securom 4.8X

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

securom 4.8X

Message par dou »

:x :x
Je fais des sauvegardes des jeux de mon fils et je viens de tomber sur le dernier avatar des tordus de la protection: securom 4.8x.
Si qq'un a des infos là dessus, merci.
Les forums dédiés n'ont pas de solution à 100%, clone cd a qq wagons de retard, alcohol je ne sais pas et blind write a besoin d'autres logiciels et encore, c'est pas encore sûr de marcher.

En tout cas, si ils nous pondent des systèmes analogues pour dvd, on n'est pas sortis de l'auberge.
Entre autre, il y a une variation de la densité des secteurs vérifiée au lancement !! :pt1cable:

Je fume :gun:
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

As-tu essayé ce site : http://forum.gravure-news.com/

Actuellement un seul graveur permet de faire face à la dernière version de securom : le plextor premium.

Sinon, il faut passer par une "émulation" (Blindwrite ou Alcohol).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Merci pour le lien. :wink:
Je confirme pour les logiciels.

Après une nuit blanche et qq galettes loupées, force reste au bon droit grâce entre autre à blind-write.
Pour ceux que ça intéresse, l'importance du fichier scan (très long à réaliser) *.bwa est capitale.
Lu et gravé sur yamaha 2200E
Fonctionne à l'installation et l'utilisation
Securom > 4.8

Il n'y a donc pas que le plextor mais manifestement peu de graveurs pourront faire
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Effectivement, pour le securom 4.x, il faut obligatoirement générer un fichier BWA. Comme il vaut mieux le réaliser à la vitesse 1X, c'est assez long.

Il m'est arrivé de devoir réaliser 2 CD du CD d'installation (avec et sans le BWA) : un pour installer le jeu et un pour le lancer.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

cdoris a écrit : Il m'est arrivé de devoir réaliser 2 CD du CD d'installation (avec et sans le BWA) : un pour installer le jeu et un pour le lancer.
Je me demande si ce n'est pas lié à la qualité du scan BWA; en effet, celui que j'ai réalisé avec le graveur est parfait et fonctionne à l'installation et utilisation alors que celui que j'ai fait avec le lecteur cd/dvd est plein de mouvements anarchiques visibles sur le graphique.
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Mes BWA réalisés avec une vitesse de 1x sont nickel, il y a autre chose...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

cdoris a écrit :Mes BWA réalisés avec une vitesse de 1x sont nickel, il y a autre chose...
La vérité est ailleurs :lol:

Je débute avec ce type de protection et n'en sais pas plus...
Les forums sont très instructifs.
Répondre