un nouveau concepte de partage: La ComBox

Si vous voulez parler de code, programmation ou autres routines, c par là !

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Que penssez vous de la ComBox ?

Génial ce nouveau concepte...
6
86%
Mouais deja vu...
1
14%
Po terrible tous ca...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
grosiflex
Débutant
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 16, 2002 4:31 pm
Contact :

un nouveau concepte de partage: La ComBox

Message par grosiflex »

Bon bah voila, je develloppe actuellement un petit logiciel de communication et de partage de fichiers et j'essaye de le faire connaitre. La ComBox utilise un concepte un peu particulié, c'est pourquoi je poste ici dans la rubrique programmation...

pour plus d'information: http://www.combox.fr.st

La combox est plus qu'un simple partage de fichier ou une messagerie instantanée:
imaginé gros bot scriptable relier a plusieurs service comme, un Emetteur/recepteur vocal sur IP, une messagerie instantanée, un serveur Web, etc... ainsi toutes ces focntionnalitées interagissent entre elles, le bot est ainsi commandable depuis un reseau ComBox mais aussi depuis http, c'est a dire que votre ComBox est commandable par interface Web...

Le reseau ComBox et le soft sont sur, les newbies comme les experts pourrons profiter de la puissance de la ComBOx et de son originalité.

venez telecharger sur les reseaux ComBox et partagez aussi vos fichiers et remplissez la Mega Base de donnée....

Pour les sources et autre explications, contactez moi....
(évidement j'ai voté Génial ^^ ...)
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Je jetterais un oeil quand j'aurrai un peu de temps ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

C'est pas mal comme concept... Moi je fais déjà tout ça sur mon PC.

La seule différence, c'est que c'est pas les mêmes applis qui les réalisent.

Problème donc de cette solution : quand quelque chose tombe en panne ou est incompatible, tout tombe par terre...

Sinon, l'échange de fichiers... :D c'est pour échanger des rapports de stages ?
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
grosiflex
Débutant
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 16, 2002 4:31 pm
Contact :

oki

Message par grosiflex »

C'est pas mal comme concept... Moi je fais déjà tout ça sur mon PC.


Bah merci bien, mais tous le monde n'a pas forcement:
-un WebPhone vocal
-un messagerie instantanée
-un serveur Web
-un bot
-un client de chat
-etc...
-le tous relié ensemble ;)
La seule différence, c'est que c'est pas les mêmes applis qui les réalisent.
Bah tu vois, la y'a tous en un !!!
Problème donc de cette solution : quand quelque chose tombe en panne ou est incompatible, tout tombe par terre...
lol, on est plus au temps des win 95-98 o_O !!!
c'est quoi ton OS ???
quand ton Internet explorer tombe en panne, ton winamp il fait koi ???? lol
Sinon, l'échange de fichiers... c'est pour échanger des rapports de stages ?
Encore un qu'a meme pas compris comment ca marchais....

Conclusion:
Merci quand meme d'avoir testé, mais teste la un peux mieu la prochaine fois, je crois que tu n'es vraiment pas tous vu :), par ce que tes remarques auraient été plus constructive pour moi je pensse....

Mais si t'as envis de partager tes rapports de stages hesite pas, y'en a des tres intéraissant ;) !!!

merci encore...
A bientot sur la ComBox....
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Re: oki

Message par Ghent Chimaera »

grosiflex a écrit :
Problème donc de cette solution : quand quelque chose tombe en panne ou est incompatible, tout tombe par terre...
lol, on est plus au temps des win 95-98 o_O !!!
c'est quoi ton OS ???
quand ton Internet explorer tombe en panne, ton winamp il fait koi ???? lol
Bin ça fait un moment que je suis sous win 2000 pro et fier de l'être, le problème c'est que ton système a beau être très stable, y'a toujours des bugs au niveau appliS... Moi, ça m'est déjà arriver d'avoir un pb avec Winamp et avec BS Player qui sont pas trop réputés pourtant pour être instables...

Non, ce que je disais, c'est que étant moi même dans l'info et en bouffant en longueur de journées, il est clair que les solutions Tout-en-un ne sont pas les meillleures d'un point de vue stabilité même si c'est un gros point positif pour le côté pratique.

grosiflex a écrit :
Sinon, l'échange de fichiers... c'est pour échanger des rapports de stages ?
Encore un qu'a meme pas compris comment ca marchais....

Conclusion:
Merci quand meme d'avoir testé, mais teste la un peux mieu la prochaine fois, je crois que tu n'es vraiment pas tous vu :), par ce que tes remarques auraient été plus constructive pour moi je pensse....

