Firewall et antivirus

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Firewall et antivirus

Message par Ouk »

bonjour,

est ce que vous pourriez expliquer la différence entre les deux, a quoi chacun sert.
est ce que vous pourrier aussi en citer qq un des meilleurs gratuits et pas gratuits pour que je puisse faire mon choix
merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Firewall = protection internet qui s'occupe de surveiller tout ce qui entre et sort via la connexion (permission de sortie, d'entrée, mails...). Aucun intérêt qd pas de connexion au net donc.
Dans les meilleurs gratuits, je pense que Kerio s'impose. Pour le payant, Zone Alarm Pro (ZAP) gagne haut la main.

Antivirus = soft qui surveille la présence de virus sur ton système, quelle qu'en soit la source, en cherchant des séquences d'identification dans les fichiers. Toujours utile, qu'on soit connecté au net ou pas (dès que tu installes un truc, tu as un risque de virus).
Parmi les gratuits, rien de fameux à ma connaissance. Parmi les payants, sans doute Kaspersky et AntivirusKit (de GDATA).

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

poste plutot dans la catégorie : logiciel :wink:

pour le Firewall, il a la possibilité de concentrer les problèmes de sécurité de connection du réseau en un seul point, ce qui limite le nombres de failles potentielles étant donné qu'il s'agit de la seule entrée possible sur le réseau.
il permet de détecter d'éventuelles attaques ou défaillances dans la sécurite et d'y remédier grâce à ses sytèmes d'alarmes.
il peu protéger des chevaux de troies

pour l'antivirus, il s'agit d'1 prog capable de detecter "l'infection" d'un systeme par un virus. il est possible dans certain cas d'eradiquer le virus, et également de réparer d'éventuels domages

pour le firewall, si tu as winXP, tu peux déja commancer par activer le firewall fourni avec (ca ne te coutera pas plus cher!!)
pour les antivirus, l'important, c'est qu'il soit à jour, perso j'utilise f-secure, avec mise à jour automatique
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

non les antivirus ne se vale pas tous loin de là, check ici ya un test sur tout les meilleurs antivirus du moment... pour ma part j'utilise antiviruskit !!
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
zonedark
Expert
Expert
Messages : 57
Inscription : mer. oct. 01, 2003 12:04 am
Localisation : Alma, lac-st-jean, Québec, Canada

Message par zonedark »

(Sangoku, tu es tu lancien du cannal undernet AVU?)

De ma part, je déteste avoir les antivirus que tous le monde ont car mettez vous a la place d'un créateur de v|rus sur quoi aller vous tester votre petit bébé?

Norton antiv|rus et mc afee = pour la gang de jambon qui va avec la masse et c'est les deux plus populaire. Donc vous avez un v|rus a tester... cest les deux antiv|rus que vous devez utiliser pour ca

Pour ce qui est de vos antiv|rus... ceux qui sont intelligent.. je vous conseil d'en prendre un qui possède beaucoup de mise a jours mais pas trop connu. Vla un boute jutilisais AVG ... jai ensuite changer pour pc-cillin.. et je vais me diriger en janvier vers un autre... jamais rester dans du connu tel est la clé.

Inconnu = pas nécéssairement incompétent.
Répondre