Problème de gravure

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Problème de gravure

Message par guix »

Salut tout le monde.

Voilà mon problème, mon vieux graveur ayant rendu l'ame, j'en ai acheté un neuf (un ASUS CRW 5224A).
Tout se passe bien, Windows98se le reconnait, ainsi que Nero
Or au moment de la gravure, il me dit que mon CDR n'est passez grand !? Image

Image


A noter que, c'est en voulant graver un fichier AVI de 695 MO sur un CDR de 700 Mo.
Apres plusieurs essais, Nero ne met plus ce message sur des fichiers AVI de 630 Mo !! => 70 Mo pour finaliser ca me semble beaucoup !!!!! Image
J'ai essayer diverses MAJ de Nero (5.5.9.5, 5.5.10.50 ou 6.0.0.11) et rien n'y fait. J'ai aussi essayeé avec differentes marque de CDR, et c'est pareil... Image

AIDEZ MOIIIIIIIIIIIII Image

Merci d'avance
@ plus
Guix
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je pense que tu peux régler le pb en allant dans les préférences et en changeant les limites (ligne jaune et ligne rouge).
Vas voir aussi ds les fonctions approfondies pour maximiser la taille du cd (c'est fait pour les cd de grande capacité).
Regarde si par hasard les limites n'étaient pas calées d'origine pour les vieux cd (650).
Il y a aussi l'explication de l'arrondi 1Ko à 1000 o au lieu de 1024 puis 1Mo à 1000 Ko au lieu aussi de 1024 ce qui fait que ton fichier fait en fait environ 728 pour le disque. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ludoheat
Expert
Expert
Messages : 61
Inscription : mer. mai 21, 2003 2:04 pm

Message par Ludoheat »

Salut Guix,

Je pense aussi que c'est juste un problème de paramétrage du logiciel de gravure... Y'a pas d'autre raison...

Sinon va faloir passer à XP !!!

@+ Ludo
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Cela ne doit pas poser de problème sous W98 :

Après avoir ouvert Nero, quittez l’assistant et rendez-vous dans le menu "Fichier" puis cliquez sur "Préférences".
Dans la fenêtre de configuration, sélectionnez l’onglet "Fonctions approfondies". Vous devez donc avoir ceci :
Il vous faut maintenant cocher la case "Permettre de maximiser la capacité de CD (voir ci-dessous !)" et entrer les valeurs que vous a fournies Nero CD Speed lors du test d’overburning du média.
Maintenant que ceci est fait, il vous est possible de configurer le positionnement des marques jaunes et rouges afin que celles-ci correspondent à la capacité effective de votre média. Pour ceci il vous faut sélectionner l’onglet "Général" du menu "Préférences" précédemment ouvert. Vous pouvez ici sélectionner les positions des deux marques aisément, en entrant le temps auquel correspondra chaque marque.
Voilà, Nero est configuré pour l’overburning. Nous allons maintenant voir comment lancer la gravure en utilisant ces paramètres.
Lorsque votre compilation est réalisée, il faut que vous cliquiez comme d’habitude sur le bouton "Graver" :
Dans le cas d’une compilation de données (mais la démarche est identique pour une compilation audio), vous obtenez une fenêtre de ce type :
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne faut pas cliquer sur "Ecrire" immédiatement, mais avant tout sélectionner l’onglet "Multisession", sous lequel il est nécessaire de sélectionner "Pas de multisession". En effet, un CD gravé en overburning sera finalisé et représentera une seule session.
Vous pouvez maintenant retourner sous l’onglet "Graver". Vous pouvez cocher ou décocher l’option "Finaliser le CD", cela n’a pas d’importance puisque dans tous les cas il est impossible de recréer une session sur un CD overburné. Par contre il est fortement conseillé de sélectionner l’option "Disk-at-once" au lieu de "Track-at-once". Ceci permet de graver le CD en considérant que la compilation ne représente qu'une piste et non plusieurs pistes qui se suivent.
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Merci pour vos reponses. :jap:
Connaissant Nero depuis pas mal de temps, j'ai dejà testé avec l'overburning ou avec les reperes jaune et rouge, mais rien n'y fait... :(
De plus, avec l'ancien graveur ca marchait nickel. Je pense que c'est juste une histoire de parametrage, mais j'arrive pas a trouver lequel.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

daddydivx a écrit :Pour résoudre ce bug connu et non réglé pour l'instant par Ahead, il faut repasser en version 5.5.10.42 :cling:
CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Image
J'ai suivi les conseils de daddydivx, et j'ai re-installé la version 5.5.10.42, et a marche impec !!!! Image
Pour ceux que ca interesse => Nero 5.5.10.42 + Patch FR
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est tranquille comme topic, c'est celui qui pose la question qui apporte la solution et qui donne le lien !!

Du coup, je me dis que ma 5.5.6.4 est bien suffisante. :)
Répondre