transformer une vidéo en avi

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

vini
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:00 pm

transformer une vidéo en avi

Message par vini »

salut à tous, :)

voici mon petit soucis, j'ai un camescope et je desirerai mettre mes films vidéo sur ordinateur et pour cela donc transformer la vidéo en format avi, j'ai la carte qui faut ainsi que le logiciel pinnacle studio 8.1
je suis la procédure mais ca ne fonctionne pas

est ce que quelqu'un pourait m'éclairer en m'indiquant précisémment la marche à suivre.

merci de vos nombreuses réponses :jap:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

avec un camescope dv, tu peux mettre tes films sur le pc (attention, le dv c'est tres lourd -> 20Go/h a peu près).

je ne sais pas comment marche pinnacle studio dv, moi je monte avec Adobe Premiere qui me fait des AVI tout seul...

Sinon, je sais que VirtualDub a une fonction de capture mais je n'ai jamais essayé...
Image
vini
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:00 pm

Message par vini »

ok mais je n'ai pas le logiciel dont tu parles.

si quelqu'un sait comment on fait avec virtual dub je le remercie d'avance de me repondre :jap:
iracouille
Débutant
Messages : 5
Inscription : lun. janv. 05, 2004 11:34 pm
Localisation : Orleans

Message par iracouille »

:) OUBLIE VITE VIRTUALDUB C4EST PIRE QUE TOUT EN CAPTURE.
DONC AVEC STUDIO 8.1 TU AS UNE VIEILLE VDERSION IL FAUT ALLER SUR LE SITE DE PINNACLE ET TELECHARGER LES DERNIERES VERSIONS EN JUIN 2003 ILS EN ETAIENT A LA 8.5.21 ATTENTION A TOBN os w98 w2000 ??
de plus verifie ton mode de capture : DV OU s.video le logiciel ne fait pas tout il faut savoir la carte capture qu tu utilise est ce une DC10+ , SI C4EST LE CAS TU AURAS DES FICHIERS EN mjpeg format ideal pour les montages, ensuite tu feras ce que tu voudras ....
SALUT
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

le mjpeg c'est pas une norme, chaque constructeur a son mjpeg. (compressions differentes, compactages differents etc...) mais ça a l'avantage de garder toutes les images... même si la qualité est pas toujours au rendez-vous.

Par contre, pour des raisons de facilité de rapidité et de qualité, je te déconseille l'acquisition via la s-video. ce n'est qu'un avis personnel, mais via le firewire, tu peux piloter ton camescope directement à partir de ton ordinateur, et ça fait gagner pas mal de temps.

de la meme manière, evite les logiciels un peu limite comme le dit irachose :D ; c'est vrai que virtualdub est moyen, mais c'est une solution gratuite, de meme pour studio dv, au niveau du montage c'est un peu catastrophique...
-> solutions : Adobe Premiere 6 et +, Avid DV Xpress, Final Cut Pro (sur mac only je crois :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
pyp
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : dim. sept. 28, 2003 6:01 pm
Localisation : haute savoie

Message par pyp »

salut tout le monde bonne année
je confirme ce que viens de dire le guguss du dessus :D
ADOBE PREMIERE, simple cher , mais efficace.
vini
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:00 pm

Message par vini »

ATTENTION A TOBN os w98 w2000 ??


j'ai windows xp
iracouille
Débutant
Messages : 5
Inscription : lun. janv. 05, 2004 11:34 pm
Localisation : Orleans

Message par iracouille »

@VINI
excuse pour la mauvaise frappe : je veux dire : en mettant a jour les nouvelles versions de STUDIO-8 prends garde a ta version OS sur ton PC il faut choisir les MAJ suivant ta version de Windows sinon = gros merdier
Studio 8 est très bien pour débuter et fonctionne parfaitement, j'ai cree pour ma part des video familliales sans pretention, mais efficace en svcd vcd etc.. je te conseille de faire des petits clips pour te former aux differentes fonctions, c'est comme ça qu'on progresse sans se degouter..
salut
Répondre