Mise à niveau

Ici je met toutes les règles et annonces concernant le forum et le site en général. LISEZ avant de poster svp.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Mise à niveau

Message par bruce »

Bon, je sais que tout le monde ou presque s'en moque totalement, vu le nombre de visiteurs, mais j'ai quand même un message à passer.

J'ai changé de nouveau de serveur, pour tout un tas de raisons, et du coup j'ai été obligé de faire une mise à jour importante du forum qui ne fonctionnait plus sur les nouvelles versions des logiciels (php 7, mariadb et j'en passe). Bref sans rentrer dans les détails techniques mais j'avais deux choix :

1) supprimer le forum :cry:
2) gérer une mise à niveau :gun:

J'ai opté pour l'option 2 :bounce:

Voilà, donc ce forum ouvert en 2002 qui reste ouvert, libre et fidèle à son esprit d'origine ! :drink:

A dans quelques années pour la suite des aventures !
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Re: Mise à niveau

Message par bruce »

Alors ce que je n'avais évidement pas prévu est arrivé... Le forum qui était totalement ignoré des robots et autres spam depuis des années a été la cible de ceux-ci peu de temps après la mise à jour... :arlg:

J'ai donc désactivé le forum quelques temps pour nettoyer, j'ai supprimé des milliers de comptes créés par ces robots, des dizaines de milliers de messages qu'ils avaient postés et nettoyé tout ce qui avait été pété à l'occasion... :zaisse2:

J'ai relevé la sécurité sur l'inscription, du coup je ré-ouvre le forum en espérant que ça suffira, je vais surveiller tout ça bien évidement ! :hello:
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre