xp

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

xp

Message par oulala »

bsr
j'ai un ordi principal (n1) qui est relie en reseau avec le (n2)
le reseau fonctionne bien
si je veux me connecter sur le net avec le 2 il faut que j'etablisse la connection sur le 1
que faut il faire pour avoir la connection sur le 2 sans l'avoir sur le 1
sous 98 je pouvais le faire
merci
j'espere avoir ete clair
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, je n'ai jamais eu à réaliser de tel montage mais bon, une idée...

1. Tu relies n1 au net puis tu entres dans les paramètres de la carte réseau (n1-n2) et tu actives (sur n1 donc) l'option "partage de connexion internet" et tu lui laisses appliquer ses adresses (192.168.0.1). Sur n2, tu rentres dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau et tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement (via DHCP, je suis plus sûr)". Là, tu auras accès au net sur les deux PCs.
Maintenant, pour bloquer l'accès au net sur n1, tu fais comme tu le sens, par firewall (attention au paramétrage, tu risque de couper la connexion de n2 au net), en bousillant les fichiers d'internet explorer... Je ne vois pas de façon trop propre de faire ça autrement. :wink:
2. Tu relies le PC n2 directement au net (-> le 1 n'y a pas accès) :D

Voilà voilà.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

ce n'est pas pour bloquer internet sur le n1 mais ne pas etre obliger de
le mettre en action

merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Qd tu fais un partage de connexion (comme décrit ci-dessus), le PC connecté directement au net n'a pas besoin d'être lui-même sur le net pour que le 2e y ait accès, pas de pb. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre