sauvegarder une partition du DD

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
the beginner
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : mer. févr. 12, 2003 5:37 pm

sauvegarder une partition du DD

Message par the beginner »

quel logiciel utiliser pour faire la sauvegarde d'une partition du DD??? ça s'appelle "ghost" je crois? j'y connais pas grand chose en fait...

j'attends vos réponses
comme pour tout mes messages -> merci et a+++ :love:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Effectivement, il y a ghost.

Perso, j'utilise Drive Image de Power Quest qui permettait déjà (j'ai les versions W98) de sauvegarder fat 32, ntfs et linux ceci depuis l'os habituel ou depuis des disquettes ou cd autoboot.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'ai pas suivi l'actalité de Norton ghost (j'aimais moins les versions à une époque) et je suis passé à PowerQuest Drive Image, et là c'est :love: :love: . Rien à redire (comme pour tous les produits de cette boîte que je connaisse d'ailleurs). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

idem j'utilise drive image depuis un moment, mais recement on m'a dit d'essayer ghost, ce que g fait pr la premiere fois, et la derniere version est bcp mieu que les anciennes apparement, on peu tt sauvegarder, donc resultat des courses, ghost s'avere etre bcp plus rapide que drive image aussi bien pr la sauvegarde que pr la restauration ( g constater qu'il etait 4 a 5 fois plus rapide ). alors en faite g les 2 sur mon disque et 2 images que g garder pr mon test.... a toi de voir maintenant... bon courage
ps: en plus c vraoment bien expliquer pr creer ton image, ya meme pas besoin de tuto. :)
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Drive image, le dernier bosse 100% sous windows, c un vré bijou !
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ouaip, j'utilise PowerQuest Drive image aussi, et c'est super pratique, les disques de sauvegarde des partitions sont bootables, et comme l'a dit bruce, tout travaille sous windows, c'est cool!


PS: je ne connais pas ghost. :spamafote:
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

sangoku a écrit :ghost s'avere etre bcp plus rapide que drive image aussi bien pr la sauvegarde que pr la restauration ( g constater qu'il etait 4 a 5 fois plus rapide ).
M'intéresserait à titre info et comparaison que tu donnes la vitesse de sauvegarde et de restauration de ghost par exemple en Mo / mn. Juste le temps du processus lui-même après choix des options.
Avec la version 4 de pqdi (assez ancienne) la création se fait pour moi entre 700 et 800 Mo/mn et la restauration entre 1.200 et 1.400 Mo/mn :wink:
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

alors g ete voir le log de ma sauvegarde et g pas la vitesse et a vrai dire ça fe un mois que je l'ai faite, tt ce que je peu te donner c ça:
BeginTimeParam = Sun Sep 28 14:44:00 2003
EndTimeParam = Sun Sep 28 15:06:32 2003
taille de la patition compresser: 8879 MB
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

sangoku a écrit :alors g ete voir le log de ma sauvegarde et g pas la vitesse et a vrai dire ça fe un mois que je l'ai faite, tt ce que je peu te donner c ça:
BeginTimeParam = Sun Sep 28 14:44:00 2003
EndTimeParam = Sun Sep 28 15:06:32 2003
taille de la patition compresser: 8879 MB
C loin des 5 fois plus rapide :rofl: ça fé à peine du 400 Mo/s...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@ bruce: Tontion!
Moi, j'ai donné les chiffres avec une bécane toute récente athlon 2.6 ou 2.8, si je prends le vieux K6-2 qui me sert en dépannage au bureau c'est pas pareil. (il y a même un cyrix :lol: )

@sangoku: merci pour l'info qui me confirme que mon vieux drive image tient encore la route :wink:
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

euh bruce en tt cas c t ds mes tests, la g mis 20 min alor qu'avec drive image je mettai une heure, bon d'accord ça fe 3 fois plus vite seulement mais bon j'avai pas noter ça en particulier, c juste que je m'en suis rendu compte au final que j'avai moin de tps a attendre ....
la vie est une fête
Répondre