[Gordian Knot] mauvaise taille malgré 2 passes

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miami PD
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : lun. déc. 15, 2003 1:05 pm

[Gordian Knot] mauvaise taille malgré 2 passes

Message par Miami PD »

bon voila, j'ai fait mon premier rip de ma vie today :D
(plutot tendu d'ailleurs vu que je voulais faire loger l'armée des 12 singes sur un cd de 700Mo, et apparemment ca a pas trop plu a GK)

En effet, bien que je lui ai spécifié une taille de 700Mo, le malin a allègrement dépassé ca en me pondant un fichier de 820 Mo :o

j'ai essayé de virer le générique de fin ( j'arrive a 760Mo ce qui est deja pas trop mal )

J'aimerais savoir si ya une astuce particulière, des conseils des avis? :D

au passage, avec 820Mo et un son en mp3 128K (le tout en Xvid),pour un film de 2h10, la qualité est pas mal quand même, même si ya pas trop de scènes qui bougent dans ce film
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Boh c'est difficile à dire mais pour mon expérience perso, GK a toujours bien respecté la taille demandée. Cela dit, je traite toujours le son à part -> je ne faisais que la vidéo avec GK. Probablement qu'il n'a pas tenu compte de la bande son dans le calcul du BR vidéo. :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Miami PD
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : lun. déc. 15, 2003 1:05 pm

Message par Miami PD »

ben pourtant j'ai bien fait la zik a part, en mettat "no audio" (tout en sélectionniant le fichier audio)

j'ai ptet fais une bourde :/
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Ta bourde est là : Indiquer une taille de 700 Mo pour un film sans son.

Si tu ne veux pas réencoder, tu peux modifier le BR de l'audio, pour le passer de 128 à 112 voire 96.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je crains fort que ça ne suffise pas pour gagner 60 Mb -> acheter un CD de 90 minutes p-ê? :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Miami PD
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : lun. déc. 15, 2003 1:05 pm

Message par Miami PD »

lauden a écrit :Ta bourde est là : Indiquer une taille de 700 Mo pour un film sans son.

Si tu ne veux pas réencoder, tu peux modifier le BR de l'audio, pour le passer de 128 à 112 voire 96.
ouais, surement, mais pourtant dans la fenêtre video size, il me mettait bien une taille video qui ne faisait pas 700Mo, l'addition avec le fichier sonore faisait 700Mo

Mais c'est pas grave, ct mon premier coup d'essai, la prochaine fois ca sera mieux :D
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

pwaloku a écrit :Je crains fort que ça ne suffise pas pour gagner 60 Mb -> acheter un CD de 90 minutes p-ê? :wink:
Effectivement dans ce cas précis. Il reste alors l'OGG à 64 et ça devrait passer tout juste.
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Les dernieres version des codecs xvid ont des problemes avec le respect des tailles demandées ! :roll:
Essayes avec une version anterieur ou avec un autre codec :wink:
Alain
Expert
Expert
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 03, 2002 12:00 am
Localisation : Bagneux, France (92)

Message par Alain »

C'est surtout que si tu fais l'encodage sans spécifié le bitrate de la bande son ou sans sélectionner de bande son, et qu'en plus tu coches la case recalculate bitrate, il va te faire un film avi sans bande son de 700mo et avec une bande son en 128kbps pour une film de 2h10, ca fait bien 820Mo...

Donc la solution, bien spécifiée au niveau du calculateur que tu as une bande son de 128kbps, plus la selectionner dans la partie audio de l'encodage au format MP3 que tu souhaites ou autre, et gknot fera le collage tout seul, et tu coches bien toutes les case recalculate bitrate ;)
Venez sur le chan :
irc.epiknet.com 6667
#bheller
http://chat.bheller.com/

irc://irc.epiknet.org/bheller
Avatar de l’utilisateur
Miami PD
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : lun. déc. 15, 2003 1:05 pm

Message par Miami PD »

ok merci en tout ca :jap:
Répondre