zoo tycoon 2

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

zoo tycoon 2

Message par PAUL RAMON »

voila j'ai acheté ce logiciel de jeux mais il ne fonctionne pas chez moi!
Je sais que ce n'est pas un problème du logiciel puisque j'ai put le tester ailleur.
J'ai put enregistrer le jeux et voir la démo me permettant de connaitre comment pouvoir créer son zoo mais pour le démarer il se bloque ou du moin pas possible de le lancer.
A mon avis il s'agit de ma carte vidéo.
En effet il annonce qu'il faut minimum une carte vidéo 16MO/3D, direct X9.0 ou version ukltérieur.
Moi je ne possède que "Vidéo NVIDA Geforce 2 MX".
Que me conseiller vous d'acheter comme carte si c'est bien un problème de carte!
Merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben ça dépend d'à quel point tu joues : les meilleures cartes du moment sont les GForce 6xxx, mais carrément hors prix pour le gars que ne joue qu'occasionnellement. Si c'est juste pour jouer gentiment de temps en temps à des jeux pas trop demandants, je pense que n'importe quelle carte moyen de gamme actuelle fera l'affaire. Les spécifications demandées par ton jeu sont d'ailleurs assez faibles -> je pense que même l'entrée de gamme actuelle te le permettrait.

Cela dit, je ne joue plus (du tout) depuis des années -> plus trop au courant. Attends le passage d'un gros gamer pour avoir un avis pro si tu as besoin de plus précis. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

Message par PAUL RAMON »

Merci de l'info.
Donc le problème devrait venir de ma carte vidéo?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Déjà, il y a des incohérences dans les minimums requis indiqués.

Une carte avec 16Mo de mémoire est très ancienne (les matrox avec les premiers affichages doubles étaient des 16 ou 32 mo il y a 3 ou 4 ans).
Ensuite, aucune de ces cartes ne gère dx9.
J'ai plusieurs cartes Gforce 4 mx qui sont limitées au dx8 et une seule carte récente (radeon avec 128Mo) optimisée pour dx9. C'est une 9200 se qui vaut maintenant moind de 50€ et c'est un minimum acceptable. Après tu as la 9600 pro avec 256Mo (env. 100€) et après, on pète dans la soie avec les modèles dont parle pwaloku.

Perso, je joue pas mal mais plutôt avec des jeux "anciens" comme starcraft ou diablo2 qui n'ont pas besoin de plus qu'une gforce 2 ou 4 mx. Halflife 1 passe évidemment bien mais le 2 a besoin de ce que je t'indique au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :Déjà, il y a des incohérences dans les minimums requis indiqués.

Une carte avec 16Mo de mémoire est très ancienne (les matrox avec les premiers affichages doubles étaient des 16 ou 32 mo il y a 3 ou 4 ans).
Ensuite, aucune de ces cartes ne gère dx9.
J'ai plusieurs cartes Gforce 4 mx qui sont limitées au dx8 et une seule carte récente (radeon avec 128Mo) optimisée pour dx9. C'est une 9200 se qui vaut maintenant moind de 50€ et c'est un minimum acceptable. Après tu as la 9600 pro avec 256Mo (env. 100€) et après, on pète dans la soie avec les modèles dont parle pwaloku.

Perso, je joue pas mal mais plutôt avec des jeux "anciens" comme starcraft ou diablo2 qui n'ont pas besoin de plus qu'une gforce 2 ou 4 mx. Halflife 1 passe évidemment bien mais le 2 a besoin de ce que je t'indique au dessus.
C'est vrai mon Dou mais il y a cependant quelques exceptions.

J'ai fait tourner sans accros need for speed underground,gta vice city et d'autres qui réclament pourtant des configs musclées sur un bête PIII 1ghz,512 Mo de sdram PC 133 et sur une....geforce 256 32 Mo....avec tous les pilotes à jour (nvidia,dx 9.0c et via) et tout roule béné béné.

Comme quoi,la plupart du temps,en ayant simplement les derniers drivers,tu arrives à t'en tirer sans trop de bobos :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

En tout cas, maintenant, c'est bien écrit sur la boîte. Si tu ne vois pas "compatible DirectX9", c'est que probablement elle n'est pas compatible, et que tu verras apparaître des message du style "unable to bidule" dans les cas favorables, ou tu ne verras pas le message dans les cas défavorables et tu te poseras des questions pendant longtemps.
Par contre retenons de que dit Dou, on peut avoir une carte DirectX9 correcte pour 50 euros.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@austiniste:

Vi, vi, vi, ....
Il y a tjrs des exceptions pour confirmer une règle ; n'empêche que si tu joues avec une config essoufflée en 640 X 480 avec au max 20 fps, tu te fais dézinguer par n'importe quel adversaire qui tourne en 1280 X1024 (voire plus) avec 50 fps et en plus, t'es mort avant de l'avoir vu !!! :lol:

Et puis ce n'est pas parce que tu as les derniers drivers que tu as les fonctions qui ne sont pas gérables par ta carte.

Ceci dit et à propos de dx9, il m'a mis en carafe certaines fontions video aussi bien avec 98 que 2k et avec des gforce 4 mx et une radeon 128 Mo. Suis revenu à dx 8.1
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

DirectX9 n'est pas supporté sous Win98 ni sur WinMe. C'est pour ça qu'il m'a fallu passer à Win2k pour les jeux récents. Ce qui plante d'ailleurs les jeux anciens.
Exemple : Les Sims 1 ne tourne pas sous XP, il ne tourne que sur 98 et ME.
Les Sims2 ne tourne ni sur 98 ni sur ME, il faut XP. Donc il te faut plusieurs bécanes, une par OS. Heureusement, il n'y a pas encore de jeux sous AIX...
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

zorba4 a écrit :DirectX9 n'est pas supporté sous Win98 ni sur WinMe. C'est pour ça qu'il m'a fallu passer à Win2k pour les jeux récents. Ce qui plante d'ailleurs les jeux anciens.
Exemple : Les Sims 1 ne tourne pas sous XP, il ne tourne que sur 98 et ME.
Les Sims2 ne tourne ni sur 98 ni sur ME, il faut XP. Donc il te faut plusieurs bécanes, une par OS. Heureusement, il n'y a pas encore de jeux sous AIX...
Solution 1 : supprimer les jeux anciens (mais bon,quand y'en a que t'apprécies,c'est toujours frustrant)

Solution 2 : ne jamais installer les derniers jeux (mais là aussi,c'est frustrant de voir les autres s'éclater dessus)

Solution 3 (celle que je préconise) : ne pas avoir 1 PC par OS mais plusieurs OS par PC (ce qui autorise l'usage des jeux anciens et récents). :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

zorba4 a écrit :DirectX9 n'est pas supporté sous Win98 ni sur WinMe. C'est pour ça qu'il m'a fallu passer à Win2k pour les jeux récents. Ce qui plante d'ailleurs les jeux anciens.
Exemple : Les Sims 1 ne tourne pas sous XP, il ne tourne que sur 98 et ME.
Les Sims2 ne tourne ni sur 98 ni sur ME, il faut XP. Donc il te faut plusieurs bécanes, une par OS. Heureusement, il n'y a pas encore de jeux sous AIX...
:???: j'ai déjà utilisé directx 9 sous win98 (pas winMe car jamais utilisé -> c'est une grosse m...e) et ça fonctionnait sans problème (moto GP 2 nécessite DX9 obligatoire et il tournait sous 98se sans soucis)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :@austiniste:

Vi, vi, vi, ....
Il y a tjrs des exceptions pour confirmer une règle ; n'empêche que si tu joues avec une config essoufflée en 640 X 480 avec au max 20 fps, tu te fais dézinguer par n'importe quel adversaire qui tourne en 1280 X1024 (voire plus) avec 50 fps et en plus, t'es mort avant de l'avoir vu !!! :lol:

Et puis ce n'est pas parce que tu as les derniers drivers que tu as les fonctions qui ne sont pas gérables par ta carte.

Ceci dit et à propos de dx9, il m'a mis en carafe certaines fontions video aussi bien avec 98 que 2k et avec des gforce 4 mx et une radeon 128 Mo. Suis revenu à dx 8.1
Ben sur ce P3,je tournais en réseau (internet) sous Quake 3 arena en 1024*768 et ça ramait pon du tout mon p'tit Dou !!
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@austiniste : Je ne dis pas que ça ne marche jamais. Moi j'ai aicheté un jeu, ça ne marchait pas en Win98, j'ai installé WinME à la place ça plantait de la même façon, j'ai format c: et installé win2k et ça a marché. j'en ai déduit que parfois les recommendations concernant DX9 sont réelles.
ça ne m'empêche pas d'essayer quand même sur mon P2 400 MHZ sous Win95, mais quand ça marche mal je ais pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

ok,je ne mets aucunement ta parole en doute :hap: :jap: :jap:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre