après, pas moyen d'afficher les sous-titres, pourtant ils sont bien dans le ogm; alors où je foire? Merci...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

Pour insérer des s-t dans la vidéo il te faut ré-encoder en full processing mode avec un filtre de s-t pour format texte genre TextSub(version interne ou avisynth) ou Subtitler.
Ou alors en direct stream copy encapsuler ton fichier dans Stream/Stream List mais il ne seras pas intégré dans la vidéo et il te faudras des filtres spéciaux pour le lire.

@+
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

ok donc il me manque les filtres pour que mes sous-titres apparaissent! Quels filtres utiliser svp?
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

Filtres SubTitle pour OGM, tu peux les trouver chez moi mais faut se logguer sorry, sinon essayes google.

http://www.divxmethode.com/modules/mydo ... 15&lid=187

@+
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Répondre