Windows SP2, c'est vraiment genial!!!!

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

bruce a écrit :L'AV en permanence est vraiment sans intéret pour un utilisateur doté d'un minimum de réflexion.
Et on fait quoi, quand il y a des blondes derrière les claviers, hein ??? :x



Tiens, puisque bruce est là et que c'est le topic du sp2, j'ai aujourd'hui même acheté trois licences de W2K !!!! Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

bruce a écrit :L'AV en permanence est vraiment sans intéret pour un utilisateur doté d'un minimum de réflexion.
au contraire, un bon AV fonctionnant en temps réel et qui ne ralentit pas la machine est un atout majeur pour tout le monde !! tu est capable toi de voir qu'un gars qui t'envoie un fichier a une signature de virus ? c'est faux et archi faux ce que tu dis, je proteste devant de telles bêtises ;)

AUCUN rapport avec la reflexion, tu te vois faire comment pour scanner un code qui va provoquer un buffer overflow toi ? t'as plus que de la reflexion là, t'es un Dieu, Bruce tout puissant :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bonjour

si si il y a des débutants

et pas facile de tout comprendre
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit : tu est capable toi de voir qu'un gars qui t'envoie un fichier a une signature de virus ?
Faut quand même bien dire que, perso, tous les virus que je reçois font 41, 42 ou 24 Ko ; on les voit venir de loin avec leur nom d'émetteur genre "15487635spoq@free.fr"
ZaleXxXx a écrit : t'es un Dieu, Bruce tout puissant :lol:
Quand même, souviens toi de son ancien avatar !!!
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :Faut quand même bien dire que, perso, tous les virus que je reçois font 41, 42 ou 24 Ko ; on les voit venir de loin avec leur nom d'émetteur genre "15487635spoq@free.fr"
ben voilà, quand tu penses qu'un virus c'est juste ça, faut un antivirus ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

On ne se comprend pas bien, là !!

J'ai un av sur chaque bécane.

On est tous la cible de certains enfoirés et perso, 99% des virus par mail que je jette répondent au signalement ci-dessus ; c'est comme ça ...

Pour les mails qui sont la première source de vérole, au bureau comme perso, on consulte le serveur avant de rapatrier.
Tout ce qui n'est pas identifié est poubellisé sans autre forme de procès ; façon Cathares à Montségur.

Pour les autres infections, le fw fait ça très bien.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'ai un AV installé et il ne crie pratiquement jamais, biscotteje faisgaffe à ce que je fais, et je pense que c'est ce queBruce veut dire aussi. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

dou a écrit :on les voit venir de loin avec leur nom d'émetteur genre "15487635spoq@free.fr"
là ça serait trop simples. Justement, la plupart des virus que je reçois ont pour nom d'émetteur des gens que je connais et qui ne m'ont jamais envoyé le mail en questions. C'est une des astuces, de venir chez toi depuis des copains infectés, tu fais confiance et puis tu le regrettes.
En plus les collègues anglo-saxons m'envoient toujours des pièces jointes appelées final_report.doc, donc tout à fait d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :On ne se comprend pas bien, là !!

J'ai un av sur chaque bécane.

On est tous la cible de certains enfoirés et perso, 99% des virus par mail que je jette répondent au signalement ci-dessus ; c'est comme ça ...

Pour les mails qui sont la première source de vérole, au bureau comme perso, on consulte le serveur avant de rapatrier.
Tout ce qui n'est pas identifié est poubellisé sans autre forme de procès ; façon Cathares à Montségur.

Pour les autres infections, le fw fait ça très bien.
C'est pas qu'on ne s'est pas compris, c'est que tu ne parles que des virus transmis par mails... les fichiers téléchargés sur sites, sur peer-to-peer/bitorrent (je ne parle pas seulement pour les fichiers pirates, soyons clairs, il y a une utilisation autre, même si l'idée est établie que emule/compères=crack...), les fichiers transmis par cd, etc... j'ai vu un jour une société qui a fait une présentation sur cd, qu'elle a envoyé à 1000 clients e"nviron, avec un virus lors de l'exécution auto, je te dis pas le bordel !!
On se comprend, mais on parle pas pareil, tu limites les virus aux mails, alors que ça va tellement plus loin qu'il faut être prudent ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit :venir chez toi depuis des copains infectés, tu fais confiance et puis tu le regrettes.
On a les copains qu'on mérite ! :D

@zalexxxx:
Ben non, on ne se comprend toujours pas parce qu'on n'a pas les mêmes habitudes ; à part le téléfon, il n'y a pas de p2p chez moi, pas de bite toride ni emule ou autre téléchargement du genre.
Même mes bécanes perso servent occasionnellement à bosser ; chuis ceinture et bretelles, moi.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

p2p et bittorent sont des exemples d'autres manières d'attraper un virus ! et c'est évident que si on ne parle pas des mêmes choses, on ne peut pas se comprendre :p

tout ça pour dire que les virus, ça s'attrape pas depuis qu'internet existe, souvenez vous par exemple du plus cataclysmique des virus, tchernobyl (CIH) transmis par les cd-rom !! bien sûr qu'internet favorise, mais le mail n'est pas LA source unique de transmission du virus.

le problème reste que vous avez une vision étriquée du mode de transmission des virus, mais ce n'est pas grave quand, même dans ce cas, vous avez un AV qui fonctionne en permanence... sinon ben serait temps d'arrêter de penser que ça veut dire être parano, mais plutôt que ça veut dire être prudent, préventif, voire intelligent...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :le problème reste que vous avez une vision étriquée du mode de transmission des virus...
Tu ne peux pas te retenir, hein ?

Cela étant, l'av monte le garde mais ne se déclenche jamais ; pqdi et un peu de bon sens sont prioritaires
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :
ZaleXxXx a écrit :le problème reste que vous avez une vision étriquée du mode de transmission des virus...
Tu ne peux pas te retenir, hein ?
rarement... mais de quoi ? :P
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Bon, peu importe et de tte façon, tu m'as compris.

Maintenant :
Image

On trouve un autre topic.
Voir tous les jours celui-ci en tête de liste avec le nom stupide qu'il porte me colle des boutons. Je vous demande ça comme un service ; mettez vous à ma place et imaginez ce que j'endure :x
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

ok, alors on arrete de poster sur ce topic, promis............................... :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

si quelqu'un a encore à dire qui le fasse c'est pas parce que monsieur dou
dit qu'il faut faire

si ça lui colle des boutons pas a nous
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

oulala a écrit :si quelqu'un a encore à dire qui le fasse c'est pas parce que monsieur dou dit qu'il faut faire
et......... in french my lord, was gibt es ?
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je pense qu'il a voulu suggérer que ceux qui en éprouveraient l'envie devraient ne pas se gêner pour poster sur le topic, au mépris du dérangement occasionné à Dou.
Enfin, c'est comme ça que je le comprends. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

:king:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

non moi j'ai dit que je postais plus, alors je poste plus, vala :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre