Mozilla thunderbird

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Mozilla thunderbird

Message par dou »

Je ne suis pas le dernier à taper sur microsoft et tous ses défauts mais quand on veut le contrer, il s'agit de faire mieux .....

Alors c'est p-ê moins une passoire qu'outlook mais question rudimentaire et simplification, ça frise l'indigence.

Quant au message windozien du démarrage, on y a droit à chaque fois si on ne veut pas travailler connecté et on ne peut même pas cocher "ne plus afficher le message" .....
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'utilise pas, pas plus qu'Outlook. Je relève ma boîte mail à la main comme un grand et je n'ai aucune utilité des autres options. :wink:

Par contre, je suis grand fan de Firefox. :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Moi aussi, je relève à la main ; je me sers d'oulook pour archiver et qqfois envoyer mais je voudrais bien trouver un soft qui fasse ça bien ...
Ai téléchargé "pégasus" ; ça a l'air d'une usine à gaz !!
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Honnetement, à part Outlook y'a pas un logiciel de mails qui stocke et gère le courrier aussi bien !

Incredimail, Pegasus, The Bat, Thunderbird, tous archivent ça comme des porcs, et Incredimail par exemple m'a perdu tous ems mails. Avec Outlook et Outlook express, tu as un dossier voire un fichier, tu sais où il est et tu retrouves tes mails facilement !!

J'utilise Outlook Express pour l'archivage, sinon relevage à la main ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

moi j'utilise thunderbird et ça me convient parfaitement...
j'ai trouver tout ce que je voulai avec les extensions.
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

sangoku a écrit :j'ai trouver tout ce que je voulai avec les extensions.
:???: :???: c'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

il fait pas le webmail :(

il stocke les infos comme un noeud

sinon il est top :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ZaleXxXx a écrit :il fait pas le webmail :(

il stocke les infos comme un noeud

sinon il est top :D
ben justement ya une extension pour le webmail que j'utilise...
je vois pas de difference de stockage des mail par rapport a outlook :???:

Pour les extensions Dou j'ai notament quotecolor qui permet de choisir la couleur des quotes, BCC bouton, senderface qui associe une image a un contact, quickreply et minimize to tray.
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

sangoku a écrit :je vois pas de difference de stockage des mail par rapport a outlook :???:
ben il y a un dossier de stockage, perso je l'ai défini dans un dossier perso (D:\Mails) et lors d'1 formatage, j'ai essay" de faire en sorete d'importer les mails, mais wallou !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je vais voir les extensions dont parle sangoku et aussi la sauvegarde/restauration dont parle zalzxxxx ; quant à Pégasus, c'est effectivement une usine à gaz ; dommage qu'il n'y ait pas de règles de filtrage des extensions et une interface un peu gaie avec outlook ; je sais bien que outpost par exemple (que j'utilise) fait ça mais ça devrait être intégré (comme pégasus).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

la vie est une fête
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@Zalexx : Dans Netscape Messenger j'avais défini un répertoire du second disque comme dossier de stockage. Je l'avais mis sur CD avant reformattage, et après reformattage et redescente du CD et réinstallation du mailer j'ai retrouvé mes mails. C'est donc possible, même si c'était un coup de bol. Ceci dit comme clarté il y a mieux, je suis d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Ben j'ai tout simplement créé un dosier "archives" en plus des dossiers existants et ça gaze impec'....j'utilise thunderbird sous Linux,Windows et une version "portable" sur clé USB qui me permet d'accéder à mes mails à partir de n'importe quel PC. :P
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre