DNS ERROR et autres problèmes du net et de mur de feu

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

DNS ERROR et autres problèmes du net et de mur de feu

Message par Shimrhod »

Bonjour, j'ai plusieurs problèmes :

1) A la suite d'une nouvelle connexion internet, j'ai réinstallé mon Win XP famillial et j'ai mis le mur de feu Kerio. J'ai aussi installé le navigateur Mozilla, que j'utilise en alternance avec IExplorer.

Mais depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de "DNSERROR" quand je tente de me connecter à internet.

Il arrive mêm que je ne puisse plus me connecter du tout, et cela sur les deux navigateurs !

J'ai désactivé Kerio pour tester, mais ça n'a pas résolu le problème.

2) J'ai à un moment donné essayé Zone Alarme, mais cela était pire car je n'ai pas pu utiliser du tout internet.

Pouvez-vous m'aider et me dire d'où pêuvent venir les problèmes ? Merci.
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Si tu as une image de ta config, réinstalle-la (ou un point de sauvegarde). Sinon, vire toute ta config réseau/internet et résintalle tout proprement. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

quel est ton FAI et quelle est le résultat quand tu fais :
démarrer > éxecuter > cmd
tapes :
ipconfig /all
fépétélesscores :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Un autre truc simple :
Tu fais comme dit Zalexx "Démarrer, exécuter, cmd"
et tu tapes "ping forum.bheller.com"
Si tu reçois "DNS error" c'est que le DNS ne répond pas. Et l'ennui c'est que le DNS est chez ton FAI...
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

d'où connaitre ta config ip et ton FAI pour le configurer :p
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

Message par Shimrhod »

Merci beaucoup ! Je vais essayer de suivre vos conseils.
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

firewall, j'adore

Message par zorba4 »

En tout cas j'adore ton expression "mur de feu", ça fait tellement plus poétique que le "firewall" dont nous parlons si couramment...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est tout le charme des langues mortes.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'étais resté au triste "pare-feu" pour ma part. :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

"protecteur anticipatif d'insertion ou de sortie par port TCP ou UDP de la machine connectée au réseau local et distant"

non ? hin ? :hap:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

J'adore, surtout le "local ou distant".
Quoique, réflexion faite, à part chez Mr. Paranoïa, le Firewall est presque toujours entre le local et le distant, non ?
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

en fait je dis local et distant car quand par exemple tu te connectes à des réseaux P2P ou que tu fais un serveur FTP, tu rediriges en fait ton port sur l'adresse IP de ta machine (tu ne le fais pas directement sur des FW logiciels qui normalement le font eux-même...).

Il est très important de protégéer ton réseau local, plus que le reste même ! sur certaines configs, le réseau distant est à peine protégé, tout est paramétré sur le local !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre