Demande de compte utilisateur à l'allumage

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Demande de compte utilisateur à l'allumage

Message par lazarus »

bah je sais pas comment mais depuis qqes jours mon pc me demande de cliquer sur mon icone compte utilisateur pour démarrer windows, alors que jamais d'habitude.
j'ai vérifié ce que je pouvais dans panneauconfig/comptes utilis. & y a rien d'anormal, rien de coché.. :???:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Marrant,XP m'a fait la même chose après l'installation du SP2...mais bon,je m'en balance royalement,ça me gêne pon :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

ben moi bien :x
j'ai rien fait pour que çà s'active ce truc, c'est quand meme pas le control panel ATI que je viens d'installer (obligatoire pour les derniers catalyst apparamment) qui force çà ?
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Dans le panneau de config, tu vas sur comptes d'utilisateurs-> modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session-> et décoche "utiliser l'ecran d'accueil"


Au passage, le control panel d'ATI c'est une grosse daube qui pompe tout plein de la ressource!!! Les derniers catalyst ne sont pas franchement indispensables, j'ai tout viré, et j'ai reviendu aux drivers d'avant (selon windows 6.14.10.6505)
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Aucune modif des composants réseau ?
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

merlin-le-sagouin a écrit :Dans le panneau de config, tu vas sur comptes d'utilisateurs-> modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session-> et décoche "utiliser l'ecran d'accueil"
ben c'est déjà décoché, j'avais essayé çà aussi !
déjà quand je clique sur çà , j'ai le message suivant:

"une routine d'initialisation d'une librairie dynamique dll a échoué"

:???: :???:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

control userpasswords2, dé-cocher la case "les utilisateurs doivent donner leur mot de passe pour choisir cet ordinateur", ça marche souvent dans ce cas-là.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

uh ? speak english ?
rien n'est coché dans les options comptes
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

En français :
cliquer dans le bouton tout à gauche de la barre des tâches, bouton étiqueté "Démarrer".
Dans le menu déroulant qui apparaît, choisir la ligne "Exécuter"
Dans le menu popu-up qui surgit, taper "cmd" si tu es en W2K ou WXP.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, probablement labellée "winnnt\system32\cmd.exe", après le prompt (matérialisé par un chevron droite ">" tu tapes "control userpasswords2".
ça te fait apparaître directement un menu qui n'est pas toujours facilement accessible par d'autres moyens.
P.S. Je fais le fier comme ça, mais c'est Dou qui avait posté cette astuce il y a quelques mois de ça, je crois.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

ah ok, j'ai testé (c koi cet écran, jamais vu avant en passant par panneau config!)

ben çà a foutu le bordel encore+ pcq si tu veux décocher la case là-bas, il te demande quand meme quand tu appliques de choisir un password.
j'ai redémarré après, windows a mis des plombes à s'ouvrir (affichait chargement de vos paramètres personnels) puis a demandé si je voulais ouvrir session comme administrateur ou comme utilisateur (lazarus, l'habituel quoi), j'ai fait lazarus pcq sinon comme administr. il me refoutait le bureau windows initial (sans mes raccourcis, fond d'écran etc), la music d'accueil etc, tout à zero quoi! j'ai eu peur
allez ouste !

moralité: tjs pas résolu hein
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

C'est parce que, petit contrôle quand même, dans le menu où tu dis "pas donner de password" il te demande quel user est connecté (tu as choisi lzarus avant de cliquer dans "appliquer") et tu dois donner le mot de passe de lazarus (bien sûr tu peux ne pas en avoir, mais ne fais pas ça donnes-en-un pas trop facile à deviner, NiebeulgsRing par exemple, pas important puisqu'il ne te le redemandera plus).
Mais effectivement si à chaque fois que je te donne un conseil ça f..t le bordel, il vaudrait mieux que j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

zorba4 a écrit :C'est parce que, petit contrôle quand même, dans le menu où tu dis "pas donner de password" il te demande quel user est connecté (tu as choisi lzarus avant de cliquer dans "appliquer") et tu dois donner le mot de passe de lazarus (bien sûr tu peux ne pas en avoir, mais ne fais pas ça donnes-en-un pas trop facile à deviner, NiebeulgsRing par exemple, pas important puisqu'il ne te le redemandera plus).
Mais effectivement si à chaque fois que je te donne un conseil ça f..t le bordel, il vaudrait mieux que j'arrête.
Quand je suis dans l'onglet compte utilisateurs, voici ce que j'ai (y a pas lazarus):

Image

si je décoche et applique, il me demande un pass (et confirmer) en tant qu' Administarteur. Dois-je p-ê changer làbas administ. en Lazarus ?

ps. Mais non tu fous pas le bordel :benetton: [/img]
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Oui, oui, oui, c'est bien ce menu.
Et Non, non, tu laisses Administrateur. Le menu te demande le mot de passe de l'administrateur pour vérifier que c'est bien toi aux commandes, ensuite il applique la modif et au prochain reboot le user n'a pas à donner son mot de passe.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

ben si, en administrateur, comme je disais, écran windows de base, music d'accueil, bureau nettoyé etc, le boxon quoi
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Bon,y'a plus qu'une solution :

Rejoins les joyeux utilisateurs de Linux (Don Dou et moi faisons parti) :lol:

Râle pas,c'est une boutade !! :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :(Don Dou et moi faisons parti) :lol:
Wé, ......
Ben à force de ne pas pratiquer en mode console, je n'ai plus beaucoup de prétentions :oops:
Vai m'y remettre pour tester la dernière star office et voir si les macros sont correctement converties puisqu'il parait qu'ils ont rajouté cette fonction.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

J'ai entendu ça aussi, ça ferait du bien au porte-monnaie parce que plus nécessaire d'acheter Machin Office avec chaque machine officielle.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Exactement !!
Je me souviens d'un post où je me faisais chambrer de ne pas passer à xpKK ou 2k ; la raison est là ; 500 à 600 euros par bécane au bureau + chez moi.
J'ai encore office 97 pour la même raison.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Et si tu fais cadeau de ton vieux PC à l'école primaire de ton patelin, n'oublie pas de leur faire également cadeau de ton CD Splash Office, et de t'en acheter un autre exemplaire pour ta machine neuve.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Et il en est où, lazarus ? :D
Répondre