fichiers bin et cue

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Joss62
Débutant
Messages : 14
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 2:10 pm

fichiers bin et cue

Message par Joss62 »

Salut à tous,

Pour un logiciel, je me retrouve avec deux systèmes de fichiers, un fichier .Bin et un fichier .cue?

Comment dois-je m'y prendre pour la gravure afin que le logiciel fonctionne, ça serai gentil si vous pourriez m'aider

Merci a tous,

Ciao,

Joss :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

*.BIN : Le fichier .BIN est le plus courant et est normalement associé à un .CUE.
Il est créé par CDRWin, BurnAtOnce...et d'autres. Pour le graver, on indiquera à l'utilitaire de gravure le .CUE que l'on aura préalablement mis dans le même dossier que l'image à proprement parler. Attention, vérifie bien que l'adresse indiquée dans le .CUE correspond bien au nom du .BIN, pour cela ouvre le .CUE avec le Bloc-Notes.

Les fichiers .bin .cue et .iso sont des images de cd, créées à partir d'un logiciel.

Les .bin et .cue vont ensemble. Tu peux graver cette image sur un cd, avec Nero par exemple. Dans ce cas, Quand tu demandes à néro de graver l'image, tu lui indiques l'emplacement du .cue qui contient les données nécéssaires à la gravure du .bin.
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Répondre