Finalisé avec nero

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Everson5
Débutant
Messages : 10
Inscription : mar. mars 18, 2003 3:11 pm

Finalisé avec nero

Message par Everson5 »

Bonsoir, j'ai eu un problème de gravure a néro express 5 qui é survenu au moment de la finalisation du cd et voudrais savoir comment faire juste pour faire une finalisation du cd avec nero pour pouvoir sauvé mon cd.
Merci d'avance de m'aidé. :jap:
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Je sais pas si c faisable...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Je ne connais pas tres bien nero expresse, mais je conais un peu nero 5.5 .. et je te dirai que si tu visu les otpion de ton cd lorsqu'il est dans le graveur, tu doit pouvoir finaliser et fermer le cd en écriture .... Mais je ne suis pas sur ...*

Par contre, et la j'en susis ur, si tu affiche les info de ton cd via easy cd créator, il te permet de fermer les cd en ecriture, donc de finaliser le cd .....

Si c'est un cd audio, il te faut le fianliser obligatoirement .. si c'est un cd de donné, ca peu aller, il me semble que certain lecteur ne voit aps la differences .....

j'espere etre dans le vraie .. si j'ai dit des betises, faut aps hesiter a me reprendre ...

@ ++
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bedn qd tu as fait un multisession et que tu l'as pas fermé, l'option existe pour fermer le CD. Par contre, dans le cas d'un platage de gravure, rien de moins sûr.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

hypothèse1:
C'est un plantage et tes données sont altérées, c'est foutu. (Balèze comme diagnostique :lol: )

hypothèse2:
C'est un plantage mais tes données copiées sont intactes sur le cd, récupères les sur hd et refais un cd tout bien et tout neuf.
Je te déconseille une modification de ton cd planté pour être sur de ne pas le rendre définitivement illisible.

Ceci dit en supposant que tu ne disposes plus des données originales.
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

As-tu essayé de lire le CD en question ?

Il m'est arrivé d'avoir de petits problèmes en fin de gravage mais d'obtenir un CD lisible.
Everson5
Débutant
Messages : 10
Inscription : mar. mars 18, 2003 3:11 pm

Message par Everson5 »

Oui g essayé mais sa ne marche pas et sur ma chaine c affiché que le cd n'est pa finalisé
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Il ne s'agit pas de savoir si tu peux lire la musique ou voir le film, il faut voir si tes fichiers sont visibles par un explorateur quelconque et être copiés puis ensuite regravés que ce soit un cd audio ou autre.
essaie tout simplement avec W* puis avec nero ou clone cd de récupérer tes fichiers bruts.
Répondre