Avid Xpress pro HD V5.0 ?

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

guada 2
Débutant
Messages : 13
Inscription : mar. mai 24, 2005 1:32 pm
Localisation : Lyon

Avid Xpress pro HD V5.0 ?

Message par guada 2 »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il était possible de leurrer un système d'exploitation.

J'essaierais d'être clair.
Avid Xpress Pro HD est un logiciel d'édition (et plus) de très grande classe et très puissant.
Pour fonctionner il réclamme Windows XP SP2.
Je possède à l'heure actuelle la version SP1.

Ma question est la suivante: comment faire accepter ce logiciel à mon système actuelle (SP1) sans pour autant effectuer sa mise à jour (SP2)?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Il est tout à fait possible de leurrer le système pour installer par exemple un driver pas prévu pour l'os mais dont on sait qu'il marche dans le cas entre autres où on ne trouve plus celui qui était prévu. (ça, j'ai déjà fait).
Il faut modifier dans la br la ligne qui est vérifiée automatiquement lors d'une installation où le setup va regarder pour mettre la version correspondant à l'os.
La tuile, c'est que je ne me souviens plus d'un coup comme ça ...
Vais regarder si j'ai le temps.

Par contre, installer un soft qui réclame une certaine version upgradée de xp risque de poser un pb de dll manquant ou trop ancien et je pense que ce n'est pas gagné d'avance.
guada 2
Débutant
Messages : 13
Inscription : mar. mai 24, 2005 1:32 pm
Localisation : Lyon

Message par guada 2 »

" Par contre, installer un soft qui réclame une certaine version upgradée de xp risque de poser un pb de dll manquant ou trop ancien et je pense que ce n'est pas gagné d'avance ".

Sur ce point, tu as surement raison.
A vrai dire, je ne désire pas passer au SP2. Car le SP2 n'est pas toujours compatible avec tous les logiciels.
Il va falloir que je fasse un test ...

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai vérifié.
La manip était facile avec 98 mais je suis perplexe pour 2k/xp
On retrouve la même architecture de clés dans la br au même endroit mais je n'affirme rien quant au résultat.
hkey_local_machine / software / microsoft / windows nt / currentversion.

C'est là que tu peux modifier le service pack et/ou l'id du produit. Je te suggères de juste essayer de modifier le service pack et de revenir à l'origine si ça ne donne rien car il est fait référence à de multiples endroits à ce pack.

Pétard !!! quand je vous dis que c'était mieux avec 98 :x :x :x
guada 2
Débutant
Messages : 13
Inscription : mar. mai 24, 2005 1:32 pm
Localisation : Lyon

Message par guada 2 »

Pour débuter, Je tacherais de suivre ta méthode.
Et qui sait peut-être je me pencherais sur la version SP2 juste pour un essai, et analyser par la même occasion les plug-in supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Si avidXpress te demande SP2 pourquoi chercher à le contrarier? En plus les SP corrigent bien des défauts des release initiales de windows. J'ai jamais vu de SP ou de mise à jour qui foutent la zone dans mes logiciels. Et pourtant je bosse avec le même genre de softs casse bonbons qui sont très exigeants genre Nuendo2.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

merlin-le-sagouin a écrit :Si avidXpress te demande SP2 pourquoi chercher à le contrarier? En plus les SP corrigent bien des défauts des release initiales de windows. J'ai jamais vu de SP ou de mise à jour qui foutent la zone dans mes logiciels. Et pourtant je bosse avec le même genre de softs casse bonbons qui sont très exigeants genre Nuendo2.
ben il permet des évolutions mais il faut que ton matos soit compatible SP2 sinon ça rame grave, c'est religieusement** infâme mais c'est du cro$oft :( (exemple : le bit de correction d'erreur, l'utilisation de BP, beaucoup de trucs qui ralentissent ton PC si t'as pas l'archi matos qui va avec :( )






ouais, paske c'est l'Abbé Ration...............................
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre