Installation Xp home

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Everson5
Débutant
Messages : 10
Inscription : mar. mars 18, 2003 3:11 pm

Installation Xp home

Message par Everson5 »

Bonjour g un problème avec Windows xp home car g 2 système installé sur mon pc et je désire n'en avoir qu'1. Merci de m'aider
Roulio
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Inscription : lun. nov. 05, 2001 12:00 am

Message par Roulio »

Solution : format ton disque dur et tu réinstalles winXP home !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Comprends pas bien là... C'est quoi le 1er OS et le 2e ? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Everson5
Débutant
Messages : 10
Inscription : mar. mars 18, 2003 3:11 pm

Message par Everson5 »

je peux pa le formater le disque dur!
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

Everson5 a écrit :je peux pa le formater le disque dur!
:???: :???: :???:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Everson5
Débutant
Messages : 10
Inscription : mar. mars 18, 2003 3:11 pm

Message par Everson5 »

Quand je vais dans la gestion des disque dur. Je ne peux pa formater mon disque dur systeme l'option de formatage y é mé n'est pa en noir donc pa accessible.mé je pe formaté mon autre disque dur qui ne possede pa de systeme mais ce n'est pa celui la que je veux formater :pt1cable:
Roulio
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Inscription : lun. nov. 05, 2001 12:00 am

Message par Roulio »

Normal, tu peux pas formater ton hdd quand windows tourne, il faut que tu format ton hdd avec le cd d'install d'XP au démarrage du pc, mais n'oublie pas de faire des sauvegades avant !
Everson5
Débutant
Messages : 10
Inscription : mar. mars 18, 2003 3:11 pm

Message par Everson5 »

Justement avec mon cd d'installation je n'arrive pas a le supprimé!Quand je veux le supprimé, on mais dit qui faut que je créer une autre partition.
Avatar de l’utilisateur
..::xelios::..
Expert
Expert
Messages : 95
Inscription : lun. mars 31, 2003 11:30 am
Contact :

Message par ..::xelios::.. »

Donne un peu plus de détails sur tes partitions. Combien de partitions, combien de disques durs?

Il peut y avoir un problème de formatage lorsque tu utilises le CD de Windows XP pour deux raisons:
- tu demandes de conserver le format existant
- tu demandes un formatage rapide
car il se peut qu'il y ait un problème au sein même du MBR, ou de la table de partitions mais ça m'étonnerais.

Dans tous les cas, demande un formatage complet en NTFS.

Autre solution, utilises PartitionMagic et fais une légère modification de tes partitions (si elles sont sur le même disque dur): par exemple change légèrement leur taille. Tu pourras toujours faire l'opération inverse plus tard, mais le plus important c'est que PartitionMagic aura mis de l'ordre dans les infos de tes partitions et le MBR.

Sinon il reste toujours le "format c:" :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

:oops: J'ai envoyé ma réponse sur un autre topic qui ressemble à celui-ci.

Si tes sauvegardes sont faites, supprimes toutes les partitions à l'aide d'une simple disquette de démarrage (celle de w98 fait l'affaire). Résultat 100% garanti, il ne reste plus rien.

Quand tu vas lancer le cd autoboot de xp, celui-ci va obligatoirement te proposer des choix pour le formatage puisqu'il n'y a plus rien sur le disque. et roule ntfs.
Répondre