attention police!

Si vous voulez parler de code, programmation ou autres routines, c par là !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jereminator
Débutant
Messages : 2
Inscription : lun. févr. 02, 2004 11:48 pm
Localisation : Belgique

attention police!

Message par Jereminator »

Dites-moi qu'il y a moyen d'utiliser des fonts exotiques sur un site web, qui soient visibles par tout le monde et pas seulement ceux qui les ont installées sur leur pc...

J'utilise Dreamweaver, et je n'ai pas réussi à trouver d'option pour rajouter une font qui sera utilisée d'office pour l'affichage du site. En clair, quand la font n'est pas installée, IE ne s'exite pas, il prend calmement une autre font (courrier, je crois) dans le fond de ses poches et il affiche comme ça.

Une idée, une assassination d'espoir? Je suis preneur...

Jéréminator
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tiens tiens... :lol:

Pas sûr que ce soit top à jour, mais ça me semble assez valable sur le principe -> va toujours bigler un coup de ce côté-ci, et de celui-là.

Et hop!

:wink:

NB: si qqun a des expériences personelles à communiquer, ne vous privez pas, moi c'est juste M. Google qui m'a dit ça. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Jereminator
Débutant
Messages : 2
Inscription : lun. févr. 02, 2004 11:48 pm
Localisation : Belgique

ok, vu...

Message par Jereminator »

ok, vu... Ceci dit, il semble d'après ce que je lis dans ces pages qu'effectivement c'est pas possible d'ajouter une font exotique à une page web. Ce qui est un peu logique aussi : pour voir une font exotique, le visiteur devrait sans le savoir downloader la font et l'installer (ou en tout cas que le navigateur la reconnaisse pour pouvoir l'utiliser).

Bref, c'est pas possible et tampix, comme disaient nos ancètres.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Il m'est déjà arrivé sur des sites de recevoir une fenêtre me proposant de DLer une police pour un meilleur affichage du site -> il doit y avoir moyen, mais en pratique, personne ne le fait biscotte un message pareil, ça pue le virus et la prudence reste de mise. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre