Emission RS232

Si vous voulez parler de code, programmation ou autres routines, c par là !

Modérateur : Modérateurs

zapa40
Débutant
Messages : 6
Inscription : ven. mai 24, 2002 10:32 pm

Emission RS232

Message par zapa40 »

Existe-t-il un petit programme qui permette d'envoyer du fichier texte à travers la RS232 avec évidemment la possibilité de régler les protocoles de communication.
Mon problème est que j'ai fais un programme pour une vielle machine CN donc la com se passe par disquettes au format dos 3.2!!!! C'est de la préhistoire. Par contre on peut communiquer en RS 232 mais je ne sais pas comment.
Merci
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Je te conseille Kermit pour communiquer en RS232.
Kermit te permet de controler la vitesse et les caractéristiques (speed et parity) de ta ligne, entre autres.
Par exemple pour une aller vers une bécane Unix, tu mets un getty sur la ligne RS232 de la mechine destinataire, comme ça kermit depuis la machine émettrice t'ouvrira une liaison de type telnet.
Une fois cette liaison établie, tu peux par exemple démarrer le serveur kermit sur la machine distante, et depuis ta machine locale faire "get" et "put" comme sur ftp.
Je sais, ça a l'air archaïque à notre époque Internet, mais à l'époque c'était très pratique.

Si tu veux être vraiment smart, tu peux même mettre une liaison SLIP (Serial Line Intrerface Protocol), et tu peux faire du nfs, ou même du disque partagé!
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Si je ne me trompe un simple hyperterminal te permettra d'envoyer ce que tu veux sur un port COM. Après je n'ai pas trop étudié en détail mais tu dois pouvoir envoyer du ASCII et il semble que c'est ce que tu recherches.
Répondre