Mais si t'as envis de partager tes rapports de stages hesite pas, y'en a des tres intéraissant ;) !!!

merci encore...
A bientot sur la ComBox....
On s'est pas compris là... Primo, c'était juste une petite blague (donc forcément inctonstructive comme remarque).
Deuxièmement, je n'ai pas testé ton soft, j'ai juste parlé du concept donc, non, je ne peux pas me prononcer là-dessus. Désolé (donc je ne l'ai pas fait).
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
grosiflex
Débutant
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 16, 2002 4:31 pm
Contact :

oki

Message par grosiflex »

oki :)
merci en tous cas pour tes remarques....
Avatar de l’utilisateur
grosiflex
Débutant
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 16, 2002 4:31 pm
Contact :

YOP !!

Message par grosiflex »

Y'as du nouveau sur la ComBox, des evolutions, fonctionnalitées et du contenu, venez y faire un tour....

merci
that's me
Débutant
Messages : 6
Inscription : jeu. févr. 13, 2003 11:52 pm

Message par that's me »

Je viens de la tésté et a première vu ca à l'air génial!
Pourvu que ca le reste. Le seul pb pour le moment c'est que y'a pas beaucoup de monde. :/ .
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

bon,je sais,je post en septembre 2004 LOL...euh,t'aurais pas la même chose sous Linux des fois,histoire que j'essai... :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Euh, c'est quoi un bot ?
De mon temps c'était un Beginning Of Tape, autrement dit la petite amorce de métal qui signalait au rembobinage rapide qu'on est en bout de bande et qu'il faut freiner (ce qui manque sur les radio-cassettes et les cartouches VHS) mais je devine que tu ne parles pas de ça.
Euh, par contre, Grosfilex, essaie de ne pas fère ottant de fotte de frahpe passque cé asé pénib alir ahlalong. Tou te mok de ceux ki non pas la mem kultur ke toa, mais parfois une lexicographie un peu correcte aide à la compréhension d'un texte parfois quelque peu ardu.
Amen, abobo!
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

un bot c'est un robot en fait ;)
t'as ça sous IRC par exemple !!

Pour ma part, je suis anti solutions tout-en-un, mais ça c'est absolument personnel !

Je préfère plusieurs applis capables de s'adapter à leur environnement, qui remplissent chacune leur tâche et qui le font bien, qu'une usine qui, comme l'a dit Ghent, quand un truc ne marche pas, toute la Combox part en sucette ! C'est le prob des lave linge-sèche linge (skuzez la comparaison, mais c'est pour l'exemple :lol: )

L'informatique est LE domaine où la répartition des tâches et l'attribution d'1 tâche à 1 élément est le plus recherché, contrairement à ce que l'on peut croire, si on ne se réfère qu'à la masse populaire utilisant sans trop savoir comment un ordinateur (ceux qui savent pas cliquer :lol: )

On préfèrera 2 processeurs de 500MHz à 1 seul de 1Go, ça s'appelle le paralléllisme, l'éxécution simultanée de 2 tâches de manière plus intelligente, plus sûre et plus efficace.

Je crois que vous l'avez compris, le tout-en-un, j'aime pas ça :lol: déjà mon telephone qui fait appareil photo, organiseur, mini-console, agenda, convertisseur, qui fait même pas les pipes et le café, qui accessoirement téléphone et qui de temps en temps plante, paske l'appli a mal démarré... ça me gonfle !!
grosiflex a écrit :
C'est pas mal comme concept... Moi je fais déjà tout ça sur mon PC.


Bah merci bien, mais tous le monde n'a pas forcement:
-un WebPhone vocal
-un messagerie instantanée
-un serveur Web
-un bot
-un client de chat
-etc...
-le tous relié ensemble ;)
Et pour cause :
zorba4 a écrit :Euh, c'est quoi un bot ?
Ben oui, tout le monde n'a pas l'utilité d' :
-un WebPhone vocal
-un messagerie instantanée
-un serveur Web
-un bot
-un client de chat
-etc...

sur son ordinateur ;)
d'où la question de l'interêt d'avoir une usine à gaz si on exploite pas tout ?

de plus je vois mal un serveur couplé à un client chat, couplé à d'autres trucs, au bout d'un moment, la question de sécurité se pose, plus tu as de modules, plus tu fragilises l'ensemble, c'est logique !

Voilà, désolé de ne pas avoir abondé dans ton sens, je n'adhère pas et je donne mon avis perso, ça n'empêchera pas les autres d'essayer et même d'apprécier ta solution, en tout cas félicitations pour la travail fourni quoi qu'il en soit ! ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre