Page 1 sur 1

Petit pb de gravure

Publié : sam. oct. 25, 2003 9:08 pm
par pwaloku
J'ai gravé un CD réinscriptible l'autre jour avec Nero, en faisant 3 sessions (1re = 252 Mb, 2e = 4 Mb, 3e = 232 Mb). Je n'ai pas vérifié la présence des données sur la galette, aucune erreur de gravure n'ayant été signalée, puis j'ai déblayé mon disque dur pour faire de la place. Le pb est que maintenant, qd je tape mon disque gravé dans un lecteur, je n'ai accès qu'au contenu de la 1re session, le reste est inaccessible, et ça me fait bien chier biscotte il y avait des données importantes pour moi dans la 3e session :x . Les infos disque de Nero m'indiquent bien les 3 sessions avec leurs tailles, mais je ne peux pas plus accéder aux données (qu'il ne renseigne même pas dans son arbre d'exploration d'ailleurs).
Je ne sais pas si c'est à cause de ma 2e session minuscule que ça merde, mais ça me gonfle pas mal ce truc.

Ma question est la suivante: quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb (une explication me ferait déjà plaisir) et existe-t-il une méthode, un soft ou n'importe quoi qui me permette d'accéder à ces données qui sont visiblement gravées sur le support?? :???:
En attendant vos bons conseils, je n'efface pas le réinscriptible. :wink:

Publié : dim. oct. 26, 2003 12:12 am
par guix
Normalement, en faisant click droit sur ton cd dans le poste de travail, tu doit pouvoir choisir chaque session separement :wink:

Publié : dim. oct. 26, 2003 10:36 am
par noxarv
j'ai déjà eu le probleme :cry: dans le cas suivant :
- utilisation d'1 cdrw
- gravure de la session 1 à l'aide d'un graveur a (samsung en interne)
- gravure de la session 2 à l'aide d'un autre graveur b (philips en externe)
- nero (version differente pour les 2 graveurs)
=> la 1ere session est bien valide avant le gravage de la 2eme session (controle effectué).
Après la fin du burn de la 2eme session, je vois toujours l'arborescence lorsque le cdrw est dans le graveur b, mais aucune donnée visible...
Plus de session 1 visible dans le graveur a
-> je n'ai pas reussi à récupérer les données de la session 1
-> je pensais que cela pouvait provenir d'une incompatibilité entre les deux graveurs, mais si tu a réalisé ces <> sessions à l'aide du meme graveur, et avec le meme néro... :???:

tu peu essayer de récuperer tes données à l'aide d'un soft type easyrecovry (pas de souci concernant l'utilisation de ce prog, il ne fait que lire les données, et les rendres à nouveau visible dans un dossier destination de ton choix). c'est payant, mais tu as droit à une "restoration" gratos je crois, alors...

Publié : dim. oct. 26, 2003 12:39 pm
par merlin-le-sagouin
c'est encore plus rigolo en gravant sur un mac et un pc...

En voulant recuperer une session gravée sur mac en (iso9660) mon pc m a annoncé un cd vierge d'une capacité de 4 mo, protegé en écriture !!! :pt1cable:
Sur un autre ou il y avait plusieurs sessions, je n'avais acces qu'a une session à la fois, mais elle etait differente chaque fois que j'insérais le cd :???:

une seule chose pwalok: bon courage.

Publié : dim. oct. 26, 2003 5:27 pm
par bruce
Essaye de faire une image du CD avant de l'effacer, peut-être qu'un soft type WinISO peut récupérer les données.

Publié : dim. oct. 26, 2003 10:08 pm
par pwaloku
OK, merci les gars, je vais essayer tout ça. :jap: Si je trouve pas, tant pis, c'est pas du vital qd même, c'est juste chiant. :wink: