reseau 2k / 98

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

reseau 2k / 98

Message par dou »

J'y ai droit aussi :oops: :oops: :oops:

J'ai un reseau avec des bécanes en 98 et une en 2k.
Tout fonctionne au poil.

Seulement là, pour la première fois, j'ai voulu accéder à la bécane en 2k depuis 98.
Tous les partages sont ok, la bécane en 2k accepte (en théorie) les logins anonymes et il n'y a aucun password requis.
Et bien cet âne de 2k me réclame un password pour que je puisse me connecter depuis 98.

Y a pas de password !!!!!

Quoi je fais, moi :cry: :cry: :cry:


Je hais windôbe :x
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

tu tapes le nom de ton ordi sous 2k, genre dou ou autre et tu fais OK, ça me le fait quand je monte un réseau et que je veux me connecter à une machine sous 2k
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Raté ! C'est pas ça !!

:x :x :x

Vais faire dormir les yeux.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

t'as une fenetre qui te demande login et pass ?
c'est zarb hin, je sais j'insiste, mais quel est le nom indiqué lorsque tu regardes tes ordinateurs sur le réseau ?

bon sinon, tes dossiers sur 2k sont bien partagés, sur 98 aussi (ouais faut un dossier de partage), tu n'as pas de mot de pass admin, tu es admin de tous les côtés (lé bonne celle là :lol: ), dans tes propriétés avancées du dossier tout va bien, dans celles des comptes 2k ça donne bon aussi (sous 2k je crois ke tu fais démarrer > exécuter > user password2) pour les droits ?

sinon toi ça va ? :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Hello mon Dou !!!

Je vais essayer de t'aider dans la mesurer de mes (faibles)moyens :wink:

Sous win2k,lorsque tu partages tes dossiers (ou tes partitions),tu dois créer,lorsque tu as défini un partage,un nouveau partage pour chaque dossier ou partition.

Je m'explique : lorsque tu créés un partage sous win2k,tu as,devant le nom du dossier ou de la partiton en partage,le signe $ qui signifie que seul l'administrateur du réseau peut y accéder c'est pour ça que tu dois en quelque sorte,définir 2 partages pour le même dossier ou partition : le premier pour indiquer à dodows que le dossier ou la partition est en partage; le 2° pour définir les droits d'accés.

Maintenant,si ton réseau est du type privé,dans la boite de dialogue où on te demande un mot de passe : tu tapes en login "administrateur" et en mot de passe le mot de passe que tu as défini sous win2k pour l'accés administrateur.


Je sais,c'est chiant,mais win2k est achement plus sécurisé que les autres versions (y compris xp pro) au niveau des accés réseau :wink:

Cette méthode fonctionnait très bien chez moi avant que je ne passe mon serveur de fichiers sous mandrake et mes clients sous win xp pro.
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Merci de votre aide.
@austiniste: je sais maintenant à quoi correspond le "$" qui m'intriguait.

@zalexxxx & austiniste:
La boîte de dialogue ne demande qu'un mot de passe ????

Image



Pétard ; je fume !!! :x :x :x
Plus l'habitude de patauger comme ça :(

C'est uniquement un pb de config windozien car tutu est bien vu par le routeur avec son ip réservée, son nom, adresse mac etc ..; l'accès internet dont je n'ai pas besoin fonctionne. et tutu a accès à toutes les ressources partagées du réseau (dossiers et imprimantes).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

que vois-tu à coté de \\TUTU\ ? -> IPC$ (partage réservé à l'administrateur réseau).

Si je ne m'abuse,tu vas devoir partager (comme je l'ai dit précédemment),tes ressources win2k 2fois.

Exemple : si tu veux partager ton disque D: intégralement,tu actives la mise en partage,là,si je me souviens,win2k va ouvrir une fenêtre ou ton disque D: sera suivi d'un $.

Là,tu sélectionnes "nouveau partage",tu donnes un nom de partage réseau (moins de 12 caractères sinon win98 n'arrivera pas à y accéder) puis sous l'onglet "sécurité",tu autorises,en plus de l'administrateur su système,les utilisateurs du groupe de travail à accéder au partage...tu valides et normalement,après un temps (variable) durant lequel win2k va modifier les partages réseau,tu devrais pouvoir accéder sans mot de passe à ton disque D: partagé.

Si je me souviens bien,c'est ce que j'avais fait au temps où j'avais le serveur sous win2k et ça gazait sans soucis !!!

Good luck !! :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Ah ! Pendant que j'y pense : pour des raisons de sécurité,win2k n'autorise pas le partage complet du disque C:

Par contre,la procédure est la même pour le partage des dossiers !! :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Austiniste a écrit :win2k n'autorise pas le partage complet du disque C
XP non plus, et c'est bien gonflant !!

Sinon bien vu austiniste mais en passant par les options de partage dans l'administration, tu peux définir de manière avancée tes options de partage sans doubler ce dernier !
tu peux à limite dans les comptes en créer un qui sera le PC 98 en fait et qui aura tous les droits... mais sinon pas la peine de doubler les partages, juste aller dans leurs propriétés avancées pour reconfigurer ça ;)

Aujourd'hui je fais mes partages sous dos, je les configure comme je veux direct avec MES paramètres, c mieux !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

:x :x nada :x :x

Austiniste a écrit :que vois-tu à coté de \\TUTU\ ? -> IPC$ (partage réservé à l'administrateur réseau).
Je vois la boîte de dialogue que j'ai mise dans mon post ; tu la vois ?


Austiniste a écrit :Là,tu sélectionnes "nouveau partage",tu donnes un nom de partage réseau (moins de 12 caractères sinon win98 n'arrivera pas à y accéder) puis sous l'onglet "sécurité",tu autorises,en plus de l'administrateur su système,les utilisateurs du groupe de travail à accéder au partage...tu valides et normalement,après un temps (variable) durant lequel win2k va modifier les partages réseau,tu devrais pouvoir accéder sans mot de passe à ton disque D: partagé.
Exactement ce que j'ai fait suite à ton précédent post où j'ai compris que le partage était "à deux étages" ; pour ne pas faire dans la dentelle, j'ai autorisé "tout le monde" et nombre d'utilisateurs maximum.
zalexxxx a écrit :en passant par les options de partage dans l'administration
Vais aller voir là dedans, tiens !
Quant aux pptés avancées dont tu parles pour le partage, je n'ai aucun onglet ou case à cocher qui me les montre.

Suis preneur de toute idée sachant que le pb n'est pas trop grave car c'est le pc en 2k qui a absolument besoin des ressources partagées mais qu'il n'a rien à donner.
C'est donc un peu pour la beauté du geste et surtout pour avoir le dessus sur cet e de p de s de f de m de windaube. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :Vais aller voir là dedans, tiens !
Quant aux pptés avancées dont tu parles pour le partage, je n'ai aucun onglet ou case à cocher qui me les montre.
j'ai pas mon 2k sous la main, je sais plus où aller :lol: mais c'est dans les options d'admin !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ca maaaaaaarche !!!

Ai fait un tour par la gestion de l'ordi / partages
Ai ajouté "réseau", "anonyme" et d'autres encore (a priori, "tout le monde" ne veut pas dire tout le monde chez microsoft) dans les utilisateurs autorisés.
Ai mis un password à tout utilisateur, invité, admin ou autre puisque ça avait l'air de lui faire plaisir.

Ce qu'il y a, c'est que je n'ai pas compris quel a été le paramètre décisif. Vai faire la même chose à l'envers pour bien comprendre.

Tiens : :fuck: pour qui vous savez ; force reste au bon doigt !!!

Et on va m'expliquer que 2k ou xp c'est plus commode que 98 .....

Merci à toutes les indications (zalexxxx et austiniste) qui m'ont mis sur la voie et fait gagner du temps. :wink:

Je n'insisterai donc pas trop sur le fait qu'austiniste ne s'est tjrs pas auto-flagellé pour son post hors délais dans la permanence de nuit :D :D :D (topic créé par zalexxxx d'ailleurs ; re :D )
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Euh...qui...moi ? :???:

J'aurai fait une chose pareille ? :oops:

Bon,ben je vais m'auto-flageller tout de suite !!

Bon,à plus tard,dès que j'aurai cicatrisé..

Aïe et un

Aïe et deux

... :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, j'attendais 22 heures pour constater, mais effectivement le fait m'a fort surpris.

@Dou : pour l'avenir, moi sur mes PC Win98 il y a un nom d'utilisateur (toto, tata, Dédé pour être original). Eh bien, pour que l'ordinateur dont le user est toto se connecte à mon Win2k, il a fallu que je crée un user toto sur le Win2k (et un user Dédé et un user MrdAcheval d'alleurs). Heureusement que j'en ai peu, sinon il faudrait rentrer tous les noms que le serveur d'authentification accepte!
En fait, c'est assez général, au lieu de te dire "je ne connais pais cet utilisateur", la plupart des sécurités te disent "mauvais password". C'est par exemple le cas sous Linux, essaye de te connecter en tant que Georges5, password bidon sur une machine Linux ou AIX quelconque, il te dira "wrong password" et non "je ne connais pas le user Georges5".
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@zorba:
Très juste, ce que tu dis pour le "wrong password"

Par contre, je n'ai eu à créer qu'un paramètre réseau sur 2k pour que les autres bécanes y accèdent avec un password identique.

@austiniste:
L'auto-flagellation, c'est un peu plus énergique et ça se passe sur le topic adéquat (prends modèle sur pwaloku) .
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

et en plus il faut faire amende honorable (ou aller à Tapista, ou quelque chose de ce style).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :Ai fait un tour par la gestion de l'ordi / partages
:bounce: car :
ZaleXxXx posté le: Mar Jan 11, 2005 5:08 pm a écrit :en passant par les options de partage dans l'administration
et
ZaleXxXx posté le: Mar Jan 11, 2005 5:34 pm a écrit :mais c'est dans les options d'admin !!
tu trouves la gestion de l'ordi / comptes en allant dans démarrer > panneau de configuration > outils d'administration :D

zorba4 a écrit :il a fallu que je crée un user toto sur le Win2k (et un user Dédé et un user MrdAcheval d'alleurs).
donc re :bounce: recar :
ZaleXxXx a écrit :tu peux à limite dans les comptes en créer un qui sera le PC 98 en fait et qui aura tous les droits...
en fait, je devrais être sage, non pas pour mon savoir mais pour mon flegme en fait :lol:

juste un dernier mot :
NANANANANANÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈREUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :@zorba:
Très juste, ce que tu dis pour le "wrong password"

Par contre, je n'ai eu à créer qu'un paramètre réseau sur 2k pour que les autres bécanes y accèdent avec un password identique.

@austiniste:
L'auto-flagellation, c'est un peu plus énergique et ça se passe sur le topic adéquat (prends modèle sur pwaloku) .
Dèsolè,j'ai une petite peau douce et fragile moi,Mr Dou !! :na:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :Dèsolè,j'ai une petite peau douce et fragile moi,Mr Dou !! :na:
C'est pas un forum de lopettes, ici !!
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Bouh!! Quelle est vilaine la grande Dou-Dou !! :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre