PB AVEC LA PAGE DE DEMARRAGE D'INTERNET EXPLORER 5.50!

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nanou1

PB AVEC LA PAGE DE DEMARRAGE D'INTERNET EXPLORER 5.50!

Message par nanou1 »

bonsoir à tous :D
voiçi mon problème: je tourne sous windows 98 avec IE 5.50 et depuis que j'ai installé ma freebox j'ai un problème avec ma page de démarrage internet explorer! En effet, en principe je devrais avoir dans la case "adresse" www.free.fr mais ce n'est pas le cas puisque j'ai la ligne suivante qui ne cesse de s'afficher("plsG7Vu1...htm") et ce, même si je note "www.free.fr" et que je clique sur "appliquer".
que faire car lorsque je surf et que je clique sur "démarrage" pour revenir sur la page de free, je me retrouve sur un autre site "plsG7Vu1....htm"?! :???:
j'espère avoir été clair et que vous trouverez une soluce à mon problème!
bonne soirée. :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Faut déjà être sûr que ce n'est pas une saleté ; j'ai eu ça il y a peu et comme c'était visiblement un spy ou virus, j'ai fait pqdi aussi sec.

Normalement, tu dois pouvoir trouver ça dans la br en faisant une recherche avec cette adresse et là, tu lui fais comprendre à la main le principe de la retraite anticipée.

Si rien, vérifie que tu n'as pas eu un *.exe créé ces derniers jours ou si un application exotique travaille en toile de fond. Un coup de ctrl + alt + sup pour voir et un coup d'oeil dans msconfig pour voir ce qui se lance au rémarrage :wink:
nanou1

Message par nanou1 »

rien à faire Dou! :x rien à signaler au démarrage enfin si: j'ai vu que norton internet sécu 2002 avait un Exe " lamaap" qui pertubait l'affichage de certaines de mes pages web notamment celle de free au démarrage puisque certains icônes n'apparaissent pas lorsque NIS est actif!
pour info le lien lsg7....htm dont je te parlais plus haut renverrai vers la page: "http:/Mysearch.com/".
voilà ce que je peux dire :???:
merçi :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Alors jette un oeil dans la br en recherchant le lien ou l'adresse.
nanou1

Message par nanou1 »

excuse moi Dou mais qu'entends-tu par "br" et comment procèdes-tu stp?
a+ et merçi :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Base de registre.

Tu lances regedit.exe puis édition/rechercher puis tu tapes "mysearch" et tu vois s'il y a un résultat.

Dans le doute, tu ne fais rien ;
Tu peux sauvegarder tout ou partie de la br et ensuite faire voler la clé ou remplacer mysearch par autre chose.

Si tu trouves des trucs louches, dis-y moi-z-y !!
nanou1

Message par nanou1 »

effect j'avais déduit que "br" signifiait base de registre mais j'avais fait une recherche pour internet explorer et ie et je suis tombé sur une ligne "e : plsg7"; j'ai donc remplacé le plsg7 par www.free.fr mais, rien à faire!!! :???:
nanou1

Message par nanou1 »

me revoiçi! :)
nous avançons petit à petit! J'ai donc approfondi mes recherches dans la br et je suis tombé sur la fameuse page qui s'affiche au démarrage d'IE 5.50! en fait je suis passé dans la br par internet explorer, main puis start page! le pb c'est que lorsque je remplace la ligne "http:/....plsg7....htm" par "www.free..fr" la valeur que je met n'est pas prise en compte!!! :???:
que faire? pourtant lorsque je procède à cette manoeuvre IE n'est pas lancé! :x
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

j'ai deja vue ça chez des personnes que je depanne et c'est due a une merde de virus ou de spy, mais normalement il y a possibilité de desinstaller ce truc:
Télécharge et lance cet uninstall:

http://lop.com/help.html#uninstall

Si SpyBot t'empêche de le faire (message de sécurité):
-IE->outils->options internet->sécurité
-Sites sensibles : enlève Lop.com
-Télécharge le fichier
-Remets Lop.com en site sensible
-Lance le fichier.

ou sinon au pire tu passe un coup d'hijackthis en faisant tres attention a ce que tu supprime avec...
bon courage
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

esaie ce que dit sangoku.

La modif que tu fais par ie puis page de démarrage sera sans effet s'il y a un virus ou un spy. Ce genre de manip ne peut de faire que par regedit.exe puisque c'est là que la saleté intervient. En plus, ce n'est pas garanti puisque la vérole risque d'être réinstallée dans la br par le virus/spy.

perso, j'avais fait pqdi aussi sec.
nanou1

Message par nanou1 »

:) ça y est Dou et mille merçis!
j'ai donc tel le prog et je l'ai executé; tout est rentré dans l'ordre!
a+ :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est Sangoku qui donne la soluce et c'est Dou qui est remercié. C'est balèze ça ! :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit : C'est balèze ça ! :lol:
Effectivement, Il est fort, le cochon, Il va bientôt marcher sur les eaux et Il guérira les écrouelles ; non de Moi-Même !!

@sangoku :
redde sangoku quae sangoku est :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Ca marchais pas avec un anti-spy classique du genre Ad-aware?? :???:
nanou1

Message par nanou1 »

désolé :(
j'ai voulu remercier Sangokou et j'ai dit Dou!!! en fait je vous remerçie tous et vous souhaite de passer une bonne nuit. :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Dou va certainement en passer une bonne, mais qu'en est-il de Sangoku? :???:
:D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

nanou1 a écrit : j'ai dit Dou!!!
Tadidou, tadidou, tadidou !! :pt1cable:

Pour conclure, netscape/mozzilla est gratuit, efficace et tout et tout .
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est bien vrai ça. Firefox power !! 8)
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
nanou1

Message par nanou1 »

bonne journée à tous! :D
Répondre