Net Transport

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Net Transport

Message par Stief »

Un petit topic juste pour vous dire tout le bien que je pense de ce logiciel!!!

Au depart, je l'avais utilisé pour enregistrer du stream sur le DD (très utile parce que toutes les rediff d'emissions et parfois meme les videos sont en stream).
Je viens de l'essayer en tant qu'aspirateur de site web: bingo, ca marche nickel; c'est aussi complet et vraiment plus simple d'utilisation que tout les usines a gaz (que je ne nommerai pas).
Il peut meme aspirer les ftp (ce que je n'avais jamais reussi a faire, meme avec les softs 5 etoiles de telecharger.com).
En plus c'est en francais, ultra simple d'utilisation et pas lourd du tout!

Bref, gardez ce nom la dans un coin de la tete! Ca pourra servir! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Eviter de se faire aspirer, il y a des moyens ; J'utiliserai ton soft à l'occasion ; "black widow" marche pas mal non plus.

Alors un détail, c'est pas idiot de mettre un lien dans ces cas là ....
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

dou a écrit :Eviter de se faire aspirer, il y a des moyens
Je me doute... ceci dit, tout ce que j'ai essayé ca a marché alors... :roll:
Comme je veux pas aspirer le site de la NASA ou de la CIA!! :lol:
dou a écrit :Alors un détail, c'est pas idiot de mettre un lien dans ces cas là ....
Au temps pour moi. Le soft est dispo ici: http://www.01net.com/telecharger/window ... 27428.html
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Au fait, j'avais essayé Black Widow...mais ca m'avait pas vraiment plu! :???:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stief a écrit :Au temps pour moi.
Autant.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pas d'accord avec le Dou, et d'accord avec le Stief (si si!) : si une orthographe doit être retenue, c'est "au temps". L'expression vient de l'armée, où les gens sont très cons et fonctionnent avec des cadres très rigides : pour être sûr qu'ils fassent +/- correctement les choses, on les décompose en différentes phases élémentaires, et on les fait enchaîner temps par temps. Celui qui commet une erreur doit recommencer au temps où il s'est trompé, d'où (Dou?) l'expression "au temps pour moi".

NB: ce n'est pas une élucubration de ma part, c'est repris dans la plupart des ouvrages d'explications d'expressions françaises. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Au temps pour moi !!

(tu vois, pwaloku, ce n'est pas difficile de reconnaître une erreur !!) :D

Ceci dit, si l'expression est exacte et son origine militaire majoritairement reconnue, il n'en reste pas moins que le débat existe et les tenants du "autant pour moi" revendiquent une tournure elliptique de la langue française qui, si elle ne correspond pas aux origines militaires, est également correcte.

Soyons rigoureux et précis.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Z'avez jamais pensé à vous inscrire chez Pivot??? 8)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

:lol: :lol:

T'as pas idée du niveau !!!

Perso, il m'arrive de la faire et si je ne suis pas ridicule pour un particulier, je suis dans les très mauvais par rapport aux candidats ...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pivot, c'est trop facile. 8)
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Bien sûr, il y a une dictée spéciale Belgique du niveau du certificat d'études primaire des écoles françaises. Mais il ne faut pas le répéter ; ils ne le savent pas ...
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

pwaloku a écrit :Pivot, c'est trop facile. 8)
Essaie celle de Mérimée!!! :lol:
dou a écrit :niveau du certificat d'études primaire des écoles françaises.
Wahou!!! Ca doit etre du top niveau!! Limité au présent de l'indicatif des verbes du premier groupe; avec des mots qu'on apprend à la maternelle! :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

très bien Net Transport :king:

Haut temps pour moa ... de toute façon, cette expression idiomatique est idiote, surranée et obsolète :zebra33: :templar: :cupra:

Pivot ?
l'amateur de foot, plaque tournante d'une émission littéraire :???:


la maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe française est une réelle catastrophe en Gelbique francophone, les Français sont, tout le monde de sait, les seuls compétents en ces matières :jap:

Bien le bonjour
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Impressionnant ... L'ombre tutélaire de l'imperator plane toujours sur les lieux ; il voit tout, entend tout et ses apparitions sont d'autant plus remarquées qu'elles se font rares.

Je cherche cependant une explication : fatigue ? moment d'égarement ? ...

NEXUS6 a écrit :... surranée et obsolète ...
Nous imaginons tous que tu as, au delà du pléonasme certainement voulu comme effet de style, voulu écrire "surannée" ?

:???:


Bien amicalement, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

NEXUS6 a écrit :la maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe française est une réelle catastrophe en Gelbique francophone, les Français sont, tout le monde de sait, les seuls compétents en ces matières :jap:
Que Pwaloku t'entende!! :lol:
NEXUS6 a écrit :Bien le bonjour
Moi de même!! :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je ne vois qu'une explication à l'assertion Nexussienne (salut au passage) : le cynisme. Il n'est pas besoin de signaler que les meilleurs champions d'orthographe sont le plus souvent Belges, Suisses, Canadiens, et accessoirement Français, quand les autres étaient malades. :roll:

Stief : penses-tu vraiment être bien placé pour parler de grammaire, d'orthographe et de toutes ces choses dont il est déjà inespéré au vu de tes messages que tu connaisses l'existence? :roll: :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

j'insiste : le surrané est vraiment suranné :roll:

nb : bizarre ... personne n'a soulevé l'allusion : Pivot ... plaque tournante :D
c'est de qui déjà ? Desproges ?

il existe des linguistes belges :???: je pensais que seules les querelles en Gelbique pouvaient être qualifiées de linguistiques :surnois:


re-bonjour à tous :hello:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Hugh grand Sachem!

Et Grevisse, c'est un égouttier polonais? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Je ne vois qu'une explication à l'assertion Nexussienne (salut au passage) : le cynisme
J'ai bien l'impression que le stiefounet ne l'a pas vue venir et a pris la chose au premier degré (forcément :D ) Ayant eu personnellement des doutes, je me suis abstenu de répondre à cette partie là.

pwaloku a écrit :Stief : penses-tu vraiment être bien placé pour parler de grammaire, d'orthographe et de toutes ces choses dont il est déjà inespéré au vu de tes messages que tu connaisses l'existence? :roll: :D
Pour ça, il ose tout !!!

quant au surrané suranné de nexus, si astuce il y a, je ne l'ai pas saisie et persiste à lui attribuer un mauvais point assorti d'un second pour tentative de mauvaise foi !! :na:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

NEXUS6 a écrit :je pensais que seules les querelles en Gelbique pouvaient être qualifiées de linguistiques :surnois:
Non non, il y en a d'autres: vous (=toi et Pwalo) pouvez aller voir ICI

Et celle la, elle est à prendre au premier degré; pas au premier ou au second (voire aux suivants) suivant ce qui vous interesse!! :o
Répondre