[compact flash, IXUS V3] et [memory stick, SONY CLIE]

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

the beginner
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : mer. févr. 12, 2003 5:37 pm

[compact flash, IXUS V3] et [memory stick, SONY CLIE]

Message par the beginner »

je possède un canon ixus v3 et j'ai un problème.
en fait je trouve pas de moyen pour mettre des images de mon disque dur sur la carte mémoire pour ensuite les visualiser par l'intermédiaire de l'appareil photo.

j'ai déjà essayé les choses suivantes :
- faire le transfert par l'intermédiaire des logiciels fournis -> ça marche pas à moins que je n'ai mal regardé
- faire le transfert par l'intermédiaire d'une carte PCMCIA qui permet de créer un lecteur virtuel sur le disque dur -> le copier/coller marche mais pas moyen de visualiser les images sur l'appareil photo

ce problème est le même pour le sony clié et la memory stick

est ce que vous auriez une idée ou alors un logiciel qui permettrait de faire ça. merci A+++ :love:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Si tu trouves une rubrique twain / importer ou twain / exporter ou encore twain / sélectionner appareil, essaye là dedans.
Perso, je dois faire twain / importer / sélectionner périphérique pour avoir accès au menu qui me permet d'envoyer du hd vers l'appareil.
J'utilise camera access livré par minolta et pour tout ce qui est transfert, ça marche ok.
Sauf si plombage par le fabricant, les appareils photos comme les scanners utilisent des pilotes très voisins les uns des autres, tu peux donc tenter ta chance avec un utilitaire d'un autre constructeur.
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Quel est le type de fichier image que tu veux mettre sur ta carte CF ?

Ton appareil ne doit être capable de lire que des fichiers JEPG avec certains niveaux de compressions correspondant aux niveaux proposés à l'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Il faut savoir que les images des appareil photo ont des informations en plus intégrées, ces info appelées "EXIF" contiennent entre autre le temps d'exposition, l'ouverture, le modèle de l'appareil... Bref il faut peut-être éditer ces info pour que l'appareil "croit" que la tof est de lui ;)

Désormais google est ton amis ! :hello:
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre