Pshop / Automatisation / traitement par lot

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Pshop / Automatisation / traitement par lot

Message par Jack... »

hello :)

G un chti' problème avec Photoshop : je veux utiliser les automatisations / traitement par lot pour traiter une grosse centaine d'images (capture de DVD en BMP toutes trop sombres) et appliquer à toutes la même transformation, genre Niveaux automatiques ou Contrates auto, ou luminosité +20%).
:???: :( :???:
Mais je ne pige pas trop comment ça marche : il faut exécuter la manip sur un fichier et s'en servir comme modèle ??? J'ai un peu bidouillé, regardé l'aide en ligne, mais impossible de comprendre comment ça marche...
Si kk1 sait comment procéder ou s'il y a un moyen de faire ça simplement...

thanX :jap:
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

ben C bon, G trouvé, si ça intéresse kk1 : il faut ouvrir un des fichiers à traiter, cliquer sur l'onglet script (ou via le menu "Fenêtres"), cliquer sur la petite icône "nouveau script" et créer un script, faire ses manips, cliquer sur le bouton "stop" [ ] dans la fenêtre script pour arrêter d'enregister le script.
Puis, automatisation/trait. par lot => dossier source, script à lui appliquer, dossier de destination, et roulez jeunesse.

8)
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Merci pour l'info :jap:

Ca peut servir !
Répondre